drz 400 sm modele 2005

Par blackpearl
blackpearl

bonjour a tous
possesseur de drz 400 sm modele 2005 quelques questions
33 chv a la roue arriere cé pas énorme alors pour un brin en plus faut il changer l echappement ? si oui faut il forcement ouvrir la boite à air ? et adapter la carbu en consequence en passant au banc ? ou au feeling ? CAR EN VRAI JE Suis pas mécano...sinon om me parle de boitier g-pack ?
moi je veux juste des info objectives pas du genre jé un copain qui a fait telle modif machin....bref des reponses de pro et je sais que ça existe !!
je suis exigeant mais j adore ma moto et la glisse alors je me renseigne avant de me lancer.
en vous remerciant par avance..et si vous avez ds questions concernant cette machine et que je peux vous éclairer n hesité pas !

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Goldorak-95
Goldorak-95

salut

je suis pas expert mais je roule en DRZ SM 2005 depuis le mois d'Avril 😉

Le remplacement de l'echappement t'apportera plus de bruit que de perf ça c'est sur 🙁!!! pas d'obligation d'ouvrir la boite a air 😉

Le boitier G Pack a +100€ tu peux l'economiser en debranchant le fils rose de ton boitier d'allumage d'origine 😉 et là la difference de perf n'est vraiment pas perceptible du tout !!!!

Si tu veux que ça marche plus il te faut faire un ensemble :

Echappement + arbres stage1 + joint d'embasse + boite a air ( vu que tu as changé les arbres) et si tu peux + carbu FRC et si plus de finance kit athena 434cc avec renforcement de l'embiellage !!!!

Voila desolé de t'avoir peut etre "cassé" le moral mais avec des petites bidouille tu ne metamorphoseras pas ton 400 😉

bonne route

Les gros moteurs c'est pour compenser les lacunes de pilotage

Par blackpearl
blackpearl

merci pour ta réponse goldorak !
je me doutais que je pourai pas transfigurer la puissance de mon "monstre" avec un pot ou autre bricole mais on espère toujours trouver la bidouille pas chère qui fait augmenter les cheveaux !! mais ça existe pas ou alors faut le budget !
et tout à fait d accord avec ta remarque sur la puissance pour compenser les lacunes de pilotage !!!
moi je me fais plaisir avec ma 400 et je suis pas le dernier à arriver quand le tracé tournicote !! cé une excellente moto pour apprendre la glisse et je suis pas emmerder avec l entretien.bonne glisse à toi et encore merci pour ta réponse ! ✌

Par Goldorak-95
Goldorak-95

cool que tu ais compris ce que je voulais dire parceque beaucoup de gens pense que je dis ça en vue de denigrer le 400 que j'adore 😘

Perso sur le mien j'ai pas mal de truc ( arbres + pot + fils rose + boite a air) et ce n'est pas le jour et la nuit avec ceux d'origine mais bon ce sont les trucs qui font qu'elle marche mieux 🥴 peut etre au printemps prochain j'y mettrais le carbu parceque ça j'ai cru comprendre que ça donner un caractere bien mechat au moteur !!!!
vu que je m'en lasse pas une tite photo de ma belle 😎

Par ?steve?
?steve?

pas mal pour promener le chien!

Par blackpearl
blackpearl

salut goldorak !
juste un mot concernant ton 400
IL EST MAGNIFIQUE !!!! 😎 c'est sobre et racé ! et le silencieux akra !! c'est tout ce que j'aime .
1 OU 2 questions ta tete de fourche cé pas le modèle d'origine ou je me trompe ?
le renthal est fixé avec les pontets d'origine ?
tes clignotants sont chouettes cé quelle marque ? y sont bien visibles ?
la sonorité avec l'akra ça fait une belle mélodie quand elle prend des tours ?
tes réglages de suspension sont d'origine ? as tu des conseils à me donner ?
moi jé mon drz depuis avril aussi noir tout d'origine...enfin faut que je change le guidon suite à une petite glisse.....
réponds moi vite confrère drz ! ✌

Par Goldorak-95
Goldorak-95

to Steve
il me semble mon couillou que je t'es proposé un rdv pour discuter de vive voix donc oublie moi tant que tu n'ais pas ok 😃

to blackpearl
le tete de fourche c'est celle d'origine avec des petit clignos que tu peux appercevoir en blanc 😉

le guidon ( ce n'est pas un renthal 🙄) mais un simple alu est fixé sur les pontets d'origine

les clignos arriere viennent de chez Moto Expert -10€ la paire et tout comme l'avant ils se voient très mal 😕

L'akra dans les tours fait un bruit de ouf mais bon en ville je suis raisonnable donc pas de probleme avec les MIB

Reglage suspension j'ai repris ceux que MJ avait donné dans l'eesais des SM japonnais et ils vont pas mal

et un bon conseil 🙂 surveille bien ton niveau d'huile il est assez dur a bien verifier !!!! un internaute en a fait les frais 😕

Dernier commentaire

Par blackpearl
blackpearl

avec un peu de retard merci pour tes réponses goldorak !
j'avais noter les réglages mj de leur comparo supermotard. et je vais les appliquer alors !
et je cours vérifier mon niveau d'huile !
des bons renseignements précis ça fait bien plaisir ! encore merci ! ✌

Commenter « drz 400 sm modele 2005»

rester connecté

m'inscrire perdu ?