Je souhaite dans un avenir proche echanger mon 570 hva contre un 650 xrr liquide honda en SM bien sur. qu'en pensez vous je ne l'ai jamais essayé ?
Les 17 commentaires de cette publication.
J'ai la chance d avoir un 570 depuis 2 ans et un 650 xr depuis 2 mois. J'aime les deux et si je devais n'en garder qu'un le choix serait bien difficile.quant j'ai acheté le xr je pensais vendre le 570... mais cette machine est trop fun par rapport au xr!
J'ai la chance d avoir un 570 depuis 2 ans et un 650 xr depuis 2 mois. J'aime les deux et si je devais n'en garder qu'un le choix serait bien difficile.quant j'ai acheté le xr je pensais vendre le 570... mais cette machine est trop fun par rapport au xr! Le xr est moins explosif, plus pataud, je pense un peu moins rapide et correspond plus a une utilisation balade sportive que pur sport. Par contre la xr a un bien meilleur rayon de braquage. Coté entretien, je ne peux pas encore me prononcer pour la xr, mais les vidanges sont plus faciles a faire sur la husky et l acces moteur egalement bien plus aisé... bref, un vrai choix impossible! fais comme moi, garde les deux!!!!!!
Une precision, ma husky est completement d origine, alors que le xr a une ligne evo... parrait qu avec un echappement d origine la xr ne marche pas...
Coté wheeling, les deux sont top mais je pense la xr un peu plus facile a garder en l air. Par contre elle a tendance a caler lors des stoppies... j'suis pas assez bon pour me prononcer sur la mise en glisse...
A+.
Salut, je roule en 650 XR depuis plus d'un an et j'ai essayé le 570 SMR ... Niveau caractère moteur, c'est pareil, malgres la grosse cylindrée, le XR marche mieux dans les tours (qu'il prend d'une maniere folle d'ailleurs ...) Pour te dire lorsque j'ai essayé le 570, en deux tour de roue je l'ai mis sur la roue arriere enpratiquant la même methode que sur la mienne ... vraiment le carctere moteur, est tres semblable ...
Sinon apres l'equipemet (freinage + suspat n'a rien a voir) ... gros avantage au 570.
Tout depend de l'utilisation que tu compte en faire ...
Si tu es un roule toujours et que tu avale les kilomètres, vaut mieux une XR, maintenant si tu veux t'amuser un peu sur circuit voir un peu de route, le 570 fait l'affaire.
Au quotidien, le XR est moins physique (cf; vibrations ...), mais bon ca c'est le genre de choses qui ne fait pas peur au pursites n'est ce pas ?
A+
Pas tout a fait d accord avec Lankly, pour moi le moteur du 570 monte bien plus haut et plus vite dans les tours... et question wheelings, elle leve en 1 2 ou 3 (boite 6) alors que le xr me semble bien plus difficile a lever en 3 (normal avec une boite 5, non
???). Pour les vibrations en revanche, tout a fait d accord anisi que pour l usage au quotidien favorable au xr avec une selle bien plus confortable d ailleurs.
moua!
Merci pour vos reponses, c'est exactement ce que je pensais donc le choix sera très difficile. Le xr kick ou bouton rouge au fait ?
Juste une dernière question: Je leve très facilement mon 570 en 1 et en 2 mais pas en 3 ? Normal ? J'ai un 17/48 et tout est d'origine sauf le pot un leovince x3 ! En pointe je prend 190 assez facilement couché sur la buche et surtout je pese presque 90 kg! pas de commentaires desagreables SVP.
Alors les wheelings on fait comment ?
Le 570 c'est quand même une vraie bête de course: dure, inconfortable, qui vibre, sans bouton rouge,qui pousse, qui tient le parquet, y a t il autre chose de meilleur ? Finalement à lire le chat SM je ne crois pas, et je vais surement la garder!
Et merci encore
Eh bien ce n'est pas du tout ce que j'ai vécu, j'ai eut l'occasion de rouler plusieurs fois avec Elbomberman qui en a une ...
On a tiré vraiment une fois sur une double vois eh bien sur l'alloge je passe devant (pas de maniere transendence ... mais je passe devant ... cf :rond point gemenos)
Et ma fois y a qu'a voir les chiffres :
61.2ch pour 122kg (XR)
55ch pour 118kg (SMR)
Pour ma part avec une transmission en 15 45 (d'origine 14 48), je leve les doigt dans le nez en 1 2 et 3 je peux meme te dire qu'en sorti de virage en cote je me met a la verticale en 4 ...
En tout cas si l'équipement peut être un argument en faveur du SMR, je pense que la puissance moteur ainsi que le caractere moteur ne peut pas en être un ...
Bizare la difference d appreciation entre lankly et moi quant au caractere moteur du xr... est elle preparée??? quant a la lever en 4, la j y perd mon latin!!! meme en 3, j'vais tenter mais je doute.
Pour ce qui est de lever le 570, en 1 j'utilise l'embrayage pour doser, sinon c est trop violent. en 2 et 3 j y vais juste au gaz avec en plus en coup sur le guidon pour aider en 3. Là elle se leve doucement mais sans souci. Je pense qu inconsciemment je me met un peu plus en arriere sur la selle pour lever en 3 mais rien de tres arriere... cote demultiplication, je ne sais plus pour la xr, pour la 570 je suis sur ce qu il y a d origine a la livraison machine. eric60, je pense que c est toi que j ai appele pour acheter ton pot leovince... toujours plus vendeur????
Au fait, juste un kick pour demarrer la xr, tout comme la 570. cote vitesse de pointe, avec le compteur digital d origine et couché je n ai jamais atteint 190 peut etre 180 vraiment en bout de course...
Moua.
non le 570 c'est 117,5 kg pour 57 ch maintenant pour ce qui est de la puissance il est vrai que le xr prend le dessus(legerement bien sur) mais est-ce bien le role d'une machine comme les notres ? faire de la ligne droite ?non je ne croit pas par contre pour les petites routes avec plein de petits virages bien serres,petit avantage au 570 (a mon avis).De toute façon malgre mon amour pour ma meule je pensse que dans pas longtemps je vais passer du cote de la force rouge.................
et bien ecoute c'est bien volontié passe me voir quand tu veux tu sera le bien venu .le salon se trouve juste en bas du ravin, non je deconne................
Pour completer le plus objectivement la comparaison, j ai verifié les demultiplications; Donc ca donne:
Xr= 14/43
570= 17/48
je mesure 1m82 pour un bon 80kg ( j'suis coquet, là...!!!)
Moua
Salut à tous et bien content de déchainer les foules sur ce comparatif.
Le 570 c'est bien 57 cv pour 117.5kg il a raison le gars! et après renseignements, auprès du mag jp moto à Paris le 570 2002 et le 2001 n'ont pas le même carbu et parait il ça change pas mal le couple pour les wheelings donc j'ai trouvé mon excuse pour avoir du mal à lever en 3. en fait la vérité c qu'chui encore un blaireau !
Le 190 je le prend vraiment avec le pot leovince mais c'est vrai c juste pour le fun car c'est en virage et sur les petits et moyens parcours que je m'éclate comme vous je suppose.
Le pot Leovince c bien moi moa et j'ai du mal à le lacher maintenant qu'il est dessus. C'est pas raisonnable mais quel bruiiittt !! Je reflechis et je te dis. Sympa le forum non ?
C'est vrai que le forum est sympa. Je le suis presque tous les jours meme si je ne participe en general pas... Bon pour le pot c 'est pas grave, comme ça j'peux passer en wheeling devant les keufs, j'fais pas d'bruit...!!!!!
A+.
Moua
bien que la husky est une tres belle moto,il parait d'apres un copain avec de l'experience que la xr est tres tres tres fiable et va super bien..