Salut,
Voila c'est ds le titre: Est-ce que le debridage d'une 125 entraine la perte de l'assurance ?
Si oui cela signifierai qu'une moto debridée serait plus difficile à revendre (à des gens serieux du moins).
Merci.
Les 4 commentaires de cette publication.
Effectivement une 125 s'interdit d'etre debridée (defaut de permis , DONC? d'assurance!!!)
En rervanche , pour la revente , je ne crois pas que ça ait d'incidence , certains préfèrent acheter bridée par peur de matraquage , d'autres disent que ça fait des moteurs "étouffés" a qui on ne rend jamais vraiment leur vrai souffle.
A mon avis il doit y avoir les 3/4 des 2 temps en circulation , qui sont débridés , donc...
En dehors de ca , je n'ai jamais entendu qu'on en est arrivé a ouvrir un moteur pour verifier s'il était débridé , sauf en cas d'accident très grave , (décès par exemple )
Au fait un supermot 2t non débridé , c'est comme un 4t a quelque moins de reprise près...et un prix plus interessant...
Un supermot 125 4t , quelle idée de con!
Ok donc sauf accident tres grave, l'assurance ne verifie pas si la moto est debridée ou pas ? donc on est couvert comme si la moto etait bridée quoi ? c bien ca ?
Non , il faut bien que tu saches que tu n'es pas couvert!
9a te donne la possibilité de rouler avec une moto illégale qui a l'air légale(les assurances ne vérifient pas)
Si on te la vole , t'es remboursé, si tu te viande , t'es remboursé (normalement) la ou ça peut s'aggraver , c'est si tu shoote quelqu'un ou si tu tues quelqu'un , devant un tribunal ...tu peux pas dire que c'etait pas intentionnel de fabriquer une bombe comme ça , et là , les assurances te lachent(il faut quand même qu'il y ait eu une expertise, c'est rare , mais ça arrive.
Autre chose : les excès de vitesse a plus de 160 avec une 125 , il faut peut-etre pas prendre les flics pour des cons trop longtemps...