660 XTX

Voir la publication « 660 XTX ».

Commentaires

page 14 / 15

Les commentaires 651 à 700 sur les 733 de cette publication.


Par jammin
jammin

jammin :
ah oui aussi:
si tes cligno sont a ampoules tu va les cramés tres régulierement (elles n'aime pas les vibrations !)
il faut mettre des cligno a diode
moi j'en ai trouvé a 45€ chez moto expert.
il y avait un site sur l'emballage:
WWW.motrax.co.uk
voili voilou et GGG 💨ZZZ!!
pour tes pnous c'est toi qui a peint les lettres en blanc?
que de questions!!!!!!!!


le lien des clignos:
http://www.motrax.co.uk/Index_pages/accessories/ledarrows.htm

On va pas se foutre dans la merde pour acheter des netnets !!!!!
http://membres.lycos.fr/jammin25/

Par jammin
jammin

briciu :
qq connais la viscosité de l'huile qui se trouve dans la fourche ??
si on pouvait me dire meme la quantité contenue dans chaque bras plus les differents tests des personnes qui ont essayé de modifié ca ....
mercxi encore pour votre aide les gars !!!!


salut a toi
sur le manuel d'atelier le type d'huile et de la 10W et la quantité et 600 cm3 dans chaque bras
@+
apparement il faudrait mettre de la 20W30

On va pas se foutre dans la merde pour acheter des netnets !!!!!
http://membres.lycos.fr/jammin25/

Par PiPoNaW
PiPoNaW

jammin :
salut piponaw ✌
belle bécane et les pots c'est nickel !!
Par contre ton sabot tu l'a fais polir ou bien ?
dans te premieres tofs il est comme le mien c'est a dire "alu" et maintenant il est chromé ??????
ou tu as fais faire ca et pour combien ??
merqi et a pluche


ah oui aussi:
si tes cligno sont a ampoules tu va les cramés tres régulierement (elles n'aime pas les vibrations !)
il faut mettre des cligno a diode
moi j'en ai trouvé a 45€ chez moto expert.
il y avait un site sur l'emballage:
WWW.motrax.co.uk
voili voilou et GGG ZZZ!!
pour tes pnous c'est toi qui a peint les lettres en blanc?
que de questions!!!!!!!!


Salut, pour le sabot, c'est moi (et mon fréro, on s'est relayés 😃). Voilà la recette :
- Démonte le de préférence pour le caler sur un étau (de l'intérieur, car c'est de l'alu et ça risque d'être un peu marqué)
- prends : une perceuse, un disque spécial en tissu avec du belgom alu, et un autre pour lustrer. et du "détachant goudron", que tu trouveras à carrefour ou dans toutes les stations service
- la procédure : 1-tu nettoie bien le sabot au détachant goudron 2-ensuite tu passe le disque au belgom. quand il est bien crade, plonge le dans un seau d'eau et essore-le à la main et finis l'essorage à la perceuse (l'essore pas d'entrée, sinon tu recevras une méchante chataigne !) 3-répète les étapes 1 et 2 jusqu'à obtenir un effet satisfaisant (c'est à dire miroir, sans le "clinquant") 4-SEULEMENT quand tu as finis toutes ces étapes, lustre le sabot avec le disque en tissu propre et sec. normalement il doit t'éblouir (mais ne t'attends pas à voir sortir le génie). Faut compter environ 2/3 heures pour obtenir un fini plus que correct.

Merci pour le tuyau des clignos, j'ai remis les clignos d'origine en attendant. Les lettres je les ai peintes avec un feutre spécial que tu trouves à feu-vert ou dans un magasin d'accessoires (c'est comme du blanco sauf que la peinture ne se craquelle pas avec le temps)


Par PiPoNaW
PiPoNaW

J'ai parlé à un mécano de yamaha à propos de l'ECU. ils ont bien reçu la note, mais le gars m'a dit que c'était pas la peine de changer le boitier, que c'était juste une reprogrammation. Info ou intox ?


Par Fag69
Fag69

Salut PiPonaw
D'après les réaction de tout ceux dont l'ECU a été changé. On peut pas dire que ça change rien.
Maintenant que les nouveau ECU soit programmés differement OK.
Pour ma part, comme je l'ai déjà dit, avec le nouvelle ECU j'ai pas spécialement l'impression d'avoir plus de pèche. Par contre je tourne avec un CO² de 7 (45 avant), j'ai plus de dépos noir derriere la moto, et en plus sur le filet de gas la moto reprend nickel sans coupure. Et elle a également gagné en allonge.
Si t'as vraiment des coupures fait le changer.

Sinon tu les a fait peter ces rondelles du Devil ?


Par Fag69
Fag69

Salut à tous
Après le site anglais du XT660
www.xt660.com/
voici l'allemand
www.xt-660.de/
et l'italien
www.xt660.it/


Bonne bourre ✌


Par fred82
fred82

tophezx12r :
salut fred82 et bravo pour ton photo reportage.
je voudrai simplement savoir pourquoi le support de plaque n'est pas dans l'axe de la moto ✌


comme tu le voie sur les photos c'est desaxer et oui une particularité de cette becane les echappement sont decaler vers la droite

✌ @+++++++++ fred ✌


Par tophezx12r
tophezx12r

comme tu le voie sur les photos c'est desaxer et oui une particularité de cette becane les echappement sont decaler vers la droite

ok,je comprends
a+


Par ?troy660?
?troy660?

je ferrai bien sauter les rondelles de mes devils.... j'ai peur que la moto fasse un bruit du tonerre... est ce que la modif est vraiment significative au niveau du bruit????


Par Fag69
Fag69

?troy660? :
je ferrai bien sauter les rondelles de mes devils.... j'ai peur que la moto fasse un bruit du tonerre... est ce que la modif est vraiment significative au niveau du bruit????

Tu ferra effectivement plus de bruit. Si tu ne touche pas les chicane anti bruit des silencieux cela ne fait pas trop de bruit.


Par sly912
sly912

salut, j ai besoin d un petit renseignement sur ces histoires d ecu !
j ai achete mon xtx en 2005 mais le numero correspond a la fourchette de ceux incrimines
chez yam , ils m on dit qu une fois au courant du probleme,ils avaient fait la modif sur les autres modeles compris ds la fourchette mais encore en stock
pour ma part le co est a 3 et je n ai pas de gros accoups mais ,parfois , un tps de reaction a l accelerateur et j ai deja cale 2 ou 3 fois sans raison
j ai 900 km au compteur et c au tout debut qu elle m a fait les calages ( maintenant elle ne le fait plus )
donc est ce que j insiste pour le changement ( revision des 1000 bornes mercredi ) ou est ce que vs pensez qu elle n a pas les symptomes ?


Par jammin
jammin

tu roule a 30km/h en 2° et 50kms en 3° sur une assez longue distance (500m)en respectant la vitesse pile poile sans bouger l'accélérateur et tu vois si ta bécane a des soubressaut ou pas
voili voilou ✌

On va pas se foutre dans la merde pour acheter des netnets !!!!!
http://membres.lycos.fr/jammin25/

Par L_ardechois
L_ardechois

Avec ses histoires d'ECU, j'observe aussi les réactions de ma bécane (qui est quasi neuve elle aussi...j'arrive à 1000 bornes dans vraiment pas longtemps).

Quelques acoups quand je roule sur un filet de gaz légerement élevé, aucun acoups à très bas régimes et ça pète un ch'ti peu à la décelération...bref, pour l'instant ça passe.

J'ai vérifié mon numéro : 14000013015...donc logiquement il ne doit pas y avoir de problème si Yamaha a pris le problème à bras le corps...

On verra bien.

Révision de rodage jeudi et montage de mes Devils Magnum ce même jour...ça va péter !!!!!

A++++++

💨

"La culture c'est comme la confiture...moins on en a, plus on l'etale !!! "

Par tophezx12r
tophezx12r

salut
je te confirme que ton ecu est bon
si ça pète un ch'ti peu à la décelération,c'est normale
a+


Par sly912
sly912

bon ben je reviens de la vidange des 1000 bornes et il me commande mon ecu pour la semaine prochaine !!
honnetement , je sais pas si elle en avait besoin mais ca m aurai emm...er d etre ds le doute !
au fait, vs savez si on peut garder l ancien ecu ? je tenterai bien une reprogrammation d eprom !( je le fait sur les voitures alors pourquoi pas sur la moto !! )


Par tophezx12r
tophezx12r

non,ils te font un echange ✌


Par PiPoNaW
PiPoNaW

Moi le concess m'avait dit qu'ils gardaient le meme mais qu'ils le reprogrammaient ? on m'aurait menti ?


Par tophezx12r
tophezx12r

En fait, c'est un échange standard.il prend le tiens, l'envoie en reprogramation chez yam , yam lui en revoit un reprogrammé (qui n'est pas forcement le tient etc.


Par PiPoNaW
PiPoNaW

ok ça m'éclaire ! merci


Par jammin
jammin

@ pipo
je t'avais parlé des clignos a led chez moto expert a 45€
et bien y a les meme chez yam a 39€ sur le catalogue UVSON (route)
voili voilou
@ pluche

On va pas se foutre dans la merde pour acheter des netnets !!!!!
http://membres.lycos.fr/jammin25/

Par ?Phil03?
?Phil03?

Il te suffit d'aller chez ton concessionnaire pour le faire changer? C'est sous garantie? Qu'est ce que c'est que ECU exactement? Dis moi tout, la mienne est de 05/04, c'est vrai que ça pétarade à bas régime, le fait de la reprogrammation arrange l'ensemble? Merci de me tenir au courant.


Par PiPoNaW
PiPoNaW

jammin :
@ pipo
je t'avais parlé des clignos a led chez moto expert a 45€
et bien y a les meme chez yam a 39€ sur le catalogue UVSON (route)
voili voilou
@ pluche


Merci du tuyau


Par Fag69
Fag69

Salut piponaw
alors ces rondelles d'échappement toujours pas sautées ?


Par PiPoNaW
PiPoNaW

Fag69 :
Salut piponaw
alors ces rondelles d'échappement toujours pas sautées ?


Toujours pas non ! mais là c'est parce que je suis étudiant loin de chez moi, donc pas le temps...Cet été promis je résous le problème !


Par PiPoNaW
PiPoNaW

PiPoNaW :
Fag69 :
Salut piponaw
alors ces rondelles d'échappement toujours pas sautées ?


Toujours pas non ! mais là c'est parce que je suis étudiant loin de chez moi, donc pas le temps...Cet été promis je résous le problème !


J'ai peut-être trouvé un gars qui s'y connait en soudure inox, c'est pour très bientot !


Par jelas74
jelas74

L_ardechois :
Avec ses histoires d'ECU, j'observe aussi les réactions de ma bécane (qui est quasi neuve elle aussi...j'arrive à 1000 bornes dans vraiment pas longtemps).

Quelques acoups quand je roule sur un filet de gaz légerement élevé, aucun acoups à très bas régimes et ça pète un ch'ti peu à la décelération...bref, pour l'instant ça passe.

J'ai vérifié mon numéro : 14000013015...donc logiquement il ne doit pas y avoir de problème si Yamaha a pris le problème à bras le corps...

On verra bien.

Révision de rodage jeudi et montage de mes Devils Magnum ce même jour...ça va péter !!!!!

A++++++

💨


Comment savoir les N° de séries des XTX concernaient ?

Vieux motard que jamais !

Par L_ardechois
L_ardechois

Relis les posts antérieurs, quelqu'un a donné les numéros, c'est sur les premiers modèles (même si je me pose certaines questions sur la mienne !!!!)

"La culture c'est comme la confiture...moins on en a, plus on l'etale !!! "

Par jelas74
jelas74

Ok, merce, elle n'en fait pas partie ......7393.
Mais elle me fait un léger acoup à la déccelération, mais pas tout le temps ( peut étre du à l'altitude , 900 métres )👀

Je vais essayer de pofiner tout ça ! ✌

Vieux motard que jamais !

Par jelas74
jelas74

Bon ça y est c'est fait !

j'ai un réglage CO à 10 et un réglage c01 à 20.
le voyant reserve c'est allumé à 217 km, je pense que c'est pas mal.

Vieux motard que jamais !

Par joko
joko

Je vien de changer mon écu et je sai si je suis le seul mais je suis un peu déçu, ma moto a toujours quelque raté: elle a encore callé pour un rien, je croyai que ce problème serai résolu mais surtout j'impression d'avoir
perdu en couple, est-ce normal?


Par PiPoNaW
PiPoNaW

PiPoNaW :
PiPoNaW :
Fag69 :
Salut piponaw
alors ces rondelles d'échappement toujours pas sautées ?


Toujours pas non ! mais là c'est parce que je suis étudiant loin de chez moi, donc pas le temps...Cet été promis je résous le problème !


J'ai peut-être trouvé un gars qui s'y connait en soudure inox, c'est pour très bientot !


ça y est c'est fait ! un barouf terrible je remonte les brides de cartouche en ayant scié au préalable une petite partie. C'est un ancien soudeur dans le nucléaire qui m'a fait ça, très propre et pour 40 €. un peu de belgom pour effacer les coups de disqueuse et c'est comme neuf !


Par jammin
jammin

salouti pipo
dis t'as moyen d'enregistrer le son de ton monstre?? avec un appareil photo num ou un lecteur mp3 ???
@ pluche

On va pas se foutre dans la merde pour acheter des netnets !!!!!
http://membres.lycos.fr/jammin25/

Par Fag69
Fag69

jammin :
salouti pipo
dis t'as moyen d'enregistrer le son de ton monstre?? avec un appareil photo num ou un lecteur mp3 ???
@ pluche

salut jammin et pipo
excus jammin j'ai pas eu le temps d'enregistrer le bruit de la moto. Faut dire qu'actuellement, j'ai pas trop le temps de tourner. Je fais des travaux chez moi.
Alors pipo, je t'avais pas dit des conneries pour les pots. T'as vu la difference, elle est énorme. J'suis sur que tu regrette déjà de pas l'avoir fait avant.
Perso en 2ème avec un coup d'embrayage, je tiens la bête tout droit pendant un petit moment.
Sinon pour les anti-DB moi il reste environ 3 cm à l'interieur. Le bruit est déjà pas mal et je perd quasi rien en puissance.
Sinon moi j'ai remi le manchon du filtre à air, car cela fait + de bruit mais y pas de gain au niveau puissance.
A+ les gars et bonne bourre ✌


Par L_ardechois
L_ardechois

Tu veux dire que tu as bien coupé les tubes intérieurs (chicanes...)à la sortie de tes silencieux.

J'hésite encore à le faire car j'ai un peu peur de faire trop de bruit par la suite et de ne pouvoir revenir en arrière. (déjà quand j'ai carrement tout enlevé pour voir le bruit que ça faisait j'ai vite toute remonté car c'était vraiment infernal !!!!)...

💨

"La culture c'est comme la confiture...moins on en a, plus on l'etale !!! "

Par Fag69
Fag69

L_ardechois :
Tu veux dire que tu as bien coupé les tubes intérieurs (chicanes...)à la sortie de tes silencieux.

J'hésite encore à le faire car j'ai un peu peur de faire trop de bruit par la suite et de ne pouvoir revenir en arrière. (déjà quand j'ai carrement tout enlevé pour voir le bruit que ça faisait j'ai vite toute remonté car c'était vraiment infernal !!!!)...

💨

Salut l'ardechois
Le plus important c'est de faire sauter les rondelles des tubes de liaison. Ce sont elles qui bride la moto comme si elle etait d'origine.
Une fois cela fait tu essaye avec les anti-Db d'origine. (ce sont les tubes soudés sur une espèce de cloche qui sont maintenus dans les cartouche de silencieux par un simple rivet inox.)
Si tu trouve que cela ne fait pas assez de bruit tu coupe 3 ou 4 cm du tube interieur de l'anti-Db. Puis tu remet les anti-Db avec des rivet alu pour faire ton essais. Si cela ne te conviens toujours pas tu re démonte et tu recoupe 3 ou 4 cm et tu refais un essais avec des rivets alu.(les rivet alu sont plus facile à enlever et coute moins chère)
Une fois la bonne longueur trouvée tu remet les anti Db avec des rivet Inox.(important car beaucoup + solide)
Personnelement ce que je reproche aux anti-DB c'est que le bruit est trop aigue car les tubes sont trop fin. Je me tate pour en refaire en récupérant la cloche, et en metant des tubes d'un plus gros diamètre mais plus long également que les 3 cm actuelle car + gros diamètre = + de bruit.

voili, voilou comme dirait notre ami jammin 😉

PS: au fait T de quel coin de l'ardèche ?


Par jammin
jammin

😉faq69 ✌

On va pas se foutre dans la merde pour acheter des netnets !!!!!
http://membres.lycos.fr/jammin25/

Par ?NICO?
?NICO?

Salut à tous!

QQ'un pourrait m'expliquer simplement si ya moyen de durcir la fourche sans changer l'huile (pour le moment)?
on m'a parlé de cales à metter sous les vis du T ?!
A l'aide?

THANX!!!


Par L_ardechois
L_ardechois

Fag69 :
Salut l'ardechois
Le plus important c'est de faire sauter les rondelles des tubes de liaison. Ce sont elles qui bride la moto comme si elle etait d'origine.
Une fois cela fait tu essaye avec les anti-Db d'origine. (ce sont les tubes soudés sur une espèce de cloche qui sont maintenus dans les cartouche de silencieux par un simple rivet inox.)
Si tu trouve que cela ne fait pas assez de bruit tu coupe 3 ou 4 cm du tube interieur de l'anti-Db. Puis tu remet les anti-Db avec des rivet alu pour faire ton essais. Si cela ne te conviens toujours pas tu re démonte et tu recoupe 3 ou 4 cm et tu refais un essais avec des rivets alu.(les rivet alu sont plus facile à enlever et coute moins chère)
Une fois la bonne longueur trouvée tu remet les anti Db avec des rivet Inox.(important car beaucoup + solide)
Personnelement ce que je reproche aux anti-DB c'est que le bruit est trop aigue car les tubes sont trop fin. Je me tate pour en refaire en récupérant la cloche, et en metant des tubes d'un plus gros diamètre mais plus long également que les 3 cm actuelle car + gros diamètre = + de bruit.



PS: au fait T de quel coin de l'ardèche ?


Ok,

pour les rondelles, c'est fait.

J'ai dériveté les antis-DB pour voir le son: Trop trop de bruit.

J'ai donc remonté (avé une cht'ite vis et non un rivet) chaque anti-DB.

Tu réponds donc à ma question en soulignant qu'il faut donc maintenant que je coupe petit à petit le ch'ti tube de cette fameuse cloche pour me rapprocher d'un bruit un peu plus rauque (un peu plus bruyant aussi, mais bon, c'est voulu...).

Ok.

Je suis de la région d'Aubenas (Sud Ardèche.)

A++++ ✌

"La culture c'est comme la confiture...moins on en a, plus on l'etale !!! "

Par Fag69
Fag69

attention l'ardéchois
si tu lis bien mon message le bruit n'est pas tellement plus rauque, il est un peu plus fort. Tu n'aura pas un bruit rauque comme sans les anti DB.
Le bruit sera légèrement plus rauque est un peu plus fort.

A+ 💨


Par L_ardechois
L_ardechois

Fag69 :
attention l'ardéchois
si tu lis bien mon message le bruit n'est pas tellement plus rauque, il est un peu plus fort. Tu n'aura pas un bruit rauque comme sans les anti DB.
Le bruit sera légèrement plus rauque est un peu plus fort.

A+ 💨


Ok, donc je me tate un peu alors pour faire la manip car après impossible de faire machine arrière !!!!

🙁

"La culture c'est comme la confiture...moins on en a, plus on l'etale !!! "

Par PiPoNaW
PiPoNaW

J'ai fait la manip avec mes devil magnum carbone en gardant 5cm sur les brides de cartouche, résultat :
-sans db killer mais avec les rondelles, ça fait un joli bruit un peu rauque sans perfs
-sans db killer et sans rondelle, ça fait un barouf terrible avec les perfs au rdv !
- avec les db killer un peu raccourcis, les perfs sont très honorables tout un ayant un bruit un peu plus contenu et un peu moins rauque.

Je viens de l'amener au concess pour la révision, et pour que la garantie saute pas j'ai remis le manchon de boite à air. C'était bien mieux sans ! A débit de gaz plus important à l'échappement, il vaut mieux enlever le manchon de boite à air pour que le moteur ait autant d'air à l'entrée que de gazs à la sortie. CQFD !

bonne route les gars


Par ?Patrick?
?Patrick?

Je vois que tu a une bulle haute sur ta XT.
Tu en es content?


Par Fag69
Fag69

Alors pipo après quelques km tes impressions avec les Devils liberés ?


Par papangue974
papangue974

Bonjour, je voudrais changer de pignon pour avoir plus de patate en bas. Pouvez-vous me conseiller ??


Par jammin
jammin

papangue974 :
Bonjour, je voudrais changer de pignon pour avoir plus de patate en bas. Pouvez-vous me conseiller ??


pignon de 14 (15€)
ca devrais allé
@ pluche

On va pas se foutre dans la merde pour acheter des netnets !!!!!
http://membres.lycos.fr/jammin25/

Par briciu
briciu

MESSAGE A CEUX QUI ONT UN DOUTE SUR L ECU

je croyais que ca n'ammait pas changer grand chose mais finalement le changement d'ecu regle beaucoup de pb ...n'hesitez plus changez le !!!


Par ragnotti
ragnotti

Bonsoir, voila je viens de m'inscrire.. étant ancien motard (1000 Exup 90) j'ai du laissé tomber la moto pour des raisons familiales (enfants..argent..)..
J'ai décidé de revenir dans la moto avec une 660 XTX de couleur bleu, je viens de la réserver (1200 kms, 04/05, garantie 17 mois pour 5200 Euros)je la récupère Samedi matin...

Voila je suis tout content... j'ai pas mal a lire et j'aurais surement des questions à vous poser ...


Par ?guillaume?
?guillaume?

bonjour,

je possède un xtx 660 flambant neuf et je compte bien l' équiper comme il se doit.
Est-il possible de se procurer des pièces présentes sur le lien que tu donnes? (off-the-road).
J' ai craqué sur la ligne akra 2 en 1 et le feu à led blanc avec support de plaque.
Peut-être connais tu une adresse en france ou je pourrais trouver ces magnifiques objets?

Merci pour tes réponses et bonne route.


Par Ruf
Ruf

Salut à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un XTR et j'imagine que tout ce dont vous parlez est tout aussi vrai sur ma modèle à moi.
Si quelqu'un sait quel échapement est le "mieux" je serais preneur.
Quel sont les autres modif' possible (pignon, PC....)
Dommage que la section trail du forum ne soit pas aussi active...
A bientôt.


Dernier commentaire

Par papangue974
papangue974

jammin :
papangue974 :
Bonjour, je voudrais changer de pignon pour avoir plus de patate en bas. Pouvez-vous me conseiller ??


pignon de 14 (15€)
ca devrais allé
@ pluche


je te remercie pour l'info, est ce que quelqu'un la sur la sienne????? est ce que sa change beaucoup de chose ???? est ce que c facile mon le monter ????


page 14 / 15

Commenter « 660 XTX»

rester connecté

m'inscrire perdu ?