... ca y est.
J'ai ma Duke II.
Je l'avais essaye l'annee derniere durant une dizaine de minutes et je me suis dit "******, mais c'est de la baaalle !! Bordel il m'en faut une !". Cette saaalope m'avait marque. Durant un mois apres l'essai je m'imaginais la conduisant en prenant les ronds point en caisse... "brrrroooop ! braaaaooo, braaaoooo ! yahaaa, waahoooou !" et vas y que je te leve, et vas y que je plante les freins, que je te couche et pif et paf et cetera.
Mais pour plusieurs raisons (la monster S4 me plaisant aussi et etant un poil -oh oh oh- mieux pour tailler la route) il me fallait attendre. Soit. Mais impossible pourtant de m'en depetre.
Puis Christelle m'annonca mon role de pere à venir... fini le duo, plus d'excuse, il faut que je sache. Que je rassasie mes pulsions. Que je me laisse porter par le chant des sirenes. Quoi qu'il en coute.
Je signe.
Le delai d'attente est long... 4 semaines qui en deviendront 6. Et si j'avais fait une connerie ? Cette ***** est encore moins fiable qu'une Ducati ! 6 briques dans un mono, faut quand meme etre con ! En plus je vais me trainer la ****, y'a que 55 chevaux ! Et je vais pas pouvoir rouler, je vais avoir super mal au ***, les vibrations vont me crever, y'a rien pour attacher un sac. Je le sens pas, j'ai fait une connerie.
Allez, on va aller essayer d'autres monos, pour tuer le temps. Un 650 DR. Sympa, pechu a bas regime mais un vrai cheval a bascule avec ses debattements de folie. XT 600. trop d'la meeerde. XT 660 R. Ah, un bon chassis, un moteur bien sympa sans reussir a m'emballer non plus.
Je te l'avais dit que t'avais fait une connerie. C'est qu'un pauvre mono, tu vas te faire ***** trop trop vite. En plus regarde les rares Duke II d'occase, les mecs s'en debarrassent a peine le rodage fini.
-Allo ? Ouais, c'est bon, on a recu ta Duke. -Ah. Cool.
Bon, ben on va bien voir, hein.
Je vais la chercher. Ah mais qu'est ce qu'elle est belle quand meme. Ils ont bien reussi leur coup ces enfoires. Et je paye. Et je me casse. J'ai le week end pour faire connaissance. Un peu frustrant a cause du rodage, je vais m'emmerder mais c'est le passage oblige.
Et la... Apres quelques centaines de kilometres... LA REVELATION. Le chassis est en or massif, le freinage d'outre tombe et le moteur un concentre de plaisir. J'ai jamais connu de moto aussi facile. La stabilite sur l'angle est geniale et la reponse du moteur lorsqu'on y remet les gaz est... comment dire... jouissive ?! Sur de la petite route, meme un peu fatiguee, je ne vois pas ce qui pourrait rivaliser.
Difficile de decrire a quel point cette moto m'emballe. C'est vrai que sur long trajet on a un peu mal au fion, mais on a tellement la banane a son guidon qu'on fini par l'oublier.
Eh les mecs...
Ch'uis amoureux.
Les 6 commentaires de cette publication.
Je suis sur le point de faire la même connerie je crois.
Avec les mêmes symptomes.
Sauf que le ducat je le garde ( ma femme me tue si je le vends, vu qu'elle s'en sert de temps en temps). Je pense à remplacer mon 450WRF par un Duke mais je me tate.
Par rapport au ducat, le chassis et les sensations sont vraiment à la hauteur?
Tu peux envisager de faire un peu de route avec ou bien c'est réservé aux cols de montagne et petites routes pleines de virages?
Allez donne nous des détails, je crois que ça va me donner encore plus envie.
Dernière question, tu l'as acheté où ton Duke, et le concess: sympa ou rien à foutre? (ça fait partie des choses qui me retiennent, ça m'emmerde de faire bosser des mecs qui n'en veulent qu'à ton pognon)
Très bon choix les gars
Moi je roules en 640 LC4 , c'est terrible 😃
Et ce sont des motos qui ne sont pas cantonnés a faire des cols de montagne ou petits routes pleines de virolos 😉
Elles savent tout faire , tu peux aussi faire un peu d'autoroute , de la ville , de la nationale . Et ça passe ! c'est pas ce qu'elles préfèrent 😕
Mais effectivement ! plus ça tourne et plus tu t'amuses avec ces engins là .
Gazzzzzzzzzzz 💨
je te comprend bien, pour une bonne raison, voilà un bout de temps que je roule avec des motos pour le plaisir (peu importe la fiabilité, le confort, etc...) la moto utile, ce n'est pas pour moi
je pense qu'avec une telle machine, c'est le plaisir assuré à chaque sortie même si les sorties se font plus rares...
bonne route 😃
Le chassis est parfait. Je vois rien a critiquer dessus pour l'instant. J'aime prendre de l'angle et je vais au bout des pneus sans que la moto n'y trouve a redire, alors moi non plus. C'est un chassis ferme, donc pas vraiment fait pour glisser, mais en descendant d'une Ducat, je vois pas de raison que ca te deplaise.
Le moteur est TRES sympa. On peut trouver a redire, bien sur, parcequ'il ne fait que 55ch, mais si tu sais ecouter ton moteur, y'a vraiment moyen de se faire plaisir. Il est aussi quand meme donne pour 176 km/h chrono, c'est pas rien, meme si le mono au rupteur bof bof bof...
La selle n'est pas un modele de confort mais j'ai quand meme reussi a aligner 600 bornes et 10 heures dessus avec deux petites pause. On s'eclate bien sur les petites (et moyennes !) routes, mais aussi en ville. Par contre je vais faire ce que je peux pour ne jamais lui mettre ses roues sur autoroute.
Je suis super content de mon concess. C'est K'Extreme a Montauban (82). Pret de motos, discussions, moto vendue avec le plein (c'est rare), top !
L'essayer c'est l'adopter !
Et je confirme, je suis aussi adepte de la moto plaisir. Un peu de polyvalence ne fait pas de mal, mais c'est pas un critere de selection.
Bonne route !!
ben moi j'en ai une depuis + d'un an et j'avais un 750ss carbu avant.
Bon c'est clair que je regrette souvent la ducat mais la duke est une super moto.
la partie cycle est incroyable, vive, légère et elle pardonne beaucoup.
question moteur, les pilotes te diront que c'est un peu juste d'origine...ils n'ont peut-etre pas tort mais a mon niveau, c'est largement suffisant pour une attaque solide ou un usage quotidien + tranquille.la seule modif effectuée est au niveau du fameux "y" qui ne donne pas bien d'origine (un seul pot qui soufle..)
Bon, pas de mensonges, pour la route c'est un peu leger, mais c'est le supermot d'origine qui reste le plus civilisé et les 12 litres du réservoir suffisent pour enquiller des bornes sans avoir l'impression de passer sa vie à la pompe. Pas d'autoroute bien sur (le mono ne supporterait pas) mais du coup, on envisage les trajets differement : petites departementales, tu mets 3 fois plus de temps mais y'a le compte pour les sensations...
Question fiabilité, c'est pas top. le moteur est costaud, pour peu qu'on le respecte mais j'ai regulierement des petits emmerdes, pas graves mais c'est chiant sur une becanes en plastique de ce prix la...le vrai probleme, en terme de fiabilité, c'est de trouver un concess capable de l'entretenir correctement (reste la solution de tout faire soi-meme mais c'est pas toujours evident).
Voila, pour conclure, après 1 an de roulage avec cette autrichienne, le bilan est + que positif (mais pas mon budget moto...), c'est du bonheur tout les jours, meme si cette becane soufre un peu a mes yeux de la comparaison avec le bycilindre italien... en meme temps c'est idiot de comparer de moto qui sont si differentes mais le point commun existe : moteur genereux et partie cycle irreprochable, un regal sur departementales (et en montagne si possible..).
donc je me permets de vous dire que ce n'est pas une connerie...cette becane vous rendra au centuple le fruit de vos efforts (financiers notament...comment ça j'insiste ?...un mono a 60000 balles, on est en droit d'exiger +, non ?)
Finalement son seul defaut est que c'est une ktm, la firme autrichienne n'etant pas la plus sympathique avec ses pilotes et ses clients, et peut etre un peu trop arrogante (en meme temps, c'est les plus "forts" en compet et en marketing - autre point commun avec les ducates...)