realesage / segments sur monos

Par Aïveuss
Aïveuss

Salut aux amis du pout-pout d'un bon vieux mono des familles

Je me demandais quelle etait le km max que l'on peut esperer faire avant de refaire un bout du moulin: changemt des segments, réalage,etc... même la changer la distri en fait.

Si vous avez une experience la dessus (ca s'adresse + a ceux qui gardent leur moto que ceux qui la vendent apres 15000 bornes, normalement... ;) )
J'ai un XT qui marque 46000, et pas plus de bruit que ca dans le haut moteur, est-ce inquiétant ?!?!??
Et sur un XR ou une katoche, on peut esperer combien ?

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par church
church

Bah là je crois que ça dépend plus de l'utilisateur et de l'utilisation que de la marque.
En généralé un haut moteur se rénove vers 30-40000km en général (distribution et du coup on en profite pour refaire les segments, ce qui évite de rouvrir le moteur apres).
A titre d'exemple j'ai un 350RDLC (moteur 2temps) qui a 44000km et 21ans, il tourne comme un charme.
Un mono, ça s'entend quand tu dois changer qq choses ou bien ça se voit (fumée d'échappement, et consommation d'huile en hausse).

Par church
church

Je parle bien évidemment d'un moteur monocylindre pour les 30-40000km😉

Par MOMOS-1
MOMOS-1

eh bein tu sait quoi je roule avec un gonze qui a un drdjebel avec 100 000 km
oui oui tas bien lu cent mille km avec moteur d origine rien de changer et pas menage du tout a donf tout le temps mais bon y vient de peter le moulin (normal tu me diras )
alors coup de bol ???
je sais pas mais ce qui est sur c est que c est pas tout les monos qui font autant de bornes avant de peter 😉

god save the stunt
MAX# forever

Par Berbert le myth
Berbert le myth

kilometrage enorme si tu vidanges quand il faut avec de la synthese que tu laisses chauffer et que tu tires jamais dedans ...

Par aïveuss
aïveuss

ouais ben c pas gagné ... ;) J'suis respectueux de la mécanique, mais bon j'ai 13 km de ville a faire pour aller au taf été comme hiver, et pour moi elle est chaude au 3ème feu sinon on s'en sort plus ! (autant acheter une meule qui pousse si c pour se faire ch..:-p)

Sérieusement vu l'entretien qu'a du avoir le moulin avant que je l'ai, j'esperais pas tellement arriver jusque la sans refaire au moins la distri. D'ailleurs qqun sait combien y'a de cotes sur un 3TB ?

A part l'exemple hors norme du djebel qui reinitialise son compteur, y'a t'il des gars qui gardent leur mono un peu plus que le temps de se manquer au 3eme virage à gauche apres l'arrivée du printemps ? yark yark yark... (ca pourrait passer en sondage, ca: longevité supermot...)

PS: church ton RLDC il est en 1ere cote ?!?

Par desertman
desertman

J'ai vu aussi un 600DR (pourtant préparé) dépasser les 100 000 km avec un bon entretien et un roulage.
Le XR est réputé pour sa fiabilité donc je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible.
La clé de la longévité c'est l'entretien et un roulage tranquille sur le couple et pas dans les tours (c'est là que c'est le meilleur un mono).
Toutes les machines sont potentiellement fiables sauf pas de bol.
Ceci étant dit, je connais un VOR 530 qui a cassé 2 fois en 10 000 km, dommage c'est une très belle machine.
Les machines utilisées par des pros cassent et sont super entretenues donc ça doit être l'utilisation qui est en cause.

Par botiou
botiou

Salut,

G eu un XR600 et ais maintenant une VOR 530, 2002.
Elle arrive à ses 15000kms, et je commence seulement à m'interroger sur une réfection moteur.

C'est un modèle qui a souffert de défaut de jeunesse (roulement vilebrequin) mais dont je me réjouis personnellement de la fiabilité (que de l'entretien courant sur la mienne).

Bien sur, elle est orientée "sport" (volume d'huile : 2l, 10l de carburant), mais en conduite "civilisée", sa fiabilité rivalise avec la production asiatique, avec les meilleurs composants européens ! (allumage ducati, paioli-kayaba, dell'orto, brembo, magura, morad, etc...)

Bon ride à tous,

Dernier commentaire

Par mayeuss
mayeuss

Donc avec un mono comme la XR, c est surtout dans le couple en bas régime qu il faut l utilisé ? D une pour garder le moteur et l autre pour etre éfficace, c est ça?

Ce serait trop con que je pete le moteur, je veux aussi connaitre l utilisation la plus approprié pour la longévité et avec une pointe de plaisir... ✌

De toute facon ce que je veux moi, c est accélérer fort mais pas rouler vite!

Commenter « realesage / segments sur monos»

rester connecté

m'inscrire perdu ?