consequence de rouler avec une bougie debrancher

Par frederic 69
frederic 69

salut,apres avoir fait une bonne virade,bonne petite bour pour finir sur autoroute(sans abuser bien sur,pas fait pour))et l' a je decouvre qu'un antiparasite est debranger sur les deux,quel consequence cela peut avoir eu sur le moteur ou l'allumage,deplus demare tres bien avec une seule bougie! pourquoi? c'est un 650 dr djebel de 90 totalisant 8500 km,merci de pouvoir m'aider,merci

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par tophezx12r
tophezx12r

Salut
Sur ce type de moto, tu as 2 bougies pour un seul cylindre. Cela sert uniquement a avoir une meilleure explosion de l'essence (uniforme dans le cylindre). le fait de rouler avec une seule bougie n'a pas de conséquence sauf que tu as un moins bon rendement. 🙂
Voila

Par frederic 69
frederic 69

merci de ta reponse,sinon est ce que cela a pus abimer une bobine car peut etre rouler pas mal comme ça,pas vue en rentrant , ensuiteje l'est redemarer sans probleme avec meme une seule bougie,a plus

Dernier commentaire

Par tophezx12r
tophezx12r

Tu peux vérifier si cette bobine marche toujours de la façon suivante :
Tu laisses les deux bougies visées dans le cylindre. Tu trouves une bougie que tu mets dans l'antiparasite de la bobine que tu veux tester et tu fais toucher le culot (partie filetée en fer) de la bougie à une masse de la moto (surface du cylindre par ex)et tu actionnes le démarreur. Si tu vois une étincelle, c'est tout bon. Voila
a+ 🙂

Commenter « consequence de rouler avec une bougie debrancher»

rester connecté

m'inscrire perdu ?