j'ai un probleme sur ma gilera acheter recament elle ne prent pas ces tours avant 4000trs entre cela va bien et a 6000trs elle n'avance plus.
merci d'avance.
Les 24 commentaires de cette publication.
Elle à combien de borne?
C'est peut etre le silencieux d'echappement qui est obstrué...
Pour vérifier démonte le et secoue le pour faire tomber la calamine.
salut,
Je te confirme il y a bien un calage d'allumage sur ton mono, va voir sur 17pouces.net il y a eu une discussion à ce sujet, fait une recherche sur le forum.
bone chance a+
Salut,
pour ton pb fait le tour de TOUTES les connexions élec.il peut y en avoir des oxydées, surtout si la moto a été stockée un certain tps (attention un faux contact est la plus difficile des pannes à trouver, c'est long et chiant). De plus il est possible que ton carbu soit encrassé dans ce cas il faut le démonté (attention galère !!!) et le nettoyer. Si tu n'est pas correctement équipé pour faire 1 bon nettoyage va voir 1 pro .Ils ont des produit spéciaux et en plus ils savent synchroniser 1 carbu (sur ta moto c'est un double corps de marque TEIKEI).Ou si t'as du matériel il y une explication valable dans la RMT n°73 ( ça parle de la XT600Z Ténéré mais le carbu est de même marque).
Note : pour "max17" j'ai des gilera Nordwest et saturno depuis 1996 : jamais trouver de calage à l'allumage. Il y a simplement un réglage entre le capteur d'allumage et le volant magnétique.
Nortuno
Autant pour moi, il à raison la cause vient peut etre de ton carbu, dans ce cas là démonte le ni touche pas plus et emmenne le chez yamaha, il le reglerons. j'ai eu un probléme semblable c t le pointeau qui était mort. mais gaffe au visse de richesse si tu foires le pad,(conique) le carbu est mort!!!
a+
je pence que cela pourait etre l'ecart du capteur et du volant magnetique j'ai 1 cm d'ecart quel serait l'ecart exacte.merci
Heu, 1 cm d'écart ?! Ou je comprends pas, ou alors 1cm d'écart il faudrait m'expliquer comment le contact se fait. Si ta moto démarre bien, et qu'elle tourne normalement à certains régimes, je pencherai plutôt pour un pb de carburation. Il faudrait savoir si ton moteur ratatouille en fonction de son régime, ou en fonction du régime et de l'ouverture des gaz. Ca peut provenir du réglage de l'aiguille du gicleur principal..Si tu avais la revue technique, (ou si tu l'as) reprends les réglages d'origine (à moins que tu aies un filtre à air ou un échappement modifiés).. Tu peux aussi regarder la couleur de ta bougie après avoir fait 50m à fond de 3 ou 4 (gaz ouverts à fond surtout, pas forcément moteur emballé !) et regarde la couleur..
Ce sera déjà plus simple que d'aller bidouiller l'allumage. Et puis un pot calaminé, ça se voit ! (moteur étouffé à tous les régimes, crache fumée noire mais fonctionnement régulier, ce qui n'est pas ton cas !
c'etait une invertion des 2 arbres a came qui ont une tres legere diference mais qui sont reperè par une letre (A)admition,(S)pour echapement.merci a tous ✌
je trouve que vous partez vite en sucette concernant certain conseils...
IL faut partir du plus simple pour aller au plus compliqué ...
LE callage de l allumage ca commence a devenir de la bonne mecanique.
il serait je pense plus judicieux de verifier les bases dabord... ✌
tu a raison,c est pour mieux voir q'ont mets des lunettes mais c'est pas pour ca q'ont voie mieux le bout de son nez
Si quelqun peut me donner un conseil pour metre un pot adaptable sur un gilera 600 nordwest .MERCI.
Salut, un peu tard comme post mais bon... ✌
J'ai voulu faire comme toi, car mon pot d'origine commençait à rouiller et surtout il est atroce je trouve et trop petit. C'est le même que sur la Nordwest 250! 😳
Après des heures de recherche, sur le net, en concession, au téléphone, j'ai bien trouvé des références d'époque de pots pour cette machine mais une seule et unique encore dispo chez Marving.
Après renseignements, on me dit que ce sont les pires pots possible (Aluminum et qui cassent au bout de qq km, sans compter avec le vibromasseur de moteur de la Nordi!).
Sinon, il y a eu un pot Arrow, on peut en trouver mais il est libéré et pas du tout homologué.
Conclusion, adapter un silencieux et faire fabriquer un coude OU trouver un pot et son coude proche de la forme d'origine. J'ai choisi la première, c'est la plus simple.
J'ai donc acheté un silencieux Scorpion rond (tout inox intérieur extérieur, pas de rouille possible), il est léger, beau, très belle qualité, pas cher (270 euros) et avec une vis on peut enlever l'embout pour passer en libre (pire qu'une Harley le bruit!!!)... mais tu peux choisir ce que tu veux d'autre bien-sur.
Ensuite, coup de fil à un chaudronnier qui travaille l'inox, il me dit qu'il a l'habitude de faire des coudes de motos de temps en temps. Je lui laisse la moto et le silencieux et 110 euros plus tard, j'ai une superbe ligne d'échappement sur mesure tout inox. J'ai déja fait 4000 km avec, aucun soucis et le changement de silencieux à donner une sacrée bouffée d'air au moteur dans les premiers tours, j'ai énormément gagné en souplesse à bas régime, la moto ne broute plus en dessous de 3000 tours. Tout ça en bruit légal (mesuré). Du bonheur quoi.
Voili voila.
BONJOUR.
PEUX TU M'ENVOYER LA PHOTO DE TA MOTO
ELLE EST MAGNIFIQUE JE VOUDRAI REPEINDRE LA MIENNE ET LA TIENNE ME PLAIT VRAIMENT.JE NE FERAI PAS UNE COPIE CONFORME.
MERCI.
Bonjour,
je ne sais pas si j'aurais une réponse à mon message mais j'essaie quand même ! ! Je suis un heureux possésseur d'une Gilera NORDWEST 600 mais j'habite en Nouvelle-Calédonie et bien sûr il n'y a pas de concession de la marque GILERA. Je suis même le seul à avoir cette moto sur mon île. De ce fait, pour remplacer les pièces d'usure (plaquettes de frein, filtres à air, à huile, kit chaîne, pipe d'admission qui commence à se fendiller) je ne trouve pas sur place les pièces d'origine. Est-ce qu'il existe des pièces adaptables (montées sur des motos dont la diffusion est + importante que la NORDWEST) ? ? Quelles sont les références (marque + N°) de ces pièces ?
De plus, Je recherche le manuel technique de la NORDWEST, comment puis-je me le procurer ?
Merci par avance ;-))
Cool
Salut Cool
Va faire un tour ici , tu trouveras de la doc. : nordwest.rapidmouse.com/
Poue les pieces voici des adresses, ils expedient partout :
www.hahne-power.de/english/index_eng.htm
www.heimracing.de/index.html?gilera.htm
www.wrightmotorcycles.freeserve.co.uk/nordwestpriceguide.htm
Bon courage
Bonjour, j'ai voulu faire comme toi,mais le problème c'est que personne ne veut me le souder, peux tu me dire ou se trouve le mécano qui t'as réalisé le coude et soudé ton pot, merci par avance, cordialment.
Cyril
Prends les pages jaunes, fait une recherche sur "chaudronnier" dans le département que tu veux et passe des coups de tél. Tu vas bien trouver!
je c pas si c exactement sa ke vs rechercher sur cette discution..mais g 2 nordwest en pièces..un 1 en etat de marche..et pleins de pièce dont le fameau pot arrow..qui entre ns ne fait pas ten de bruit ke sa...mais n'est pas homologué c sur..dc si sa vs interresse..et g mm la doc constructeur..elle sont a vendre..et les pièces se font rare..alors les 2 et les pièces,1500euro..a vs de voir si l'esprit motard est la..tt est discutable.merci et c souvent le carbu qui est a la base d prob de nordwest..et voir le reservoir qui laisse bcp de depot nefaste pr le bon fonctionnement du petit mono..tchoo