Salut à tous les pilotes, ✌
je m interroge sur une peinture que je compte faire sur mes carrénages en plastiques et aussi sur le réservoir qui est sur le mien recouvert de fibre de verre ou je sais pas trop quoi.
Ce que je contaste lorsque je regarde différentes motos repeintent, c est qu il y a les motos repeintent je dirais amateur, où on a l impression que ce n est pas brillant et je trouve ça moche 😞 et y a les peintures pro où on a l impression qu ils sont vendu comme ça, bien brillant. 😎
Donc si quelqu un a une bonne formule magique 🥳 de produits à utiliser, je serai curieux de la connaitre...
Zouuuuuuuuu...... 💨
Les 7 commentaires de cette publication.
LA je vais pouvoir t aider
pour avoir un bon resultat il faut une tres bonne preparation avant de peindre
1 poncer tous les plastiques avec du scotch brite rouge et du degraissant peinture /eliminer tout defaut,griffes
etc avec du mastic pour plastic car il garde toujours une certaine souplesse/
2 degraiser correctement tout les plastics
3 apliquer un adherant et de l appret dans lequel tu peut rajouter du flexibilisateur surtout si comme moi tu utilise de l appret de charge avec lequel tu gomme beaucoup d imperfections
4 maintenant il faut s appliquer au poncage il doit etre minutieux pour eviter les defauts moi je mets du temoins un petit coup de noir mat sur l appret et tu ponce jusqu a ce qu il y en ai plus /600 et 1200 a l eau
5 re degraisser soigneuseument
6 application de la base ensuite du vernis dans lequel il faut rajouter le flexibilisateur OU si tu utilise une laque dit BRILLANT DIRECT tu saute l epreuve du vernis mais tu n auras que des teintes opaque
pour un bon resultat apliquer la peinture en cabine et ne pas rechigner sur la qualiter des produits problemes c est assez cher et une cabine n est pas facile a louer
pour la fibre,tole,etc pas besoins de flexibilisateur car il sont rigides
SUR CE BON COURRAGE
Salut,
une location de cabine te coute minimum 100 euros... fais cher pour 3 pov' plastique quand même! Mais si tu choisis bien l'endroit ainsi que le moment de la journée pour peindre, tu peux réaliser des peintures 0 défaut! Le top est de peindre en été très tôt le matin (7h) donc pas de moustic, y fait doux mais pas de soleil violent!Tu peux humidifier le sol où tu peind ça évitera la poussière de se lever!
Sinon comme dis JF hésites pas à prendre du bon produits et choisis les tous dans la même marque , tu évitera les risques de réaction chimique! La marque Sikkens ont des produits top, j'ai toujours peind avec eux et vraiment un résultat excellement! si tu veux un effet très brillant Sikkens font des vernis spéciaux (genre restauration de vielle voiture) à l'époque il s'appelait Vernis MS 3000 mais la gamme à changé de nom! sinon pour que ta peinture accroche sur les plastiques ils font aussi un apprêt... Plastoflex!
Voilà sinon pas d'autres conseils après c'est à toi de savoir tenir un pistolet et tu fera des merveilles... et quel bonheur de savoir que c'est toi qui l'a fait!
Dernière astuce pour un brillant radical:
Tu peins en brillant direct comme dis JF, tu laisses bien sècher puis tu dépoli ta peinture à l'aide d'un papier 1200 à l'eau et tu rebalances un coup de vernis bien tendu par dessus... et là s'est magnifique! (mes jante de sportive sont peinte comme ça elle sont trop belle!)
Courage
je vais juste rajouter que moi j utilise un SATA MINI JET ce qui permet de consommer peut de peinture de peindre chez toi car pas beaucoup de brouillard tu vois ce que tu fais et d avoir un super resultat quand tu la bien en main
salut a tous, moi je désir peindre mes jantes quels produit faut ils utiliser sachant que c'est une moto de trial
Salut Erwan!
Pour tes jantes vu que ça va se prendre des cailloux ect... je te conseil d'éviter la peinture de type "carrosserie"! Tu a meilleur temps de trouver un gars qui fait de la peinture epoxy (cuite au four)
Ils sable la pièce puis la dégraisse dans des bains et après ils les peingent avec de la poudre qu'ils passent ensuite au four!
Si les gars bosses bien... la peinture sera super solide! et le résultat pas aussi beau qu'une peinture carrosserie mais vraiment correct!
compte environ 50 à 80 euros pour les 2 cercles de jantes!!!
Bye
de quel materiau sont tes jantes ?
si elles sont en acier chromer se n est pas la peine de les peindres la peinture ne tiendra pas
si elle sont en alu et que tu les a sablees il faudrat que tu mette un appret phosphatant dessus car la peinture auto se decollera
et tu peut utiliser de peinture auto car je presume que tu ne doit pas beaucoup rouler sur la route et puis sa te revindra moins cher surtout si tu decide une teinte opaque mais le top reste quand meme l epoxi