J'ai lu que certains d'entre vous avaient changé leur piston d'origine contre un plus leger ou plus costaud....j'y connais que dalle dans ce rayon.
SI vous avez des renseignements (téstés!), ils seront bienvenus.
Les 9 commentaires de cette publication.
moi j'ai changer pour un piston wiseco qui est du bon matos mais ce n'est pas en changer que ton piston que tu va gagner en perf
la marque que j'ai pris je l'ai choisit pas par rapport a son prix mais par rapport a sa qualité donc solidité comme tu dit mais ca fait qd meme du 1000 balle pas loin
bien sur qu avec un piston tu gagnes en perf' le poids y fait beaucoup avec l inertie ca change tt , un piston peut donner plus ou moins de compression donc plus ou moins de puissance suplémentaire par rapport a l origine , moi j ai un vertex qui m a était conseillé par un pote qui a un cross et le vendeur de plus il coute moins cher que l origine 98 au lieu de 117 pour l origine , la jupe est grise et au dessus des segments couleur alu , j ai gagné pas mal de compression vu comme ca claque maintenant
je ne voit vraiment ce que tu pourrait gagner en perf avec ton piston
quest ce que ca change une meilleur compression sur un moteur stock
plus de compression ca change que t as plus de puissance et plus leger aussi puisque moins d inertie c est de la physique
pour biswak
ca a plus de compression , ok , et c'est plus solide ou moins ?
Mais effectivement je ne vois pas comment la compression apporte des chevaux? (chui nul en physique) mais...plus de chevaux est normalement moins solide , non?
Bon , en fait la question , c'est :piston plus léger = plus fragile ou plus solide ?
quoique si ca apporte des chevaux en plus je ne suis pas contre...!
c est pareil que l origine pour la solidité je pense , pour la compression ca veut dire que l explosion sera plus forte c est pour ca que y aura plus de puissance , et le poids c est plus facile a déplacer ca consomme moi de chevaux entre les 2 explosions comme quand ya moins defrottement entre les piéces, ya moins de résistance