Besoin de conseils XTX660....

Par steph-bender
steph-bender

Salut à tous, nouveau sur ce forum, j'aimerais quelques conseils.
Je vais racheter une moto pour aller bosser tous les jour: 50km dont 12 d'autoroute, 24 de route nationale, 10 de voie rapide et le reste en ville.
J'ai craqué sur 2 motos radicalements opposées!!! (Z750 où XTX660)
J'ai essayé les 2, je me sens comme chez moi sur la XT!!! J'ai juste peur que cette moto soit un peu juste??!!!
Le reservoir de 15 litres me fait un peu peur pour l'autonomie (230-250 mini...)Existe t il des accessoiristes qui vendent des réservoirs plus gros?
Ensuite en parcourant ce forum, je vois que beaucoup d'entre vous la Kit, quelle améliorations peut on attendre, qu'en est il de la consommation, quel tarif???

Merci d'avance pour votre aide, n'hésitez pas a me faire part de vos commentaire sur l'utilisation que je vais en faire.

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par cricri31
cricri31

50 kms par jour.....

meme en montagne tu maudirai un mono 😃

à mon avis c'est pas la moto idéale, meme si parmis les monos c'est une des plus adaptée avec la scarver de BMW.

à la revente un mono qui à beaucoup de kms est très difficile à vendre, meme si la technologie à évoluée et qu'on peux faire 50 000 kms sans soucis avec, les prégugés restent.....

en ce qui me concerne je n'arrive pas à utiliser (user) une moto sur mon trajet quotidien (45 kms), je prend la bagnole ou un 500 GS acheté en promo, je garde "MA" moto pour les loisirs 😉

Par ?NICO?
?NICO?

SALUT A TOI,

j'ai une xt660 que j'utilise toute la semaine pour aler au boulot et même pour bosser dans la journée, résultat 9500km depuis février!!!
En ville: no problèmo, c'est un scoot en mieux!!
Départementale: no problèmo et si y'a du virolo c'est encore plus sympa.
Voies rapides: ca va encore, mais pas trop longtemps.
Autoroutes: on se fait très vite chier.

En fait les 2 pb que tu va rencontrer sont les suivant, à mon avis:
- la vitesse: 140km/h maxi pour pas bousiller ton moteur, et c'est pour ca que voies rapides et autoroutes c'est pas le top.
- le confort: 50 bornes tu risque d'arriver au boulot et chez toi, + fatigué qu'autre chose.

A part ça, c'est l'éclate totale.

Et pour ta question autonomie, c'est vrai que tu fait beaucoup de km avec un plein, mais c'est fonction de ta conduite, rien qu'en ville ca m'est arrivé de faire 180km avec 1 plein et par contre petites routes tranquille de corse, presque 260 km avec 1 plein.

Enfin, tu trouveras sur les forum de la xtx un lien vers un site allemand où il est proposé un réservoir plus gros mais attention ca chiffre à prsque 750€ si je ne me trompe.

Allé bonne route et bon choix.

TCHO

Par steph-bender
steph-bender

Salut, merci pour vos réponses.
En fait, je ne fais que 12km d'autoroute et je ne dépasse pas les 130!!!
Une autonomie de 230km me suffit, pour ne pas faire le plein tous les jours.
Je ne l'ai erssayée que 20min, le confort m'avait paru correct....
Avec des pots et le Power Commander, est ce que ca consomme plus?

Par jammin
jammin

tiens ca peut certainement t'aider:
http://660xtx.forumactif.com

On va pas se foutre dans la merde pour acheter des netnets !!!!!
http://membres.lycos.fr/jammin25/

Par ?NICO?
?NICO?

Salute,

Chance pour toi et pour moi, je viens de passer le week-end avec une Z750!!!!

En fait côté confort, se sera très bien la xt et si tui veux garder ton permis entier la xt sera encore très bien.

A part ca, c'est vraiment deux choses imcomparables mais très très bien.

EN fait, jusqu'à 130/140 la xt c'est top, au déla y te faut la z750.

Bon choix,

TCHO

Par briciu
briciu

salut !
ben je ne sais pas pour toi mais moi , si j'ai une moto qui va a 200 je vais avoir tendance a rouler a 200...
comme je suis incapable de me raisoner, j'ai changer mon roadster contre un piti XTX et j'ai autant de plaisir ...
mieux dans les virages et plus coupleux, c'est vrai que sur l'autoroute c pas top mais t'auras plus qu'a changer ton itineraire !!!
a pluche (comme dirait qq du site ...)

Par ?steph-bender?
?steph-bender?

Merci pour vos conseils.
En fait, j'ai 30 ans, une petite fille de 3 ans et demi, j'ai déjà roulé en sportive et je n'ai jamais roulé comme un malade (où alors il y a bien longtemps....)
Je pense même être plus tenté avec un supermot'....qu'avec un roadster....
Enfin, avant le choix final, il faut que je vende ma voiture...
@+

Par ?steph-bender?
?steph-bender?

Merci pour le renseignement (réservoir de 28l). En réfléchissant, je me dit qu'un XTX d'occaz: 4800€ (bien négocier)+réservoir 28l: 800€+ petite prépa moteur (occaz pot+filtr à air+ power commander):600€= 6200€
Soit prix neuf....Gloups
Mais bon après j'ai de quoi voir venir!!!!

Petite question subdidiaire:

Un moteur préparé, çà consomme plus où pas???
A savoir que je n'arsouillerais pas en allant au boulot!!!

Par ?laurent76?
?laurent76?

e tbien la xtx pour moi et le bon compromis...tu vas bosser tranquille et au niveau prix entretien y'a pas mieux, moi j'avais une 1200 xjr sarron (replica cup) t'as q'une envie Gaaaazzz,alors maintenant avec un sarkopv et un petit bout de choux en plus mon choix s'est vite fait et en plus c'est une moto très fun (bon les puristes soyez indulgent)

Par Funseb
Funseb

Salut Steph,

A titre d'info, voici mes consos :
Info conso avec Pot akrapovic, manchon de boite a air supprimé, filtre KN,CO réglé à 3 :
1°) Autoroute (et oui j'ai eu besoin) à 130 = 180Km avant réserve
2°) Autoroute à 150 = 150Km avant réserve
3°) Ville = 210 Km avant réserve
4°) Mixte Ville et grande route = entre 230 et 250 Km avant réserve

Dans les cas 3 et 4 je pousse sur tous les rapports utilisés

A+

Dernier commentaire

Par ?steph-bender?
?steph-bender?

Merci Funseb, çà me rassure un peu, car je vais faire une utilisation mixte.

J'ai été en essayer une cet AM, bon, c'est très ludique, la tenue de route et le freinage sont irréprochable, la position est top, mais le moteur est trop limite, il faut tirer sur tous les rapports....Et 130km/h, c'est déjà pas mal, çà souffle pas mal...

J'ai un peu peur de l'user la pauvre XTX....

Et la débrider, ce sera trop cher, (1000€ en comptant les pots, le PC et le KN) pour finalement gagner 5cv....

Je suis pas encore 100% convaincu.

Il me la propose en bleu, neuve pour 6500€ frais de mise en route inclus et tenue complète (casque, blouson, gants, bottes et pantalons).

Vous en pensez quoi?

Merci @+

Commenter « Besoin de conseils XTX660....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?