supermotard????

Par nihil
nihil

Salut
je vais surment poser des questions qui vont vous paraitre con mais je suis un peu novice..

En fait je voulais savoir si si onveux on peut ne pas faire dréapper une supermotard. En fait je ne veux pas investir dans deux motos et je veux faireun peu de hors piste, un tout petit peu , histoire d'avoir moiins à faire pour aller bicniquer avce ma copine, et un roadster c'est pas super pour ca, et un trail pas super pour la route alors j'ai pensé que un supermotard ca peut etre pas mal mais sur l'autoroute ou route ca craint pas un peu?? Déjà que ma copine flipe dès qu'on dépasse les 50 alors à 80 en glissade... En fait ce que je veux savoir c'est si c'est accesible le supermotard pour un novice comme moi (je suis en train de passer le permis) et si c'ets sécurisant et si on peut faire de l'autoroute...

Voilà j'attend vos réponses de conaisseurs.

Merci

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

pour les autoroutes et les voies rapides, trouve autre chose, tu vas te faire chier (au mieux) ou tout péter 🙁

et espérer faire de la glisse à deux avec qq qui a peur derrière, c'est pas gagné non plus 🙁

le mieux, tu prends un moto fun, tu vas rouler sans ta copine donc comme tu veux et pour le picnic, prend ta voiture, ce sera plus simple et tu te feras plaisir

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par nihil
nihil

arf oui mais ma copine aime les motos mais elle en a peur;.;;alors que me conseilles tu pour de la balade et un peu de hors piste (un tout petit peu)?? Parce que j'avais une hornet en vue ou un truc dans le style amis après dès que y a caillou ou chemin en terre bof bof... mais en meme temps j'habite loin de là où on aime aller alors il faut prendre longue route ou autoroute.... ouahahahahahahah :-((

Par Vounet
Vounet

Salut
Oublie le supermot ! c'est pas du tout fait pour ça !
La glisse en duo faudra qu'on m'explique 🙄

Emmener ta copine en ballade avec une moto qui envoie du petit bois , c'est pas la peine non plus 😳

Trouve toi un bon vieux XT 600 qui sait tout faire , route , chemin, arsouilles . Et après tu verras bien 😉

Cois en ma vieille espérience ✌

a+ .......... 💨

Par JMi
JMi

ouais, il a raison Vounet, une chose est sûr si tu veux rouler en TT, même rien qu'un peu laisser ta copine à la maison.

ensuite si elle en a peur, ben tu vas te faire chier et elle aussi.

moi aussi j'au des copines qui m'expliquent qu'elles aiment la moto, pour la simple raison que c'est la seule façon de me croiser, mais en fait, elles aiment pas du tout. Bref, j'en sais rien pour la tienne, une chose est sûr c'est que autoroute+route+TT et tout ca a deux, c'est pas possible ou alors prend un R1100GS avec les valises Rallyes, tu pourras même apporter le panier à picnic.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par nihil
nihil

En fait ec que je cgerche c'ets un engin qui me permettraiot de faire juste quelque dizaines de mettre quand on vois un beau coin avec ma copine sur la terre et qui me pettera pas dans les mains....
Mais en meme temsp oiur y arriver y a de la route sur bitume donc il faut pas non plus une moto trop bourrine, enfin qui amène trop à jouer parec que à deux ca va etre dur...

Et supermotard moi j'adore la guele , est ce que ca part forcement en glissade ou est ec que c'ets le motard qui l'amène à glisser?? Parec que après tout les roues sont les memes à qqchose près que les routières.... C'ets si peu sécurisant que ca une supermotard???

Et sinon le permis c'et sla copine qui m'a incité à le passer parec que elle adore la moto et aimerai qu'on en fasse. juste elle a un peu peur mais bon.... c'ets peut etre va qui l'attire aussi... ;-)
Enfin voilà ... pour de la route principalement et accessoirement un peu (tout ptit peu) de chemins en terre , c'est quoi le mieeux??? trail , supermotard ou routoère (au risque de ne prendre le chemin en terre que avec de la terre et à 2 à l'heure et sans cailou)????

Par Vounet
Vounet

Un supermotard c'est super sécurisant , ça tiens le pavé ! ça freine très fort ! ça accélère très fort ! 😛
En général la question est : comment la faire glisser , pour ça c'est l'expérience qui joue et quelques heures de conduite 😃 😃 😃
Pour emmener une passagère .........hum.........oui si tu veux t'en débarrasser 😃 "très inconfortable "

En clair si tu veux faire tes courses a Karouf avec ta copine , t'y vas pas avec la bécane a V.ROSSI 😉

Commence par un 600XT, un 500 KLE et après tu verras !

Par Gatouille
Gatouille

Les conseils de Vounet sont plus que judicieux, les motos qu'ils préconisent correspondent à ce que tu cherches : la moto à tout faire pour débuter et bien s'amuser !

Tu peux aussi choisir de "supprimer" un des tes critères :
Tu veux faire de la route
un peu de 4 voies ou d'autoroute
un tout petit peu de TT

Si par exemple tu supprime le critère TT, la hornet dont tu parles ira bien.
Si tu supprime l'autoroute un supermotard ira bien....

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Vounet
Vounet

merci les gars ✌ 😎 😎 😎
ça tombe bien moi j'ai les 2 😃

Moi je roules en KTM lc4 , et sur petite route viroleuses , yeeeeeeeeeeeeeeessssssss et un peu de glisse dès que je peux , un rond point dégagé , un virage en épingle et hop Wizzzzzzzzz.
Ma femme roule en Hornet , elle suit comme elle peut quand ça tourne mais dès que l'horizon s'élargit ........... 🙁 .........je me fais pourrir 😉 et en arrivant elle n'a pas mal au C... ( si tu vois ce que je veux dire )

Pour la petite histoire : quand on s'est connu ma femme ne voulait pas entendre parler de motos, maintenat cela fait 7 ans qu'elle a son permis 😃 et gare a celui qui s'approche de son Hornet 😠

Fait le bon choix ! mais de toute façon il n'est jamais définitif : si fallait que je te donnes la liste de mes ex motos .... ✌

Par Gatouille
Gatouille

Je rajouterai qu'occasionnellement il est possible de faire de l'autotoute (et s'ennuyer beaucoup donc) avec un supermotard rputé un minimum fiable (quand même).

Il suffit de rouler à une vitesse de croisière pas trop élever pour ne pas secouer le gros mono ....

Pour aller en Corse et prendre le bateau j'ai fait Lyon Savona (en italie) par l'autoroute à 110 km/h de croisière.
Mal aux fesses, ennui de rigueur mais faisable et moto pas cassée !!

Par Vounet
Vounet

Avec le 400 EXC ???? 😳 😳 😳

Non sans dèc ? 🙄

Par Gatouille
Gatouille

Non, avec le 600 XR ! ✌

400 exc = vidange tous les 600, 700 km pas facile pour un trip en corse via l'Italie. 😕

Effectivement si un jour je l'équipe de roues pour la route ce genre de plan sera à déconseiller...

T'es pas tombé de ta chaise quand même Vounet ??? 👀 😉

Par Vounet
Vounet

Bah presque 😕 heureusement que j'ai des accoudoires pour me retenir 😃 😃 😃

Mais avec le XR effectivement c'est faisable ! c'est un bon gros mono rustique a tout faire ! 😎

Si tu fais la même chose avec l'exc tu nous préviens on fera un article 😉

Par Gatouille
Gatouille

l'éternel débat :
moto vraiment polyvalente mais moins performante contre une moto puissante mais plus contraignante au quotidien..... 😉

Par Vounet
Vounet

C'est sur 😕
Si je pouvais rouler tous les jours avec un 660 SMC , voir un 525 EXC équipés SM ....... 😛
Voir taper dans du 450 SMR, de l'HUSA, Verte, VOR ........etc !Mais pour utilisation quotidienne 😞

Mon LC4 va bien quand même 😎

Par Gatouille
Gatouille

Y a un bon sujet pour une fiche, non ??

Par Vounet
Vounet

En ce qui concerne le LC4 ! ça fait pas longtemps que je l'ai 😕
J'ai donc pas assez de recul pour donner un avis objectif 😃

Entre 98 et 2000 j'ai roulé en 600 xt équipé SM ! mais pas le moindre souci sur cette moto .

Alors je réféchis ! 😉

Par dlabaaalle
dlabaaalle

si tu fais vraiment un tout petit peu de chemins de terre, te prends pas la tete a choisir une moto qui peut y aller. Ca m'est deja arrive de rouler dans des chemins de merde en GSXR 1000 et Ducati S4. C'est sur que c'est pas fait pour mais ca reste possible si tu te traine la teub et c'est pas pire qu'un supermot.

Sinon si tu veux faire de l'autoroute et de temps en temps des balades dans des chemins, prends un 650 V-Strom ou un Transalp ou F650 CS/GS ou LC4 Adventure ou Pegaso ou Freewind (mais coolos l'autoroute en mono).

Sinon si t'es gave de thunes et en carence de neurones : R1200GS, Tiger, V-Strom 1000, Varadero, Caponord, 950 Adventure...

Bon choix et bonne route.

Par Starter13
Starter13

Ben au vue de tes explications et si tu as les moyens il te faut une moto genre varadero,DL1000,Capo nord etc...
Categorie gros trail routier.
Tu pourras faire de la route et autoroute sans probleme, madame sera bien protegé et assise confortablement
et si tu dois faire un peu de sentier ca passera sans probleme.

les premiers prix occaz dans les 6000€

Bonne route

Dernier commentaire

Par nihil
nihil

et ben merci tout le monde, je pense donc que j'opterai pour une supermotard et que le jour où je voudrais faire un balade en passant par l'autoroute je mettrais de bonen chaussure et je prendrais ma voiture donc ;-)

Enfin voilà merci à topus!!!!

Commenter « supermotard????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?