Salut tous
1ère heure sur ce forum... grand besoin de conseils. Je vis sur Paris à 5 min de mon buro... je roule en scooter 125 et j'ai aussi une voiture. Je voudrais vendre mon Piaggio X9 125^pour acheter une Husqvarna 125 SMS modèle 2005 neuve... garage officiel à 500m de chez moi mais en costume!!! Je sais que c'est une grosse connerie mais j'ai besoin de conseils pour choisir ou me résigner: entretien, décision, choix, expérience, vécu, frais, tarif segmentation et régularité... tout ce qui pourrait m'aider à me décider!!!
merci à tous
Les 9 commentaires de cette publication.
toujours est t'il que ca va te changer
plus de style quand tu arrivera au taff lol
entretien (classique pour un 2tps)
huile de boite regulier tous les 1000 ce nikel (yen a pour 15 min)
pour mon experience cé une super moto jamais eu un pb pour la ville cé l'arme ultime piston tous les ~8000 (150€)
tres bon choix dans tous les cas
merci pour ces précisions!! et au niveau du quotidien... est ce que tu as de l'huile tout le temps sur le pantalon et les chaussures, est ce qu'on s'abîme les chaussures de ville avec le sélecteur... as tu des photos de la tienne... que je me sape le moral!!
Kit piston 150€ mais faut pas oublié les joints qui sont super chère j'en est eux l'autre jour pour 30€ le joint bas moteur.
En plus si tu vas dans un garage tu te prend encore 120€ de main d'oeuvre.
Donc changement de piston c'est plutot 150+120+30 et plus si autre frais.
C'est pas pour découragé mais il faut être au courant.
Sinon coté entretien il faut juste r'ajouter de l'huile de synthèse régulièrment et c'est tout et surtout ne pas lésiné sur la qualité de celle-ci il en vas de la duré de vie de ta machine.
Sinon c'est des bonnes machines très fiable je n'ai pas ce modèle exactement mais 0 problème en 10 ans (si ce n'est de changer la batterie) quand même....ca impose le respect.
Pour l'histoire du selecteur tu changes tes pompes après avoir passer 3 rapport.
Pour une utilisation en chaussure de ville tu devras mettre une gaine thermo relativement épaisse dessus si tu veux pas les explosé en deux jour. A moin que tu sois sponso BATA.
merci pour vos conseils!!! ça se trouve ou ça une gaine thermo épaisse de protection?
Pour ce qui est du débridage, ça se fait dès combien de km et combien ça coute?
une gaine thermo tu devrais trouver ca dans une magasin d'électronique ou reparateur TV un truc comme ca.
Pour ce qui est dudébridage fait 300 borne histoire de bien roder ta bécanne et après vas y.
Par contre j peux pas te dire combien ca coute ou quoi demande a ton garage.
et la chaîne ne projette pas trop de graisse sur les chaussettes??? comment faire? y a t il un cache possible à mettre devant le pignon de sortir de boite?
Ya déjà un cache devant le pignon et de toute facon la graisse de chaine c'est pas très liquide du coup ca éclabousse pas.
Mais de toute facon avec ce genre de moto t'est pas très bien protégé alors quand il va pleuvoir tu va en prendre plein les gambette, il faudra investire dans une combi de puie.
salut , moi je viens de vendre la mienne avec la larme à l'oeil , c'est de loin la meilleure bécane que j'ai eu...et la plus couteuse!!
c'est pas la mort , mais il faut que tu saches qu' un husky , c'est une moto de course avec une plaque d'immatriculation.
résultat , passage au garage à 8500km, avec un piston , un embrayage(voir manuel),un kit chaine dans 3-4000km et un pneu certainement , 2 jeux de plaquettes , une batterie , une vidange évidament , main d'oeuvre italienne...
donc réfléchis bien , la puissance à son prix.
ah! et débridage , 150€!