-j'essaye d'avoir un maximum d'avis pour le choix de mon futur achat d'occasion d'un supermotard 125.
-donnez-moi le modèle de votre moto, sa puissance(question d'assurance, moins de 34cv...) et un avis général sur son efficacité en supermotard...
-les modifications sont-elles importantes/chères pour passer du cross ou enduro au supermotard avec un comportement propre et efficace?
faut-il obligatoirement changer la fourche/amorto pour éviter l'agonie à chaque virage? 😞
merci d'avance pour votre aide, Et j'espere que je pourrai faire avancer le schmilblik pour tout ceux qui veulent se lancer dans le supermot en permis AL(-34cv) ✌
Les 10 commentaires de cette publication.
Ton permis al ne te permet de rouler qu'avec une 125 de - de 15ch. Les 125 2t ne sont homologuées que bridées c'est a dire a 15ch. Moi je roule avec un 4t pour etre respectueux de la loi 😃 et je m'éclate avec 12.6ch. Maintenant si t'es un as du guidon et que tu es blasé sur une moto si peu puissante, passe ton pemis A !
c'est clair une 125 de plus de 15cv même avec un gros permis c'est interdit..
moi j'ai un 125 sms husqvarna c'est vraiment bien , mais comme toutes les machines de ce type , entretien onéreux et respect...pas de burns à froid et pas d'autoroutes avec la poignée bloquée c'est pas fait pour ça.
à ne pas acheter à un fondu (style pot detente etc.)
Sinon ,si tu veux bien te marrer , achète une dt qui a 2 ou 3 ans bridée avec faible kilométrge , et débride la (23 cv)
c clair le dt est une bonne bécane (j'en ai acheté un neuf que j'ai débridé au bout de 1000km) c sur 23ch ca pousse déja mais attention le dt n'existe pas en sopermot' d'origine et la modification est couteuse et ne se limite pas au chgt de roues (suspattes, freins)
23 cv tu rigole ou koi un moteur derivé de la version cross enfin pour ma part celui du cr avec monosegment developpe plus de 30 cv
non le moteur de la dt fai pa plus de23 debrider pour faire plu il fo une serieuse prepa , moi jai un kdx ki fai en theorie 33 mai pour arriver a ca il fo une ligne complete un carbu du cross avec pipe dadmission boite a clapet regler les valve et liverer la boite a air , rien ke pour ca il fo compter o moi 500€ ( je me sui renseigner hé hé) donc fo pa tro attendre d un dt
dsl je croyai que tu parlai de l'husky pour la dt je suis d'accord avec toi
encore milles excuses
slt moi j ai husqvarna 125 sms qui f 15 cv brider et debrider 37cv j suis entrain de m renseigner pour la debrider si ses un boitier electronique ou debrider mecanique
moi j t l
moteur qui pousse fort en 125 2temps
= moteur peu fiable= problemes moter
prend un 125 crm ou un kdx
mais pas des gas gas ou husqvarna !!
sincerement , c'est une très bonne alternative , parce que les "bombes" italiennes et compagnie , t'as interet à rouler avec ta caisse a outils à partir de 8000km au compteur...
chui du meme avis.