hier à l'alpe d'huez j'ai vu des types rouler avec des 250 cross 2T sans les grosses roues ni les gros disques, juste des pneus trail, et bien, ils étaient pas derniers, oh non ! ils y en avait des 660 4T bourées de pièces racing très chères qui allaient encore moins vite, alors le SM dernier repère de la frime ?
à moins que le matos soit aussi important pour le plaisir que rouler fort ?
j'avais déjà remarqué ça en enduro où je me fais plaisir avec des machines de plus de 12 ans et j'ai jamais été dans les derniers.
faut dire que quand on me prête un modèle 2004 racing je vais pas plus vite, alors pourquoi je vais lâcher dix ans d'économies dans des pièces racing si j'ai pas la caisse et les couilles pour aller plus vite ?
Les 37 commentaires de cette publication.
ça fait aussi parti du plaisir que d'avoir une jolie moto, et puis après tout si on peut se payer une jolie moto
pourquoi s'en passer ?
je vois pas pourquoi on devrait avoir une vieille moto pas chere et pas forcément belle tout simplement parcequ'on est pas forcément le meilleur…
et puis si tu es meilleur avec une vieilles moto que des mecs qui roulent avec des supers motos (sans jeux de mot)
Tres recentes et très chers, franchement tu dois prendre un malin plaisir à les doubler non ?
Alors si tu t'éclate avec ton matos ben c'est super, continue à rouler comme ça et fait toi plaisir
C'est ça le plus important non ?
Anto
tu as raison, le sm ca devient un peu du tuning ..
y a des mecs y reflechissent des jours entiers sur la plaque phare a mettre, apres y vont sur 17-pouces avec la photo et ils demandent si c est beau !!! et ca re discute uen semaine ..
et puis apres, avec le credit pour la brele (style la ligne a 1500 E), ils osent plus attaquer car ils risquent de tomber !! et de tout casser -> credit encore !!!
c est sur qu avec un 250 2t tu attaques sans arriere pensee ...
mais bon pour la plupart c est surtout avoir une belle brele et faire un peude bruit en ville ...
et alors..., arretez de critiquer, chacun fait ce qu'il veut avec son fric
c'est de la jalousie ou quoi ?
Anto
c est pas de la critique, chacun fait ce qu il veut....
c est juste que ce genre de mecs te dit a longueur de journee j ai un 660 de la balle ligne akra, fcr, tout le bordel et apres il avance pas car il sait pas piloter ou il veut pas tomber ..
en gros le mec ose pas dire j ai une super brele mais je me traine, c est vrai que ca ferait ridicule ...
parce que en gros le mec qui fait du sm, il se pignolle pas sur la plaque phare, il va rouler sur circuit et il attaque ...et il s en branle de rayer les caches lateraux ...
donc pour la plupart le sm c est du tuning , mais y rien de negatif a ca ..
si même les tops pilotes s'y mettent alors !
Stéphane Blot avait monté une roue ar marchesini magnésium comme les motoGP, pas de bol, il a crevé de l'arrière après s'être mis deux fois au tapis, un peu fébrile sur la dernière manche le gars.
j'ai une photo de sa (jolie) brèle avec la roue à batons mais c'est comment qu'on insère une image ?">
Arf,pardon ,donc je me permet de vous donner mon point de vue sur la chose :
Pour ma part des que j orais trouvé ma moto (c est dur de trouver une supermot) j'avoue que comme je ne suis pas un pilote ( j ai pas les moyens pas le temps etc ... )l'utilisation de ma moto ne seras qu exclusivement balade,pour aller en cours,et tapper des bon weeling,de ce fait que tous mon argent investit dans la moto passeras par le physique de celle ci . Voila pourquoi une moto d origine me va completement .
Mais je vois ce que vous voulez dire mais moi j'arrive a comprendre les types qui achète une ligne akra,même si c est pour le plaisir alors si les gens ont les moyens ... Et oui bien sur c est pour la frime .
Apres il faut juste diviser les motard, on ne roule pas tous de le même maniére .
C'est partout pareil c'est le pilotage qui differencie les champions .
en lisant tout ces messages une question me taraude l esprit
est ce bien utile en terme de performance de mettre des jantes 17 pouces avec pneu large et sportif etc etc ?????
les freins je comprend parfaitement pour avoir deja fait fumer des freins d origine de 400 wr
mais pour les jantes j ai un doute
j aimerais avoir votre avis
moi c'est décidé j vais suivre tous ces conseils !!!
dès demain j e mets des jantes de 23 pouces avec des bons crampons de cross ki accroche kedalle sur le goudron, pis la ligne je vais récupérer une méchante tubulure de radiateur bien pourrie et toute rouillée
si avec ca j pourris persone j arrete la moto 😃 😃 😛
😃 😃 😃 😃
P...tain 🙄 t'as fait une découverte là 😃 tous les mecs qui font les championnats de supermoto sont complètement a coté de la plaque ............. 😕
Hop une bonne enduro , avec des tétines et basta ! tu rafles toutes les épreuves .
Merde 😢 je me suis n...er par le marketing .
Bon qui veut un SM avec des roues de 17 ? 😞
Slider 😉 pour la tubulure 😕 gardes la tienne , elle va bien 😃 😃 😃
Allez ! a+ ✌
t as pas bien lu ...
evidemment que chambon il a besoin de tout ce qu il a sur sa brele ...
mais toi, avec ton 640 prepare qui fait du bruit a 10000 E?
quand t a un mec en 600 xt pourrave qui te laisse sur place sur la petite route derriere chez toi, tu viens le dire sur le forum ?
bah n'empeche, qu'un trail avec ses pneus d'origine et ses jantes d'origine, tiens deja grave la pav', il n'y a que les freins qui ne suivent pas...Les gros pneus et jantes c'est pour moi surtout pour passer plus de patate à l'accélaration et pas se burner avec des gros freins, car en courbes tu peux passer aussi comme un malade avec les pneux trails, cela m'a étonné mais quand tu passes d'un SM à un trail, bah tu te dis que ça tient deja archi bien d'origine !!! ouep tu peux faire frotter les cal' avec un trail d'origine
à vous écouter, si on est pas un top pilote on ne devrait pas pouvoir acheter la moto de ses reves
si tu veux un supermot tu as le droit à un vieux XT ou un vieux DR
si tu veux un XT tu as le droit à une 125
Si tu veux une 125 t'as le droit d'acheter une 103 SP
Si tu veux un R6 bah avec le niveau qu'on a on devrait avoir un 500 CB
je m'achete ce que je veux, c'est mon fric, si je me fait déposer par une moto largement moins bien que la mienne je me dit que le mec doit etre drolement bon (ou que je suis archi nul) mais et alors c'est pas pour autant que je vais lui filer ma moto....
Roulez et arretez de vous prendre la tête.
Anto (640 LC4)
voila voila c est ca ...
y a plus qu a reconnaitre que si on a du fric on peut acheter une brelle super brele mais c est pas pour autant qu on on va vite en sm ......et je dirais meme c est pas pour autant qu on fait du sm ..
car pour moi le sm n existe qu en glisse, pas en chemise devant le bistrot du coin de la rue ...
en gros, on a du ble on achete une moto qui est la copie lointaine de la moto a boris et on fait le mia dans son quartier surtout en ligne droite ...c est un peu comme le tunning ...
bob viens nous donner des cours svp on a trop besoin de toi pis explique moi aussi comment m habiller parceque je sais pas par quoi remplacer mes dernières tong racing mon short de plage et mon marcel ??? 😃 😃 😃 😃
heureusement que t'es arrivé tu vas nous apprendre a faire de la moto !!!
au fait la première c'est en haut ou en bas, parceque pour l instant j'ai pas trouvé comment on démarait !!! help
slider, ne le prend pas mal, j ai rien a expliquer c est juste un constat ... que acheter une kt a 15000 E c est surtout du tunning ...je parle pour 95% des gens apres y a les autres qui font de la piste ..
de plus je comprends pas ton humour du dernier post ?
| ?bob? : t as pas bien lu ... evidemment que chambon il a besoin de tout ce qu il a sur sa brele ... mais toi, avec ton 640 prepare qui fait du bruit a 10000 E? quand t a un mec en 600 xt pourrave qui te laisse sur place sur la petite route derriere chez toi, tu viens le dire sur le forum ? |
C vrai qu'un trail avec de bons pneus tiens deja pas mal le pavé mais bon l'agrément de conduite est quand meme mieux et plus securisant avec des roues en 17pouces + de bons pneus !!
Alors pourquoi un gars qui fait de l'enduro ne se sert pas d'un 125 DTMX plutot que d'un 300 GASGAS 2004 ????
Si il faut s'apeller boris chambon pour se faire plaisir en roulant sur une moto qui nous plaisent alors on peut tous revendre nos breles !!
Idem pour le mec qui roulent en R1 !! un 500 CB lui suffirait largement !! c'est pas valentino rossi !!
Non sans déconner chacun fait avec ses moyens et suivants ses gouts ! c'est tout !! On trouveras toujours un gars qui roule sur le dernier ducat. à 15 barres et qui se traine !! mais lui il se fait plaisir !! c pas là l'essentiel !! c l'essence meme de la moto non le plaisir ??
non ce qui est juste un peu dérangeant dans les propos de bob c'est cette sorte de sectarisme............
de dire tiens lui vu qu'il a une belle meule ( encore que belle ca veut rien dire vu kon a pas tous les memes gouts) il doit certainement se trainer parcequ'il a peur de l abimer .
si en sachant sur quoi un mec roule t'es capable de dire comment il roule c'est que t'es trés fort , maintenant si tu vois la bécane de visu en vrai et que tu vois certains détails comme les pneus ou les reposes pieds la tu peux éventuellement te moquer, maintenant et sans me vanter ( vraiment) je me suis jamais fait mettre par un XT bien sur ca peut arriver ca dépend toujours des mecs qui sont dessus et meme si c'était le cas je vois pas ou est la honte , tout le monde roule comme il veut et c'est pas un crime d aimer le beau matos et d'équiper sa moto j'aime faire le con et je t'assure fais pas semblant sous pretexte que j en ai pour 70 000 balles (je m'y suis deja mis !!)
maintenant va dire aux mecs en supermot a vincennes que c'est des manches tu vas voir comment ils roulent !!!!! tu peux avoir une belle moto et rouler trés fort en tout cas, moi j ai deja vu des mecs sur route rouler plus fort que certains sur circuit, encore une fois faut pas juger les gens sur des critères aussi aléatoires que leurs montures ou bien tout autres choses..... c'est la que commence le sectarisme ✌
je pense pas faire de sectarisme ...
je rigolais plus, comme je l ai dit, des meecs qui passent une semaine sur 17 pouces avec la photo de la plaque phare ou del abavette arriere a demander a tout le monde si c est beau ...
c est comme l ecran couleur sur le portable, y en a qui vont dire que c est indispensable pour telephner ...
bravo ! tu viens de decouvrir que ce qui fait la difference ce n'est pas la moto mais le pilote...
il etait temps ;-)
Je tiens quand même à faire la différence entre le TUNING et la préparation, car tout amateur de belle mecanique à le droit d'améliorer ça machine pour moi il y a une différence entre mettre un ohlins sur sa brele et mettre des embout de guidons anodisé.....non?
je crois que c clair.
un seul mot: gavage les gars
faites vous plaisir et chacun a sa maniere.
j'imagine mal un monde ou tout le monde aurait la meme moto, vous auriez plus rien a critiquer....
les differences de pilotage, de disciplines ou de motos c ca qui font que ce le plus beau sport.
j'ai tout lu, je pense à plusieurs choses:
1-je roule, je me fais deposer, il est fort, ou je suis pas en forme, je me remets d'une chute ou j'ai tout simplement pas envie d'arsouiller.
2-si j'ai des tunes je vais pas me faire chier sur un XT alors que je peux m'acheter mieux , meme pour aller au boulot et revenir c'est tout.
3-bob, si quand tu passe sur une brele carrement plus performante que la tienne et que tu ne vas pas plus vite, tu n'es pas si bon que ça 😉.
4-je roule pas en supermot, et pourtant j'aimerai bien revendre ma meule pour une LC4, et elle serait belle , sans plus, et tu me déposerai surement, arff comme j'aurais les boules d'etre mauvais pffff 🙁
l'argent ne fait pas le bonheur, mais bien dépensé il y contribu........
PS: bob, si je te paye une meule, non, je ne te donne pas les sous, juste une meule, tu la prends ou tu garde la tienne???
la tunning ça existe moi j'en fais pas et je me marre parfois en voyant des jaky, heureusement qu'ils existent non????
bye et eclatez vous, chacun a votre rythme, et avec la becanne qu'il a choisi ✌
C'est juste pour rigoler et je precise par avance que j'ai un grand respect pour les femmes mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse. Une moto c'est comme une femme l'important c'est qu'elle nous fasse bander. Une nuit d'amour et de folies avec une sirene à corps de thon c'est peut être mieux qu'une nuit à se faire chier auprès d'une pin-up coincée. Et comme nous ne sommes pas tous des leonardo di caprio de la conduite, comme il faut respecter celles qui nous procurent tant de plaisirs, respectons nos montures pour ce qu'elles nous apportent.
Wahoouuu!!! j'ai fait fort mais vous m'avez inspiré. Aller bonne glisse
Salut a tous
Je donne aussi ma reponse car il est rare qu'un sujet donne autant de "passion"...!
Je crois que c'est vrai que le supermotard est un peu du tunning et alors???
On est tous super fier quand on montre notre becane a nous et surtout qu'elle ne ressemble a aucune autre!
Pour la majorité la moto est un élément de plaisir, enfin je crois.
Et puis le tunning supermotard a un coté utile: les gros frein n'ont jamais été un handicap!
Malgré mon age encore jeune j'ai eut l'avantage de rouler avec beaucoup de bécanes, et ce qui est rigolo c'est que j'étais beaucoup plus éfficace avec mon 650 KLXR et ses petites roues qu'avec la ZX9r de 140ch que j'ai eut apres...a méditer.
C'est vrai que les gros chevaux me sont plus difficile vu que je pese 60kgs.
Par contre je connais un ZX7RR qui est toujours faché quand on lui parle d'un certain mono sur la corniche des cevennes!
En tous cas une chose est sure, je les ai toutes aimer et je les aimerais toutes.
Jeff
pour matx:
ok d accord tu me files un duke 2 un peu prepare (pot, carbones...) ou alors on sort du sujet un s4r ..promis je la garde ...(on est tous pareil non ?)
pour les 2 derniers, on est d accord, c est genial ed rouler sur une super brele et ca fait avancer le smilblick si on reconnait (pas trop fort) que c est aussi pour nous faire plaisir ...y pas de mal a ca, au contraire .....
pour le thon, c est vrai, putain c est pas avec les plus belles qu on s eclate le plus ...!!!
alors si rouler en super motard et se faire plaisir C'est frimer :VIVE LA FRIME.
Entre nous on est tous un peu frimeur
toutes motos confondues,
Le motard de base aime être regardé
il suffit d'ouvrir ses 😳 et regarder
autour de soi.
Vivement que j'aille frimer à carole
salutations sportives 😎