salut à tous les XT-istes...
voudrai changer le collecteur origine par un inox
Le hic est que j'ai fabriqué ma propre sortie (copié un CRD, corps alu, tubulure inox) qui est raccordée sur collecteur tôle origine. (vous me suivez?)
Bon, voila la question::::
est-ce q'un collecteur inox (marque X)
a la même position de sortie q'un origine (pour garder ma sortie maison)??
sinon je modifierai koi.....
nb: qu'est-ce que vous me conseillez comme marque...??
MERCI à tous....... bulldozz
re NB: avec ce pot maison le moteur RESPIRE (RON RON RON..) et gros couple
mais perdu un peu en vitesse de pointe
modèle 3TB, jantes Excel, Bridgestone BT020 - moteur origine mais filtre air KN - bride alu (maison sur fourreaux de fourche) = 💨
Les 5 commentaires de cette publication.
Un collecteur adaptable à la meme position qu'un origine.
Si tu a copié ta sortie sur un CRD alors met un collecteur inox CRD, mais fait attention au diametre de sortie du collecteur.
j'ai installé un collecteur CRD il y a 10 jours, il a la même position et le même diametre de raccordement que celui d'origine ;)
De toutes facons tu n'as pas un choix immense pour ton collecteur de XT : shaftracing, crd, voire devil s'ils en font encore ?
Tu as vu une différence avec ton K&N ?
Tu as refais un réglage de carburation complet chez un pro ?
merçi deja pour vos tuyaux....
avec le filtre KN j'ai refait un réglage carbu (moi-meme) remonté aiguille de 2 crans et changé gicleurs des 2 carbu par plus gros (me rapelle plus du diamètre exact mais peut le retrouver si tu veux avec factures...)
moteur beaucoup plus vif jusqu'à 6000-7000 mais plafonne toujours...
le merdier c'est ce 2ieme carbu à dépression qui 'assoupli' le moteur à haut régime....(165km:h avec pignons origine)
nb: le réglage m'a couté plusieurs démontage/remontage pour trouver le bon
C'est PAS EVIDENT du tout mais ca ne coute presque rien d'essayer.(pour moi ça vaut le coup). Apres chaque essai : essai de la bécanne et surtout couleur de la bougie à voir
c'est archaique comme méthode mais bon c'est moins cher que la sonde lambda...!