décalaminer un pot.

Par ?cyril?
?cyril?

par ?cyril?
J'ai entendu dire que de temps en temps il fallait décalaminer sont pot.
Il faut le faire tous le combien de KM et surtout ca sert à quoi et comment on fait ??????????????????????''
Comprend PAS...snifff....

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par alesk
alesk

sur un 125 2T
tu demontes le pot
tu fous de l'essence dedans , et tu jettes une allumette
apres t'evite de regarder dedans pour voir ce qui se passe sinon ca decoiffe

faire ca quand on est con et jeune et avec un pote , sinon c pas drole

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Simon Pierre
Simon Pierre

Si tu as un moteur 2 T il faut le décalaminer tous les 15 000 Km , effectivement en y versant de l'essence pure , je veux dire sans mélange, et tu y mets le feu , mais pas trop d'essence , sinon tu vas provoquer une telle explosion que ton pot ressemblera plus à une banane éclatée qu'à un pot d'échappement .Normalement la combustion de l'essence pure provoque un tel échauffement que la calamine (résultat de l'huile brûlée dans ton cylindre)se décolle avec de petites secousses à l'aide d'un manche de tournevis en bois , pas trop fort pour ne pas marteler la surface normalement lisse de ton pot . BOn Courage et bonne chance . Salut d'un passionné.

Par ?rod?
?rod?

plus facile et moins dangeureux,tu bouches une extremite de ton pot et tu le rempli de soude ou acide,

Par ?cyril?
?cyril?

merci pour ces conseils, mais j'aurai une autre question la calamine, elle bouche pot ? en fait ca fais quoi, on perd du punch ?

Dernier commentaire

Par Hobbit
Hobbit

?cyril? :
elle bouche pot ? en fait ca fais quoi, on perd du punch ?

Bin, en fait, elle réduit le diamètre du tuyau d'échappement, les gaz circulent moins bien, donc ouais, tu perds en puissance, et si il y a vraiment beaucoup de calamine, les gaz d'échappement peuvent remonter jusqu'au cylindre et c'est pas très bon. Pi ça peut causer des problèmes si tu vis en pays humide, je sais plus exactement pourquoi. Moi je te répète seulement ce que m'avait dit mon mécano quand on essayait de trouver un problème sur mon DTR, après...
Pour le décalaminage, faut que tu t'accroche, c'est vraiment casse glawouis, surtout si ta ligne a des chicanes. Moi je sais que j'avais galéré, ça prenait pas feu alors que l'essence sortait de mon réservoir, ça se décollait pas, pi même en tapant, y avait pas grand chose. On m'avait dit qu'on pouvait aussi chauffer la ligne au chalumeau.

@+

pignons italiens, le reste jap, ça prend bien les tours un moteur neuf
MBN member

Commenter « décalaminer un pot.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?