je roule en 600 xr avec pot d'origine et chicane qui bride et etouffe le moteur mais comme il n'y a rien comme pot homologué et etant un citoyen respectueux je continue avec le pot d'origine,puis je suis tombé sur la modif que gatouille a fait sur la chicane de cette méme moto redonnant chevaux en restant avec un bruit acceptable.cet aprés midi j'ai essayé et là bonjour les chevaux revenus mais le bruit quel deception,impossible de rouler comme cela,d'abord pour mes voisins et vous tous qui voulez dormir la nuit et puis pour la marechaussé qui ne va pas apprecier ce bruit qui va affoler les sonométres.donc il me reste a ressouder grille pour attenuer ce bruit.je précise que ce n'est nullement une critique envers gatouille ,la moto marche nettement mieux mais honnetement le bruit n'est supportable a moins de vivre dans le fin fond du larzac.
Les 15 commentaires de cette publication.
A bon ?
J'ai testé cette modif qui avait été faite par mon concessionnaire dès l'achat. J'ai toujours roulé avec sans affoler mes voisins (et ils ne sont pas sourdingues), ni les flics !
Le gain en puissance...? Je sais pas le quantifier par contre le moteur prend mieux les tours, c'est sûr. Autre avantage le pot chauffe beaucoup moins.
Il faut dire que l'appréciation du bruit est très subjective et que ce qui est raisonnable pour moi peut l'être beaucoup moins pour toi.
❗Il est possible que tu en ai enlever un peut trop : Le tube perforé doit rester dans le pot.
j'ai pas enlevé de trop et bien sur que le tube perforé reste dans la chicane,bien sur aussi que la notion de bruit est trés subjective a chacun,il n'y a aucune critique,chaqu'un fait et pense ce qu'il veut,je ne veux pas ouvrir ici une polémique mais je vais resouder une rondelle perforée afin de diminuer le bruit qui a mon seul et unique avis est trop important,je rappel qu'a l'origine cette moto n'est pas homologué et donc pas conçu pour passer au soniométre,le pare etincelle est comme l'a dit gatouille rajouté pour les normes américaines.
Scuz' 🙄
Je pensais pas que tu le prendrais comme ça. ✌ Pas facile de sentir les intonnations d'une phrase sur un forum.
J'ai vraiment été étonné ( cf. "Ah bon? ")parce que cette modif avait marché sur mon échappement.
Après reflexion il se peut aussi que nos silencieux ne soient pas les mêmes. Ils ont évolués en 91. Après cette date le 2 en 1 se faisant sur le collecteur.
Tout est cool ! ✌
A+
Ton pot est surement abimé à l'intérieur, et la chicane interne est hs, ce qui fait du bruit.
En effet il n'y a peut-être plus que la chicane démontable pour freiner les gaz...
Démonte ton pot, secoue le fort si cela fait gling gling, la probalité que ton pot est en train de se détruire de l'intérieur est forte.
Mais je te garantis que le bruit est très raisonnable avec cette modification.
Et ce, pour les pots avant 91 comme après...
qu'est ce que j'ai osé dire !JE CTRITIQUE PAS,ma chicane est en bon etat,j'ai pas fait du boulot de salaud,mais je trouve cela bruyant,maintenant le probléme est resolu j'ai soudé une rondelle percée de multiples trous a l'entré de la chicane et le bruit s'est attenué,l'affaire est close et mille pardons si je t'ai offensé,je suis tout de méme satisfait du moteur libéré!
Reprennons notre calme...
Je suis surpris par ta réponse car mon post n'était nullement agressif, je suis simplement surpris et je cherche pourquoi ton pot fait du bruit.
Tu as raison, la notion de bruit sans sonomètre est très subjective.
Je tenais juste à repréciser que mes XR ne faisait VRAIMENT pas de bruit.
Je crois que la piste "pot rouillé et dégradé de l'intérieur" est une explication plausible.
Bien cordialement.
J'ai pas de XR mais y'a des mecs, ils devraient arreter de prendre des amphétamines.....On peut discuter sans rajouter des pardons et des excusez-moi partout !!!
Gatouille a l'air cool et doit se foutre de ton avis sur sa modif...(hein, DOMDEB)
Tout le monde est beau, tout le monde est gentil et si les vieux se plaignent du bruit, moi, je me plains des merdes de chiens qu'ils laissent par terre....
Youpi !!!!
Kit déco one industrie très jolis choix varié et très solide
Mais comment vous faites les gars ? J'entends souvent patler de reservoir en plastique repeint ?
Sauf erreur ou nouveau produit inconnu de ma part il n'est pas conseillé de peindre un reservoir plastique : les vapeurs d'essence passent inévitablement à travers les parois et décollent la peinture...
Me trompe-je ?
Pas de solution miracle; sous couche de peinture (appret), peinture, vernis, tout ça en bombe, avec plusieurs couche...
Les vapeurs d'essence, je pense pas, ça tient on dirait, mais par contre, si je gratte un peu fort avec mon ongle, ça s'en va, alors je sais pas combien de temps ça va tenir... 😕
en tout cas, c'est plus beau!
je file voir un site de one industries!