Salut tout le monde ...
Je voulais savoir si parmi vous, il y aurait des possesseurs de FMX ? Et surtout si vous avez changer les échappements ? En effet le hic de cette moto (dixit presse), c'est le manque de puissance et la sensation d' étouffement et apparrement le coupable serait l'échappement ... alors je voulais savoir si après son remplacement tout rentrait dans l'ordre, c'est à dire au moins la sensation de pêche d'un Dominator ... ou si elle était définitivement à classer dans la catégorie : gros poumon ashmatique !!!
Les 49 commentaires de cette publication.
Salut, en effet sur les monocylindre le problème vient de l'échappement d'origine à cause des normes anti-pollution. Il y à quelques années la Dominator, équipée du même moteur que la FMX, marchait mieux.
Eh bien le moins que l'on puisse dire c'est que le FMX n'est pas l'élu de vos coeurs ... aucun possesseur de la bête ???
tu crois qu'il y a que steve qui en a marre de ces croute? tu te trompe, bon moi je suis beaucoup plus modéré que lui mais a la fin il y en a marre,il y en a que pour ces daubes!
slt a tous .jaquo ou qui que ce soit. personne ne peut dire a un motard q uil roule avec une daube. chacun son choix de moto selon son budjet et ses envies. et toi jaquo. tu roule avec quoi.
Ca c'est bien dit sauf que je n'appel pas ca un motard, juste de pauvre abrutits qui ont l'air très limitès en inteligence........
| jaquo : tu crois qu'il y a que steve qui en a marre de ces croute? tu te trompe, bon moi je suis beaucoup plus modéré que lui mais a la fin il y en a marre,il y en a que pour ces daubes! |
| jaquo : tu crois qu'il y a que steve qui en a marre de ces croute? tu te trompe, bon moi je suis beaucoup plus modéré que lui mais a la fin il y en a marre,il y en a que pour ces daubes! |
Je l'ai essayé aujourd'hui ! Bon pour le moteur j'ai retrouvé celui du dom mais plus coupleux en bas, c'est agréable, cela reprends bien mais il faut reconnaître qu'on sent un manque de puissance en haut, un fait qui ne sent pas du tout en ville, avec lui en fait il faut rouler sur le couple.
Par contre la partie cycle est géniale, on est a l'aise tout de suite et la position SM est de mise. Entre le DR400, le XTX et le FMX, c'est ce dernier que je préfère pour la prise en main, la rigidité, le look, la position de conduite, en plus on ne sent pas du tout les 163 kgs de la bête, c'est assez incroyable ; franchement une réussite, il lui manque en fait quelques chevaux, peut être le seul défaut!!!!
Merci Rodolphe pour ce témoignage, au moins ça fait avancer le schmil ...
tu en arrives quasiment aux même conclusions que moi et la presse ... mais j'aimerais bien en essayer une avec le pot,la boîte à air et les gicleurs qui vont biens car elle paraît vraiment étouffée (bridée) cette moto ...
oui c'est vrai qu'il faut l'avoir avec ces quelques modifs , enfin le principal c'est que comme les deux autres japonaises il y a pas de prise de tete tu mets de l'essence, tu verifies le niveau d'huile de temps en temps et tu roules !!!!
je pense que la deception du grand public concernant la FMX vient que tout le monde attendaient plus ou moins un SM en 650 avec un cadre de CRF.... peut etre dans quelques années .... 🙄
on en revient toujours a la même chose, je suis désolé mais vous avez pas acheté la moto que vous voulez déjà tout transformer!!! prenez cet argent additionné a la somme de la moto, plus peut être un petit quelque chose et vous avez la nouvelle 610 sm, et la il n'y a rien a changer!!!
enfin 2000€ ça te fait quand meme un petit budget prepa sympa 😉 et puis meme si tu as un avion genre la nouvelle 610 ou bien la 510 SMR 😎 ne me dit pas que tu l'as laisse full stock 🤡 tu lui mettras bien un petit pot ou autres....
et puis jaquo ne crois tu pas que si HVA etait mieux diffusé nous en verrions plus sur les routes 🙄 perso je suis dans le 95 et je peux te dire qu'il n'y a rien vers chez moi 😠 les deux seul con's ne savent meme pas comment s'entretien un husky 😠
perso demain un vrai con's HVA ouvre ses portes pres de chez moi je pense que je signe pour la nouvelle 610 ou bien un 510 SMR 😎 si il est capable de me dire excactement l'entretien a faire dessus....
on en sortira pas de ce genre de discussion.......
perso je reserve l'entretient de compète à ma mob d'enduro.....
si je devais faire pareil sur ma brèle de goudron je m'en sortirai pas, déja que cramer un train de pneus à - de 4000 kms ça me fend le portefeuille 😃
alors chacun vois midi à sa porte et l'important c'est d'etre content de sa meule, quelle qu'elle soit 😉
mais la nouvelle 610 SM n'est pas un moto de compète!!! c'est pour rouler tout les jour,elle a un balancier d'équilibrage,un filtre papier etc...,parcontre si vos consecionnaire sont de cons,là effectivement on peut rien faire...
J'ai dis plus haut que mon XR650rSM pesait 119 kg Grossière erreur......
Ma bascule est au Coui....s, aprés tarage je dirais 143 kg pleins faits et prète a rouler......
Sorry, pour la bonne nouvelle....et moi qui croyais avoir inventé le fil a couper le beurre......Blairo Niv2.... 😞 😞 😞 😞
| jaquo : mais la nouvelle 610 SM n'est pas un moto de compète!!! c'est pour rouler tout les jour,elle a un balancier d'équilibrage,un filtre papier etc...,parcontre si vos consecionnaire sont de cons,là effectivement on peut rien faire... |
Hé oui.......il n'y a dans ce genre que les husaberg et husqvarna qui soient vraiment plus légeres.... la Ktm 660 pleins fais ca traine dans les 147 on dois pouvoir gagner Qd kilo avec les cligno, retro, etc avoir une machine neuve sur laquelle il faut intervenir!!!!!!!alors je reste chez honda le travail est plus simple, et celle la je la connais
la husar me tente mais pas comme première moto....oui je sais....je suis outillé j'ai le temp et suffisament de moyens......
je roules +ou- 1500 km par mois avec la XR650 je ferais donc 500 km par mois avec la Husab....6000 par an c'est jouable ?????? ✌
HVA il y a 2 ANS de garantie.
J' avais une dom: 14 ans, 300.000kms. J' ai essayé la FMX, c' est vraiment déçevant...Question maniabilitée c' est quif-quif avec la dom, et question puissance t' as l' impression qu' il manque une quinzaine de CV...
| Boeglin 68 : J' avais une dom: 14 ans, 300.000kms. |
Ouais ok pour le site italien mais la puissance et le couple ne sont jamais chiffrés ... Pis niveau revendeur dans mon coin c'est pas la peine ... quant aux infos sur d' autres sites, j'ai trouvé 40.1 cv et 57 cv ...faite votre choix !!!
Ba moi j'ai eu un DOm pendant deux ans, et franchement il ne marchait pas beaucoup plus que le FMX. En fait il y a une gourance sur les puissances, il y en a trois , la puissance au villo, la puissance sortie de boite et enfin la puissance roue arrière. Les normes ont changé car avant ( il y a + 10 ans)les puissances étaient au vilo, le Dom faisait ainsi 46cv, mais en fait 42.5 en sortie de boite et 37/38 roue arrière, donc que 4 cv de plus que le FMX qui fait 33 cv roue arrière. Pour moi le FMX est beaucoup mieux que le Dom pour une raison, c'est que la partie cycle est meilleure, et que l'on a pas besoin de transformer, c'est dèjà OK. Je suis désolé mais je ^préfère le FMX au dom ds'ailleurs je ne les compare pas, ce n'est plus la même époque, je ne peux pas comparé mon XT au FMX non plus! Le FMX est à5900 euros en ce moment soit 39500 francs, le dom coutait il y a 15 ans 35000 frs!!!!!!
Je sais pas ce que disent les chiffres...mais j'ai l'impression...que le FMX roule comme mes 2 XR600....peut être un poil plus lourd
mais nettement moins puissante que ma XR650 actuelle ✌
Plutôt que de baver sur "des croutasses" c'est ça ? Essaye d'être constructif ... c pas avec des italiennes,des autrichiennes ou je ne sais quoi que l'on peut aligner les bornes pour aller au boulot ... sous peine de se retrouver avec de l'huile sur le pantalon ... Quant on a pas mal de bornes à faire, peu de temps et d'argent à consacrer à l'entretien, le choix se restreint vite ... mais autant consulter et avoir des avis afin de choisir la meilleure ... N'est-ce pas là le but d'un Forum ???
se que j'arrive pas a comprendre, c'est que pour vous ,une européenne ne peu pas faire des kilomètre,c'est complètement faux,et c'est a cause de personne limitées comme vu qu'il y a autant de chômage en europe...
Ou là là ... dis donc t'es compliqué comme garçon ... j'ai jamais dit que l'on ne pouvait pas faire de bornes avec une européenne ... J'ai dis que si tu alignes beaucoup de bornes les entretiens vont défiler et que ça coûte ! Et puis on ne va pas débattre sur les bienfaits des imports/exports de machines mais sache que ça emploit énormément de monde ... et puis les concession japonaise sont plétores en france alors que husky,husbi ?
Et puis quand ils seront capables de garantir 24 mois leurs bêtes avec un entretien à prix décent tous les 6000 bornes, on en reparle et je serais le premier à acheter européen ...
sylverfaz a raison et ?steve? n'a pas forcément tort !
Faut qu'on pense un peu à nous. Sa fait un bout de temp qu'on leur en fait profiter au Jap.
Il font de bonne moto, mais maintenand faut qu'on pense un peu à notre europe.
Le FMX me semble un supermot' un peu à moitier. La gente AR en taille 4, ils éxagère.
Ils ne rentre pas vraiment dans le jeu
que l'on attend d'eux, à savoir qu'on veut de vrai machines, pas des semblants.
Pour ma part les marques qui ont enrichi le supermot' sont KTM, HUSABERG, HVA. Je trouve que ce sont les marques
les plus représentatifs du supermotard.
J'aime bien l'idée du bi-cylindre en supermot'. J'ai toujour voulue avoir plus d'autonomie, ainsi qu'un moteur
plus polyvalent. En plus les 2 marques à inové sur ce point sont européene.
Moi j'suis preneur !
je suis allé a ESSAY debut Juin pour la manche de CF 😃 dans le parc moto spetacteurs sur 2/300 motos une toute petite poignée de KTM ( grand maxi 10) niveau européenne c'est tout (ou alors les autres étaient bien cachées) une petites 100eme de SM jap de tous genres ( mais plus de DR 350/400/600 & 650) et le reste de la routieres....
je veux bien vous croire quand vous dites qu'elles roulent les européennes mais OU 😳 autour de chez elles ?? 😳
Si c'est pour faire des km en etant stressé de savoir que bientot il y a ça et ça a faire sur ma moto moi ça me saoule donc ça marche moins certe mais je roule JAPONAIS c'est nippon ni mauvais ✌
Je suis assez d'accord avec Goldorak ... Perso, je ne suis pas un pilote et je recherche du "0 soucis" et je pense qu'à l'heure d' aujourd'hui les européennes ne sont pas capables de l' offrir ... Evidement, elles dominent les débats en compétition mais combien il faut passer d'heures en atelier pour quelques minutes de course ??? En fait ils ne jouent pas du tout sur les même créneaux voilà tout ... et pour ce qui est du chômage (steve) je te rappelle que les asiatiques ont 15 jours de CP par an ,pas d'horaire de travail limité et qu'il gagne la moitié du salaire moyen français ... on ne pourra jamais lutter ...
y a des gens qui ont une copine, qui vont au cine, qui ont des potes, qui font du sport ...et qui le samedi ont pas envie de se retrouver devant le store husky pour demander le prix de la reparation de la semaine ...
bref y a des gens qui veulent une moto sympa pour aller a la fac (a l'unniversité) la semaine et pour se ballader avec la copine le wE ....ceux la ils veulent un truc solide d'ou xtx ou fmx ou drz .. et ils sont d'accord de perdre 5 ou 10 chevaux. De plus ils se prennent pas pour chambon parce qu ils font une roue arrière sur 1 m ...et roule pas avec la meme combi cuir que bidule en couverture de sm mag ....
a+
FS650E
liquid cooled single-cylinder 4-stroke engine
628,30 cc
100 x 80,00
11.8:1
4 valves/OHC, rocker arms with rollers
pressure circulation, trochoit oil pump
micro filter, flushable oil screen, magnetic screw
electrical starter / kickstarter
fully automatic/manual
Kokusan digital
Yuasa YTZ 7S
Keihin MX FCR 41
2-into-1, twin manifold/nickel-plated, aluminum rear muffler
unleaded premium-grade gasoline (ROZ 95)
6-speed
wet multi-disc clutch, operated hydraulically
29:78
DID X-ring chain 16:38 (open version 15:40)
25CrMo4 tempered
Magura aluminum, conified
WP MXMA 4860-Husaberg Supermotard
WP PDS 5018-Husaberg Supermotard
275mm/288mm
FTE four-piston radial mounted floating caliper, 310mm stainless steel
Brembo single-piston floating caliper, 220mm stainless steel
Behr 3,50x17"
Behr 5x17"
120/70-17" / 160/60-17"
1481 mm
870mm / 320mm
9 liters
112 kg Tout pleins faits 126 kg sur la bascule.....
C'est vrais..c'est géant....MAIS.....Faut être seul sur la route en ville (une vraie avec des voitures, des feux, des bouchons)
Sinon au bruit on a l'impression de perdre des pièces a bas régime....
😃 😃 😃
Pour l'instant je reste sur XR650r de 143 kg ❓
| ?phil? : y a des gens qui ont une copine, qui vont au cine, qui ont des potes, qui font du sport ...et qui le samedi ont pas envie de se retrouver devant le store husky pour demander le prix de la reparation de la semaine ... bref y a des gens qui veulent une moto sympa pour aller a la fac (a l'unniversité) la semaine et pour se ballader avec la copine le wE ....ceux la ils veulent un truc solide d'ou xtx ou fmx ou drz .. et ils sont d'accord de perdre 5 ou 10 chevaux. De plus ils se prennent pas pour chambon parce qu ils font une roue arrière sur 1 m ...et roule pas avec la meme combi cuir que bidule en couverture de sm mag .... a+ |
oui c'est sûr Hardcore ... mais par contre elle (xtx) je l'ai essayé et je n'ai pas aimé ... je la sent pataude,lourde,dure à lever ... le fmx, je ne connais pas ! c'est pour ça que je me renseigne ... j'ai déjà roulé sur un dominator, ça c'est sympa mais au final pour l' instant celle que je trouve la mieux dans les "sans sousis" c'est la 400 drz ... En fait j'ai mis mon fazer600 en vente et après je trancherai ... La 600 ttr m'a laissé un très bon souvenir aussi ...
Moto acheté neuve en janvier 90. Rodage tip-top sur 5000 kms.
A 30.000kms: montage d' un arbre à cames WEBCAM et ressorts de soupapes qui vont avec, piston-chemise 630 XR, embrayage renforcé de chez Bihr racing: Puissance accru à partir de 4-5000 tr/min.(on aurai dit un turbo qui s' enclenche.)Je déposait tout les monos de l' époque (XR-TT-KLX) Malheureusement l' entrainemet du démareur et les culbuteurs n' ont pas résisté à la force à exercer avec les nouveaux ressorts de soupapes: à 50.000 kms j' ai remonté toutes les pièces d' origine.Depuis RAS.
Pièces changé en entretient normal: une chaine de distribution,3-4 jeux de Joints haut-moteur ( because voir plus haut..),2 batteries, et quelques kit-chaines ( j' aime pas trop graisser la chaine, ça salit tout l' arriere...)
Sinon rien du tout: pas un roulement de roues ( graissé régulièrement ils sont éternels...), juste les plastiques un peu fissurés ( Wheelings...)mais à cet âge on ne peut pas râler...
A +, CB.
merci PAACHA, ça fait chaud au coeur!!! mais c'est justement parce que je ne veux pas avoir 2 semaines de congé payé et des horaire de merde que je suis contre le niakoué...
Salut à tous. Je suis d'accord avec Silverfaz, le XTX parait lourd à l'usage, dommage! car le moteur est bien. Le DR400 est bien il est vrai mais comme j'aime les moteurs coupleux et surotu rugeux, je préfère donc un mono d'ancienne génération. Le FMX est beaucoup mieux que le XTX pour la prise en main, le moteur est trop bridé!
Je vais rejoindre Goldorak, je suis allé au supermotard de Lohéac aujourd'hui en Bretagne et c'est vrai qu'a part quelques 610 Husky et quelques LC4, la majorité des SM étaient des japs, des XR600, XT600, DR650, DR350, KLX, et quelques XTX. Cela me fait chier en fait j'ai pas réussi à parler avec des mecs qui roulent en SM, car j'en cotois très peu à Nantes....ce sera pour une autre fois!
| Boeglin 68 : Moto acheté neuve en janvier 90. Rodage tip-top sur 5000 kms. .... A +, CB. |