salut je suis un tres jeune conducteur 19 an, est je cherche un djebel,j ai trouvé cet annonce sur le net, si vous pouvé me conséillé? votre avis sur cette annonce , et lé vérification a faire lorsque j iré la voir ?? merci !!
l annonce:
Le joint d'embase est à changé (fuite légère, 0,75l tous les 500 km). En fait, je contrôle le niveau avant chaque utilisation prolongée (sortie moto sur plusieurs jours).
La pâte à joint du couvre culasse est à refaire (Hylomar).
La patte de fixation de la béquille est criquée. Je l'ai refaite souder à l'argon par un chaudronnier de mon boulot (aéronautique), mais la soudure a lâchée le lendemain .
Mais le problème est que la béquille a pris du jeu si bien que la moto est penchée un peu plus que la normale.
Lorsque tu kicke ton poids est plus fort que la meilleure soudure du monde.
Je la démarre en me tenant à un mur ou un arbre (pas très classe, je sais).
Le verre de l'optique avant est percé (pas eu le temps de faire le tour des casses.
L' échappement d'origine est pas mal rouillé (défaut suzuki) avec le temps.
Les bons côtés (oui il y en a) :
Elle démarre bien et tourne impec.
Assurance ras des paquerettes. Je paye 95 euros par an (AMDM)
Le pneu arrière à 500 km environ et l'avant tiendra largement le temps d'usure de l'arrière (suivant utilisation naturellement).
AV-AR Michelin Mixte (évite le Paris-Dakar quand même).
Pièces occasion fournies : Fourche complète (pistons et fourreaux), réservoir, selle, grand garde boue d'origine, disque de frein…
Malgré les défauts énoncés plus haut, tu peux rouler immédiatement sans frais à prévoir.
Ou bonne base pour supermotard.
Voila, je ne cache rien, enfin même si tu ne veux pas de pièces en plus je ne descendrais pas en-dessous de 800 euros (c'est mon dernier mot)
Je connais bien cette meule, pour 800 euros, il faut que ce soit un modèle de 1990 au minimum, en 90 tu as les 2 disques (avt+arrière), par ailleurs le moulin est un 650. Bien que le 650 soit plus fragile que le 600, il demeure plus simple à préparer pour gagner des watts. Si c'est un 600 le moteur est normalement increvable, par contre si c'est un 650 il ft surveiller l'ovalisation cylindre, et les palonniers d'arbre à came, le problème c'est que cela ne se voit pas de dehors... Enfin en gros le moteur ne doit pas trop faire de bruit, s'il fait des bruits de casserole,en tournant au ralenti fait Gaffe ! Pour te donner une idée j'en ai vendu un il y a 2 ans, 1200 euros, moteur neuf à roder (année 1990, bielle neuve, piston neuf, soupapes neuves), entièrement d'origine avec l'habillage tout nickel (comme sorti du magasin) mais bon c'était une top affaire, le mec qui me l'acheté est encore aujourd'hui trop content...