A force d'entendre tout le monde dire ma Katoche 640 c un monstre de watt ! ça lève tout le tps, je fume tout le monde avec (roadster, autres sm etc etc..). Je me demandais si j'avais essayé les mêmes katoches que ces personnes... C quand même un peu fort je trouve car avec un rapport poids/puissance grosso modo inférieur à 1/3 en ordre de marche (149 kg à sec !!!!), bah ya pas de quoi grimper aux arbres. JE pense que si on prenait toutes les meules du marché qui ont un rapport poids/puissance de cette grandeur et que l'on racourcissait la transmission pour que toutes ces meules prennent la vitesse maxi du katoche (soit 170 chrono) bah à mon avis certains seraient surpris... C sur que c des bonnes becanes mais bon on est vraiment très loin d'un SM de course !!! Je c pas si les posseseurs de 640 veulent créer des légendes urbaines mais c quand étonnant de voir autant de motard halluciner sur des motos qui somme toutes ont des performances médiocres... Ce phénomène est encore plus marqué que pour le CR 500 (moto perso), qui avec grosso modo sort un rapport poids/puissance à 1/2 (68 cv / 119 kilos equipé SM). Ok ça marche bien ! mais c tout putain !honnetement on est très loin des watts que balance la première sportive venue !!
Les 25 commentaires de cette publication.
| DRMAN : on est vraiment très loin d'un SM de course !!! |
| DRMAN : c quand étonnant de voir autant de motard halluciner sur des motos qui somme toutes ont des performances médiocres... |
| DRMAN : . Ok ça marche bien ! mais c tout putain !honnetement on est très loin "DES WATTS" que balance la première sportive venue !! |
Juste pour dire qu'à carole j'ai tourné avec un 570 smr et un 600 zx6r he bien mes meilleurs temps c'est avec le 570 et de loin. D'ailleur en 570 je prends 15 à 20 metre à chaque tour aux sportives. Pas toutes, y a qussi des pilotes ce que je n'est pas la pretention d'être. Et dans les pyrennées avec un 660 xtx de 2004 j'ai enroulé 350 km de virages, et aucune sportive n'aurait pu rivaliser. Par contre quand je vais au boulot par la "nationnale 16" avec mon 600 cbr ou zx6r, c'est sur qu'à partir de la 2 eme y a pas photo je laisse tous les sm de la terre. zx6r, 126 cv et 175 kg et 610 tc sm, 63cv et 115 kg
La poussée n'est pas la même mais l'usage non plus, et une sportive de base ça avance pas non plus comparé aux machines de grand prix, 280 cv, 150 kg.
De toute façon, tout le monde dit justement le contraire: la ktm 640 lc4 est plus une moto pour le quotidien, plutot fiable, mais ce n'est pas une machine de course, donc mec, arrettes de te prendre la tête et vas te branler ça ira mieux.
bonjour
j'ai possédé une 640 Prestige et je sortais d'un ZX9R, c'est vrai que niveau sensation de vitesse ce n'est pas ça 😕 mais niveau fun et pour s'amuser c'est incomparable 😛, pour le rapport poid puissance il faut tenir surtout compte du caractere moteur du mono qui n'a rien a voir avec un 4 cylindres 😉 de plus qu'un bi-cylindre ne marche pas en sensation mais tu te regales sur le couple 🥴c'est clair que sur une route bien droite avec de longue courbes c'est vite chiant mais c'est a toi de modifier tes itineraires afin de profiter pleinement du 640, jette un oeil sur ça et regarde que sur route sinueuse il y a pas photo :
http://www.supermotard.dk/video/head2head.wmv
Pour info je viens de revendre mon 954 CBR et j'attend avec impatience mon DRZ400SM pour de nouveau roulé en regardant devant moi et plus sur le bas coté pour "piler" comme un fou des qu'une voiture louche est garer sur le coté 🙁
Encore un truc pourquoi ce pseudo "DRMAN" si tu "craches" sur les mono ??
av j'habitais ds la centre ville avec des grandes routes, grandes chaussée... rouler en hypersport ne posait aucun probleme puis je suis passé a la campagne sinueuse, en 1 mois je me suis rendu compte que ma sportive avec ca chiée de bourrins était plus un boulet qu'autre chose, je me serais fais déposé par n'importe quel sm qui passe et ce "finger in ze noze" ...
pis la 640 n''est certe d'origine pas une foudre de guerre mais elle a bcp de potentiel a exploiter sans trop débourser.
je crois sinceremlent que bcp oublie la facilité d'utilisation et la maniabilité!
Le fait que le SM, est bcp plus exploitable par sa maniabilité, sa legereté, fait que le commun de mortel utilise 90% du supermot' contre 60 % d'une sportive!
(je ne parle pas de ligne droite bien sur 😃)
ni dans les virages avec un xtx ou un lc4,
moi avec mon husaberg 650 qui prends au moins 70 chevaux, je fais des roues arrières même en 4ème!!!!!!!!!!!!!
Et je grille même une R1 sur circuit!!!!!!!!!!!!!!!!
aller A+ avec vos brèles poussives!
J'allais oublié le but de cette discussion !
Mi comme un con je suis passé du SM à la sportive 😛 ( ki est maintenant celui de DOFIN, et ki redeviendra miens....one day 😘 ).
Avec mon new job, c périph ( de Lille ) only pour aller au boulot, et en SM c vraiment chiant = sauf quand ça bouchonne à mort, le SM ceto mieux.
Par contre piloter au max mon vieux 750 GSXR de 95, c vraiment le challenge = et je pense même ne jamais y arriver 😢. C quand même à essayer.
Et j'attends l'été pour pouvoir faire de longs périples en bécanes = impossible en SM 😕.
Mais promis la prochaine est un SM Husqvarna bien sûr ✌( mon ex ou un autre = je la replace pour DOFIN.... ).
Et je garde le GSXR pour les voyages = poa encore parlé à ma femme.... 👾
Bon c'est encore moi, c'était pour vous dire que c'était une blague tout à l'heure, les gens qui disent ce genre de chose me font bien marrer! :D
extrait:
mouahahaha!!! et dire que vous appellé 1 LC4 une super motard PTDRRR
moa je m'en servirer ke pour aller le pain le dimanche et encore!! LOOL
:D
Arf c'est comment que vous prenez la mouche en 2 secoondes!!! Tout d'abord pour ceux qui ont lu le message en entier, je roule en Supermot' (mon vieux CR 500), me pseudo DR MAN c a cause de mon ancien DR SM. Vous avez du mal comprendre...Il est evident qu'un SM c plus fun qu'une sportive quand ça tourne, que c plus facile de s'amuser et faire le con avec (car pour les sportives c'est du pilotage après...). Mon message etait juste une remarque sur les mecs qui trouve que les 55 cv de leur mono leur arrache la tête tellement ça wouatt !! (lire quelques post sur le forum...). Mais il faut être réaliste quand tu mets les gaz en grand sur un SM (meme sur le CR 500) bah ça avance mais bon ya pas de koi se chier dessus... Mais bon y'en a qui comprennent rien à ce qu'on raconte.. LE meilleur post c quand même le mec qui pense qu'on peut être jaloux de son 640 !! mdrr perso pour rien au monde j'echangerai mon CR contre ton katoche !! même si tu me files de la tune avec...Car même si le CR à de l'age aujourd'hui, c'est nettement plus "caractériel" qu'un 640 (même si tu y monte une akra titane et tout le bordel...)
bah de toute facon faut arreter de se pipoter la nouille comme ca .......
les gens( et beaucoup de motards !!) sont trop nombrilistes, chacun prend son plaisir ou il veut et comme il veut , et personne n'a de compte a rendre a personne, le gars qui prends son panard en supermot n'a pas a se justifier, on n'a pas tous lea meme expèrience et les memes machines c'est sur que 60 chevaux c'est pas enorme, (quoique pour certain c'est deja trop !!) mais perso je préfère un supermot de 60 bourrins qu 'une sportive de 150 ..... sur route ! et je dis ca malgrès le fait que j ai aussi une sportive, donc je suis objectif
sur circuit une sportive est aussu sympa a piloter faut le reconnaitre, enfin y'a vraimet que la , le principal c'est de prendre du plaisir a rouler, c'est tout, et pis aussi d'arreter pour certain de se la raconter 😃
| DRMAN : LE meilleur post c quand même le mec qui pense qu'on peut être jaloux de son 640 !! mdrr |
de 1, ok vicious c vrai que j'aurai du préciser ton pseudo car la réponse te concernait plus... Vu que les autres réponses étaient dans la majorité plus dosée et plus objectives.
de 2, si cela était ironique j'avoue ne pas l'avoir compris comme tel.
de 3, oui j'ai mon vieux CR homologué et je ne m'en fous pas de katoche. C'est des bonnes bécances mis à part le prix. Je ne sais pas ou tu as lu que je trouvais les monos chiant (jusqu'a aujourd'hui un CR est un mono...un DR aussi d'ailleurs). Ce qui me chagrinne c'est que tout le monde se bourre la nouille avec son SM, tout le monde est pilote, tout le monde à la meilleure meule en SM etc etc... Je veux juste que les mecs admettent qu'au fond un mono ça manque de watts et ce même si le plaisir est ailleurs. J'ai plus de respect pour les mecs qui tourne en piste car c'est d'un autre niveau c tout (mais ça personne ne veut le dire). Tout le monde est fier de passer une R1 à lextérieur sur un rond point avec son SM alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi. Le SM c'est marrant parce que C facile de tourner potablement avec...
de 4, le CR c'est pareil, bcp plus de bruit autour que ce que ça vaut vraiment. J'ai cette meule parce que c rare et c ça qui me plait. Moi cela ne me dérange pas de critiquer ma meule (Si tu relis mé post j'ai jamais dit que C T une balle qui fumait tout ce ki roule). Je n'ai pas critiqué le 640, j'ai critiqué ceux qui se monte la tête à son guidon.
de 5, si je voulais la me péter je lacherai mes sous dans un factory pour frimer devant le balto de ma ville en wheels mdrrr.
"Je ne sais pas ou tu as lu que je trouvais les monos chiant"
ben sauf erreur de ma part, tu as dis qqch du genre : " Mais il faut être réaliste quand tu mets les gaz en grand sur un SM (meme sur le CR 500) bah ça avance mais bon ya pas de koi se chier dessus... " 😕
"Ce qui me chagrinne c'est que tout le monde se bourre la nouille avec son SM, tout le monde est pilote, tout le monde à la meilleure meule en SM etc etc... "
pour ca arranges toi avec eux lol 🙂 moi je n'ai absolument jamais pretendu etre super pilote avec sm bourré de watts.. j'ai bien précisé que le 640 n'a pas l'allonge d'une sportive ni la patate d'un sm course ou autre mais que ses 55cv me suffisent pour mon utilisation.
"Je veux juste que les mecs admettent qu'au fond un mono ça manque de watts et ce même si le plaisir est ailleurs"
ben ca c ton avis tien! pq absolument vouloir faire de ton opignon une généralitée?? y a moin de watts certe mais ils sont tous exploitable! je prefere 100% de 50cv que 50% de 100cv. ( cela dit j'admet que certains sm devraient maigrir un peu, 640 inside 😃 )
"passer une R1 à lextérieur sur un rond point avec son SM "
on en revient au fait qu'un sm avec ces " pauvre watts " utilisé comme il faut sur des routes adéquat est plus efficace qu'une sportive.
| vicious : "passer une R1 à lextérieur sur un rond point avec son SM " on en revient au fait qu'un sm avec ces " pauvre watts " utilisé comme il faut sur des routes adéquat est plus efficace qu'une sportive. |
en fait je pense que la vrai question n'est pas un SM est-il plus efficade qu'une sportive autour d'un rond point? mais plutot un moyen/mauvais pilote tourne plus vite sur un SM que sur une sportive? L'essai dans supermotard mag supermot' versus sportive montre tout de même si on sait lire l'article, que la sportive tourne mieux au final. Dans le Mag c le SM qui gagne mais il ft noter que les machines comparées étaient :
- un SM de compétition avec slick et Belerophon comme pilote (soit un mec dans le top 10)
versus
- un 750 srad stock avec des pneus de routes/promo sport avec un pilote essayeur journaleux dessus.
je pense que la même chose avec un SM sortie de caisse (katoche ou Yam ou CRF d'origine) et un pilote essayeur du mag n'aurait pas donné la même chose. C'est la qu'a mon avis il y a un peu arnak/escroquerie dans cet article. Surtout quand t'entends des gars après dire que le SM ça fume une sportive... entre poireaux (cad nous) c sur que le SM tourne mieux car on a pas le niveau pour piloter + puissant, mais entre pilote je pense que c pas pareil... D'ailleurs c plus facile de faire de la piste et de venir en SM que de faire du SM et de monter en piste (cf VDB et sa saison plutot moyenne en piste...)
je cite : "avec un rapport poids/puissance grosso modo inférieur à 1/3 en ordre de marche (149 kg à sec !!!!), bah ya pas de quoi grimper aux arbres. JE pense que si on prenait toutes les meules du marché qui ont un rapport poids/puissance de cette grandeur et que l'on racourcissait la transmission pour que toutes ces meules prennent la vitesse maxi du katoche (soit 170 chrono) bah à mon avis certains seraient surpris..."
Ceci est une remarque pour tout les supermot de ce type, et pour moi c'est un fait et non une critique. Exemple ; un 650 SV doit être dans la fourchette (1/3).. si on reduit la transmission pour le faire plafonner à 170 chrono bah je pense qu'il leve aussi en 1,2 juste au gaz et 3 à l'embrayage... et je suis certain qu'il obtient un meilleur tps au 400 DA (son tps au 400 DA d'origine est déja meilleur de toute façon.)
c'est pas dans un supermot mag qu'ils ont fait un comparo a Carole entre un 750 GSXR vs WRF 450 ??? ça commence deja a faire un beau rond point la !!!! Il me semble que les deux essayeurs n'etaient pas des manches, le seul truc relativement important etait que les pneus du Gex etaient les stocks
tu sais DRMAN je pense que tu connais suffisamment le monde des motards pour savoir que des "branlent la nouille" il y en a dans tous les style de moto !!!
je viens de revendre mon 954, hé benh si tu savais le nombre de 1000 actuel que j'ai punis, au final les mecs "de bonne fois" conclués => il est tappé ton 954 normalement je les tords !!!
Jamais c'est nez de boeuf se remettent en question.
Maintenant l'inverse c'est souvent produit aussi mais j'avais ( je pense) l'honnetetée et la maturitée pour dire au gars " tu attaques fort !!!
ouep ce qui est énervant dans la moto c'est la mauvaise foix... comme si t t plus un motard si un jour un mec te punit loool ;-)...
Pour l'essai SMM j'en parle ds mon post d'avant et ce que je dis est veridik (j'ai eu l'occaz d'en discuter avec le mec du mag...). Certes les 2 pilotes sont bons mais ne sont pas du même niveau... il aurait fallu prendre un mec comme steph chambon qui à un top niveau dans les 2 discipline et qu'il fasse des tours chronos sur chaque bécane... Mais Après si SMM annonce que la sportive tourne mieux c'est la fin des ventes !!! loool ;-)
moi je pensse q'un duel entre
un 650 sv et un 500 cr(transmission ralonger)
et bien moi je dis que sa se vaut
500 cr 65 ch 101 kilos
sv650 70 ch 169 kilos
alors a vous de juger
mais je trouve sa exelent de poser
un mec qui roule en 650 sv
avec un bon 500 cr bien violent !!!
Les gars, il faudrait arreter de se prebdre la gueulle pour des "conneries" et encore je pèse mes mots.
On ne peut pas comparer valablement une sportive et un supermotard et ceux qui le fond sont tout sauf constructifs....
En effet, ces deux types de motos ne sont pas faites pour la même utilisation. Quoi qu'en dise les mythos et autres branleurs sur un vrai circuit (c'est à dire pas un circuit de karting) à pilote et pneus "identiques" sur les deux machines(slick ou pneus de série) une sportive sera toujours plus rapide qu'un supermotard car elle pourra faire parler sa puissance (soit 2 à 3 fois supérieure à celle d'un supermotard). Par contre sur un tourniquet (genre piste de Kart) ou un vrai circuit de supermotard, c'est à dire avec une partie terre et des sauts, la sportive ne pourra pas rivaliser avec la maniabilité et les suspensions du supermot.
Alors moi je dis qu'il faut comparer ce qui est comparable et arrêter de balancer des trucs sans interet du style moi avec mon supermot je pourri les sportives dans les ronds-points et moi avec ma R1 je je pourri les supermots en seconde sur l'autoroute ou dans les grandes lignes droites (normal et facile quand on sait que la premiere de la R1 prend 170 km/h).
Moi ma seule meule (pour l'instant) c'est un XR 50 de chez Honda avec une prepa suspensions et un guidon de BMX (5/6 chevaux environ)et bien vous n'allez pas me croire mais dimanche dernier sur le terrain que nous avons tracé dans le jardin de mon pote et bien j'ai pourri le voisin qui lui avait un GSXR 1000 de 168 chevaux et pourtant je me la ramène pas.
Non, sans deconner je blague, remarquez si le gas se pointe sur mon circuit de mini et bien je suis sur de le pourrir!!! Je sais c'est con, mais c'est juste pour montrer à certains qu'il ne sert à rien de comparer ce qui n'est pas comparable.