XT 2kf démarrage dificile à chaud !!!

Par JeanM
JeanM

Salut Ami du SM
Mon XT 6002kf est de plus en plus difficile à mettre en route à chaud.
Connaissez vous un reméde ( changer de bougie +chaude ou froide ?? Actu NJKdpr8ea9)ou est-ce le boutier CDI qui chauffe trop ??
Pourtant démarrage à chaud à la poucette sans probléme mais forte compression.La moto à 75000km et fonctionne à merveille..
Merci pour les astuces ...

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par ?Stef?
?Stef?

Salut JeanM,
J'ai eu une Xt mod. 89 il ya quelques années (sans démarreur) et j'ai rencontré également des problèmes de démarrage (à froid et à chaud).
Le problème venait du cable de décompresseur automatique qui était H.S. voit un peu...et puis tu peux aussi le régler...
Sinon je ne sais pas si tu l'as depuis longtemps, mais quand elle veut rien savoir à chaud essaye en mettant les gaz à moitié voire à fond. Sur la mienne ça suffisait...
Big v
Stef

Par JeanM
JeanM

Salut
Merci pour la réponse,Je vais regarder ça;
je connaissais déja le truc de fermer l'essence et de ventiler le cylindre..en principe ça marche. j'ai 75000km de démarrage au Kick sur mon XT dans les mollets.Quand on aime...
Bref,je pensais à mettre une bougie +froide ou +Chaude ???ou éventuellement le boitier CDI qui chauffe ???
Bonne Ballade en mono ...

Par pierre500cr
pierre500cr

Le mien a 72000km, et un truc con m'est arrivé

L'été dernier il avait déjà du mal a démarrer, j'avais mis ça sur l'age et les km.

En le remettant en service, après 9 mois, ou je l'avais laissé un peu à l'abandon pour cause d'autre moto, impossible de le redemarrer, pourtant essence propre bougie neuve.....

et pis j'attrappe le carbu, il avait un jeu 🙁

Verdict, pipe d'admission décollées, entre la partie en caillou de chou du carbu et la partie vissée sur la culasse

d'ou grosse prise d'air ......

Pipes changées (57€ les deux chez Bihr) il a démarré en trois coups de kick 😎

109kg 65cv
attention méchant

Par ?Patrick?
?Patrick?

J'ai également des problèmes de démarrage à chaud.
J'utilise du super 98 au lieu de 95 et ça passe super.
XT 600 2KF 1989

Par rodolphe44
rodolphe44

Salut les mecs. Pour ma part je pense que l'histoire de la pipe d'admission est bonne sinon le cable de décompression mais si il est cassé ou détendu, le kick doit être franchement dur! J'ai eu trois 2KF dont un actuellement et je pense que la bougie a peu d'importance dans le démarrage à chaud mais bon vérifier et puis changer une bougie cela ne coute pas chère!!!!

Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

En plus des pb possibles déjà évoqués le CDI des 2KF peut chauffer (sous le reservoir au dessus de la culasse) et peut même claquer définitivement.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Commenter « XT 2kf démarrage dificile à chaud !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?