660smc ou 640 supermoto

Par nicorr6
nicorr6

chui un ptit gars d1m90 lol j esite a prendre un supermot je roule avec un r6 2003 full pignon 15 sbk2 evolution power commander j en passe etcc...... en faite je voudrais des avis sur la question merci d avance

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par nicorr6
nicorr6

d ailleurs je suis pres a l echanger avis au amateur......


Par Tagueur de kepi
Tagueur de kepi

avec les deux tu seras souvent en panne mais le 660 envoie nettement plus fort semble t il...


Par nicorr6
nicorr6

ouais je suis bien avec mon 4 pattes en faite


Par nicorr6
nicorr6

c con je me suis fait plaisir avec un dr de 89 lol


Par Tagueur de kepi
Tagueur de kepi

650 XR meilleur compromis fiabilité performance prix


Par nicor6
nicor6

merci tagueur

gazzz

Par phil_tls
phil_tls

Bonjour,
j'ai un R6 de 1999 full avec lequel je fais du circuit (un peu et sans faire d'ombre aux champions) et de la route (principalement les petites routes des Pyrénées car une préférence pour les virages).
J'ai acheté un 660 (+ligne akra) en début d'année pour rouler moins vite en ligne droite (répression oblige)tout en espérant m'amuser autant en virage.
Bilan:les lignes droites sont ennuyeuses et s'effectuent à allure modérée (100-115 kmh) pour préserver la mécanique et le pilote (vibrations) mais cela reste acceptable.
Par contre dès que la route tourne, un régal. La moto est plus ludique que le R6, le poids inférieur (131 kg à sec) autorise pas mal d'improvisation au freinage et au niveau des trajectoires (par rapport au R6)
De plus le caractère moteur est sympa.
Si le revêtement n'est pas très bon cela ne pose pas de pb car les suspensions gomment tout. Il m'arrive de partir pour 400 à 600 kms sur petites routes sans pb (réservoir 18l+selle confort).
Pour le démarrage 1 ou 2 coups de kick et çà part. Entre 2 virages tu peux prendre 180 pour ne pas te faire distancer par les sportives.
Au fait j'ai mangé moins de soupe que toi--> 1m74.
Bonne route,
Philippe


Par nicor6
nicor6

je te reme"rcie pour ses info tres interessante peut tu me dire la puissance reel d un 660 a vu de nez merci d avance

gazzz

Par phil_tls
phil_tls

d'après le graphique du site akra le 660 obtient 55ch à la roue contre 102 pour le R6. Par contre il a le couple maxi vers 6000 trs et commence à bien pousser à partir de 4500-5000trs pour s'arreter à 8000 trs. De mémoire le couple doit être équivalent au R6 (à vérifier).


Dernier commentaire

Par nicor6
nicor6

✌ ✌merci atoi pour toutes ses renseignement "> ✌ ✌

gazzz

Commenter « 660smc ou 640 supermoto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?