XTX: "trou" à haut régime...

Par ddarras
ddarras

Bonjour,
Petit problème avec ma XTX de 3000 km.
Quand j'arrive à HAUT régime, en 1ère, 2nde et 3ème, j'ai un trou de gaz m'obligeant à passer le rapport supérieur.
En l'absence de compte-tour, est-ce le moyen qu'à trouvé Yamaha pour signifier la zone rouge ou y a-t-il un autre problème?
Merci de vos réponses.
Denis

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par tophezx12r
tophezx12r

salut
quand tu acceleres,il y a un moment ou il n'y a plus de patate,c'est le moment de changer de rapport
a+

Par ?seba?
?seba?

salut a toi, ton xtx est il d'origine????(echappement,kn,etc.....) donc l'a tu reglé en consequence??? a plus

Par ddarras
ddarras

Réponses à vos deux questions:
Mon XTX est totalement d'origine, avec ECU changé sous garantie...
Et il ne s'agit pas du haut régime de fin de rapport (je sai s qu'il faut en changer 😉 ), c'est vraiment un "trou", plus de gaz, quoi...
Merci de votre aide...

Par vince-com
vince-com

ça serait pas tout bonnement une coupure d'injection du au limiteur de regime....
Un mono c'est pas vraiment le grand ami des hauts régimes :)

Par ddarras
ddarras

c'est vrai que sur un autre forum, on m'a mis sur la piste du rupteur...si c'est ça, y'a un moyen de neutraliser ce truc? 🙄

Par vince-com
vince-com

A ton avis ça sert à quoi un rupteur (coupure d'injection à haut régime) ?
- A pas dépasser la dose prescripte, comme avec le valium sinon apres y a bobo :)
Un mono c'est pas un quatre en ligne qui prend 10.000 tours, mais plutot un grosse galette qu'il faut utiliser au milieu. En bas ça cogne (pas bon), en haut ça se casse (pas bon) donc au milieu c'est la ou c'est bon.

Par ddarras
ddarras

merci de ces précisions mais je suis un peu au courant de tout ça...C'est juste que c'est la première fois que j'ai affaire à ça...Et comme je viens d'avoir la moto, je voulais juste voir un peu ce que'elle avait dans le ventre...
Et c'est clair qu'en utilisation "normale", c'est à dire quotidienne pour aller au boulot, y'a aucune raison d'aller au rupteur...

Dernier commentaire

Par pierre500cr
pierre500cr

vince-com :

Un mono c'est pas un quatre en ligne qui prend 10.000 tours,

Si il peut mais pas longtemps 😃

109kg 65cv
attention méchant

Commenter « XTX: "trou" à haut régime...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?