polissage

Par ?bart?
?bart?

jaimerai savoir comment polir des carter.

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par vicious
vicious

poncer la surface en gros pour commencer puis affiner le poncage de plus en plus...un fois bien poncer, s'armer d'huile de coude et passer un bon bout de temp a froter avec un pate a polir ( genre belgum )...

ensuite tu peux t'amuser a vernir ou laisse tel kel mais il te faudra svt entretenir la surface... ✌

Dernier commentaire

Par ?crevor?
?crevor?

Salut,

je pense que vicious a bien résumé le procédé! déjà y faut savoir que t'as pleins d'alu différent! certain se polisse à merveille (poli-miroir) et d'autre de la pure merde! Lorsque tu poli une pièce qui est brut de fonderie, y faut bien faire gaff' qu'elle ne soit pas cribler d'aspérité (la fonderie bas de gamme est remplie de bulle d'aire) car ton polissage va en patir grave!
- donc fait comme vicious te dis, ponces ponces et ponces encore ! par contre fais bien gaff' de pas commencer avec du grain trop gros car tu risquera de faire des rayures que tu va mettre un bon moment avant d'estomper! n'hésites pas a prendre du papier fin même si tu va passer plus de temps avant d'avoir une surface de polissage idéale.
-ensuite viens le procéssus de polissage! là je ne te conseil pas de faire comme te dis vicious car tu vas trop galérer! si tu as une perceuse, fais déjà l'ébauche de ton travail . tu as juste à te trouver une brosse à polir à adapter sur perceuse (ce sont pleins de disque de ouate collé les un au autres fixé sur un axe) ou alors te la fabriquer toi meme:
des bout de tissus en coton que tu découpe en ronds et que tu plaques grace à deux grosse rondèles. La logique veux que tu ai au moins deux brosses différentes! une d'ébauche avec les bouts de tissus ultra serré et une de finission avec le tissus en panache!
Une fois tes brosses fini, tu achète un petit bloc de pâte à polir mais pas de belgum pour l'instant! Tu fais tourner ta brosse sur le bloc de pate pour rendre ton coton gras (pas de trop quand meme) et là s'est partis tu fais tourner ta perceuse à fond et tu frotte ton petit carter qui va briller de plus en plus. à l'ébauche tu peux appuyer assez fort et quand tu changes de brosse pour la finition par contre apuis léger!

Et là ça y est t'es tout content, ta pièce brille à fond au point de pouvoir te claquer les spots devant mais un truc te chagrine car il reste de la pate à polir incruster sur l'alu! Donc tu fais comme vicious dis, tu achète un bidon de "belgum alu" un paquet de ouate à lustrer et tu frottes ta pièces avec. Tu répettes l'opération jusqu'a ce qu'il n'y ai quasi plus de résidu noir sur ton coton! Et là ton carter est définitivement bien fini et je te déconseil le vernis qui va tout gacher à la beauté de ton travail! après pour l'entretien t'as juste à repasser un peu de belgum de temps en temps contre l'oxidation!

Voilà j'espère t'avoir répondu et bon courage!

PS: moi personnellement je possède un touret à polir en 380 V avec des brosses de 30cm de diamètre qui prennent 3000 tours (plus tu as de petite brosses plus tu dois tourner vite!

Commenter « polissage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?