Comme beaucoup de proprios de XTX, je vais faire changer mon ECU à la fin de la semaine. Ceux qui ont déjà fait la modif' pourraient me dire les changements de comportement que ça entraine? merci d'avance.
Les 19 commentaires de cette publication.
C'est sous garanti? Est ce que tous les concessionnaires le savent? Ou faut il faire le forcing?
Je suis passé voir mon concessionnaie hier, il m'a dit qu'il y avait possibilité de réglage dans un premier temps puis changement par la suite si le règlage n'a rien apporté. Il m'a dit qu'il a tojours réussi à règler et qu'il n'en a pas changé.
bon ça y est, c'est fait!
et ben je sens vraiment la différence, notamment pour la suppression de quasiment tous les à-coups sur filet de gaz...(c'est énorme!) Par ailleurs, elle semble avoir un peu moins de pêche, mais mieux remplie et plus d'allonge...ça change la vie! enfin moi j'aime de plus en plus ma meule!
je suis passé chez mon concessionnaire, il m'a réglé l'écu à 12. Franchement pas de problème particulier, peut être moins d'agressivité ou c'est moi qui m'y fait. En fait il ne me l'a pas changé mais tout simplement augmenté en passant de 6 à 12. Voila
A Plus
Je vien de changer mon écu, je suis d'accord, il y a presque plu d'accou néanmoin il y a toujours des raté du style elle cale pour un rien( moin souvent depuis le changement) mais je suis quand même deçu de la perte de peche.
Je pense que même après avoir changé votre ECU, il vous faut faire un réglage fin approprié à chaque bécanes.
Aucune des motos à un réglage identique.
Réglez votre C01 ( pour mon cas à 20 ) et votre CO ( pour ma part +/- 10 - 12 ) et vous aurez une bécane qui fonctionne parfaitement sans à-coups , avec une bonne patate, avec une conso hyper raisonnable ( témoin de réserve allumé à 217 km ) 💨
Merci pour le renseignement, moi j'ai jamais atein cette conso, je n'ai pa fai mieu que 175 avant réserve avant et après changement d'écu.
| jelas74 : Je pense que même après avoir changé votre ECU, il vous faut faire un réglage fin approprié à chaque bécanes. Aucune des motos à un réglage identique. Réglez votre C01 ( pour mon cas à 20 ) et votre CO ( pour ma part +/- 10 - 12 ) et vous aurez une bécane qui fonctionne parfaitement sans à-coups , avec une bonne patate, avec une conso hyper raisonnable ( témoin de réserve allumé à 217 km ) 💨 |
tu appuis sur les 2 bouttons à coté du compteur en mettant le contact et tu attends une dizaine de secondes.
le compteur affiche DIAG
appuis sur le boutton du haut,l'affichage passe à CO
appuis sur les 2 boutons quelques secondes, tu passes sur CO1 (tu peux changer avec celui du haut pour afficher CO2 qui ne sert à priori à rien)
quand tu as CO1 d'afficher, tu appuis sur les 2 boutons encore une fois.
et là, miracle de la technologie niponne :)
tu peux enrichir ou apauvrir avec les boutons (en haut enrichi il me semble et l'inverse pour l'autre bouton)
pour mémoriser le choix, tu coupes le contact.
repris sur le topic 660 xtx
voili voilou
@+