étant attiré par le sm, j'ai vendu mon sp1 pour m'acheter une brêle à sensations.
mais même en consultant les post du forum, j'ai peine à trouver celle sur laquelle je vais poser mon cul.
la fiabilité est primordiale mais sans sacrifier les canassons.
j'ai un budget de 9000 roros pour un sm neuf.
on m'a conseillé un 650 XR sm, mais je connais pas grand chose en sm, alors, si y a des volontaires pour m'aiguiller....
mon utilisation principale est uniquement la route avec environ 100 bornes par sortie.
Les 8 commentaires de cette publication.
le SM c'est petites routes et virages ou petits circuits style carole ou meme kart ,pour le choix ,les europeennes de 600 cm3 et plus sont belles , efficaces et bien equipées mais cheres , fragiles et au SAV moyen ; les jap n'ont pas grand chose à opposer et meme rien si ce n'est le XR de Monnier ou le 400 suz chere aussi mais surement plus fiable mais moins radicales et quant aux cylindrées genre 450 ultra affuté quelquesoit la marque c'est à mon avis juste pour la competition meme si homologuée car encore plus cassantes en raison d'un arbitrage qui privilegie essentiellement le poids et la perf au detriment forcement de la fiabilité ...
| jojo le Merou : le SM c'est petites routes et virages ou petits circuits style carole ou meme kart ,pour le choix ,les europeennes de 600 cm3 et plus sont belles , efficaces et bien equipées mais cheres , fragiles et au SAV moyen ; les jap n'ont pas grand chose à opposer et meme rien si ce n'est le XR de Monnier ou le 400 suz chere aussi mais surement plus fiable mais moins radicales et quant aux cylindrées genre 450 ultra affuté quelquesoit la marque c'est à mon avis juste pour la competition meme si homologuée car encore plus cassantes en raison d'un arbitrage qui privilegie essentiellement le poids et la perf au detriment forcement de la fiabilité ... |
Y'a eu un comparo dans un "supermotard magazine" entre le XR 650 et une katoche (660 ou 640..je sais pu) les performances etaient un peu en retrait par rapport a l'autrichienne quand meme mais je pense que bien reglée une XR 650 peut etre une super bécane !!
moi perso a ta place je laisserais tomber la XR, c'est une excellente machine 😉 certe mais c'est quand meme un modele vieillissant 😕, maintenant il faut etre sur de ton choix vrai SM ou polyvalent ???
premier choix vu ton budget DRZ-SM 2005 6300€ ( 2 ans de garantie) plus une bonne prepa qui va bien 😉 appel WAGNER MOTO et dis lui "bonjour Mr j'ai 9000€ et je voudrais un 400DRZ-SM preformant et fiable, ou sinon 450 SMR ( 2ans de garantie 😉), ou encore KTM 525 SM
polyvalent : XTX 😕, FMX 😕 ( bof bof l'esprit SM de ces deux motos)
640KTM mais assure toi d'avoir un vrai BON con's KTM vers chez toi.
perso je sors de 15 ans de roulage en sportive, et la j'ai ma deuxieme SM ( 640 Prestige et maintenant 400DRZ-SM ✌) et je peux t'assurer que c'est vraiment un excellent moyen de se faire plaisir pour pas trop cher, mais fais attention il va falloir revoir TOUS tes itinéraires avec ce genre de moto ( en 1000m t'es a font !!!!)
Moi personnellement je te conseillerai la duke 2 de chez ktm, avec tes 9000roros tu sors du garage avec une duke 2 préparer à la sauce akrapovic. Elle est parfaite pour débuter dans la discipline ca partie cycle t'autorisera de petites erreurs de jeunesse et sont moteur quand à lui te rendra definitivement acro au sm.C'est ma première bécane et je l'aime déja ✌
après avoir essayé un lc4, un crf 450 et un xr 650, j'ai choisi le xr.
c'est une machine moins pointue que le ktm et que le crf mais plus coupleuse (à mon avis).
et puis dans mon coin, ya pas de con's KTM (à part valencienne, mais c'est pas la porte à côté) donc j'oublie malgrè que c'est une machine vraiment typée arsouille!!!! pour la fiabilité, ça a pas l'air d'être son truc..........
pour la crf, alors là, c'est un autre monde : c'est la machine de supermot par excellence mais carrément pas fiable à cause que ça casse rapidement ( d'après le proprio). j'ai essayé et je maitrise pas du tout : trop pointue et limite gamelle pour moi.
donc le xr est pour moi la machine adéquate qui malgrè ce que l'on dit (machine veillissante) est toujours dans le coup.
elle est équipée d'une ligne crd et d'un filtre kn.
pour le freinage, comme j'ai pas encore l'habitude donc y reste comme ça pour l'instant.
merci pour vos conseils et me voilà dans un autre monde et sur d'autres tracés aussi.
vive le sm.............. 😃 ✌