Je viens de commander un 525 EXC KTM. Je souhaite utiliser cette moto en semaine en supermotard et le week end en enduro. J'ai vu que KTM possède un catalogue de pièces notamment des jantes mais avec des axes de roues de devant de 20 ou 26 mm. Lesquelles faut-il commander? Le changement de roues hebdomadaire risque-t-il de prendre du temps ou bien est-ce l'affaire de 20 minutes si on est organisé?
Les 15 commentaires de cette publication.
Bien organiser y me faut 3/4 minutes pour l'avant .....
Mais l'arrière c'est plus chiant avec la chaine à détendre puis retendre ...
par contre tu va mettre un frein de 320mm sur ton enduro ???????
Sinon t'es bon pour le changement aussi du kit frein à chaque fois !!!
dans ce cas le top c'est d'avoir deux système complet montés, prét à être échanger mais là tu compte encore 15 bonnes minutes !!!!
non , ca prend + ou - 25 minutes avec le frein ,la chaine ,les plaquettes.
normalement a partir des 2003 c'est un axe plus gros ( 26 si tu le dis ).
et comme les 525 on commencé en 2003 c'est ca qui te faut
cool idee.. jai u la meme avec un 400 exc de 2003masi en fait il saverre que maintenant je le deconseillerai un peu si tu comptes lutiliser TOUS les jours.. utilisation bien week end enduro bien sur.. et 2-3 jour par semaine SM a raison de 2 heures environ de pratik (ou deplacement sportif lol )
Ah!
si tu es equipé de leve moto changer les roues ne te prendra qu' une petite dmi heure , mais as tu pensé au freinage car l 'origine et un peu faiblard sur route !!!!
C'est une moto d'enduro. Le 4 temps le plus puissant (en enduro) de chez KTM. Ca marche même trop fort pour l'enduro par rapport à un 400 qui est plus adapté pour le franchissement. Mais monté en supermot, c'est bien mieux que la version 640 ou la DUKE qui affichent au moins 20 kilos d'écart à sec pour une puissance similaire. Le petit inconvénient c'est qu'il ne faut être vigilant pour l'entretien et l'utiliser comme un supermot et pas une routière. Sinon ça serre.
Merci pour le tuyau. C'est vrai que tout bien réfléchi il faudra acheter le kit de freinage supermoto. Et puis le top du top: le kit 540 et une ligne Akra complète. Après le plus dur c'est de rester sur la moto!!!
Si tu fais pas plus de 8000 bornes par an (ce qui est mon cas), que tu tournes essentiellement en agglomaration et ville, et que tu vidanges correctement tous le 3 mois alors c'est zéro souci.
plus de 20 kilos d'écart ..........
je pense que tu tourne plus autour des 30kg d'écart .....
je crois que le 525EXC est autour des 110kg annoncés en 2004... alors que mon LC4 doit facilement faire ses 135/140 kg !!
ouais s'en parler de la taille de guepe du 525 en plus du poid en moins ta la maniabilité qui tue!!
Tout a fait d'accord sur la maniabilité qui "tue", c'est vraiment de la folie, et encore plus du côté moteur! Bon bein c'est clair que le confort c'est pas trop ca mais franchement quand je suis dessus je me fais un tel plaisir que j'y pense même pas...
Tout a fait d'accord sur la maniabilité qui "tue", c'est vraiment de la folie, et encore plus du côté moteur! Bon bein c'est clair que le confort c'est pas trop ca mais franchement quand je suis dessus je me fais un tel plaisir que j'y pense même pas...
Je cherche a acheter un moteur de 610te ou echange contre moteur de 620 ktm. c'est urgent...
j'ai aussi t'autres pieces husky et ktm (ktm: moteur, fourche...) (husky:arriere cadre,Té de fourche, ligne complete d'origine,compteur, plistique...)à vendre ou a echanger...
www.Batti2b@msn.com