Glisse, wheeling & fun sur 600 xte

Par jfk
jfk

débutant sur 600 xte de 97 en supermot, j'ai besoin de frimer maintenant.
Si vous pouviez me donner les astuces pour m'éclater (roue avant, arrière + wheeling)
Merci @ tous d'avance

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par lefaye
lefaye

commence par apprendre a conduire et a decouvrir ta becane, ca se fera pas en deux jours apres tu pourras petit a petit faire des glisses, wheelings, stoppies etc etc au lieu de commencer par "t'eclater" contre un mur ou un trottoir...
Slts

Par jfk
jfk

Non ce que je voulais dire c'est que je suis novice en glisse etc...
Ma Bécane je l'ai depuis 2 ans et j'aimerais dorénavant m'amuser un petit peu avec c'est tout. De plus l'éclate contre un mur n'était pas compris dans mon programme

Par henri
henri

Ca fait très moralisateur ta réponse. On s'est tous ramassés en voulant frimer lors de nos premiers wheelings et toi aussi je parie. C'est vraiment chiant pour les nouveaux qui découvrent le site de constater qu'il y a en permanence un ramassis de grandes gueules pour affirmer qu'ils font tout mieux que les autres. Pour JFK, ya pas mieux que d'observer et d'écouter les explications de qqun qui maitrise la technique dans ton entourage. (juste au cas où les autres réponses sont du même niveau que celle de lefaye) Bonne défonce, sois prudent, vire les clignos et rétros avant et ne lésines pas sur l'équipement et protection et surtout, le fait pas tout de suite devant les filles...

Par lefaye
lefaye

t'es qu'un pauvre con !!!!!!!!
la grande gueule c'est toi, moi c'etait juste un conseil trou du cul.....
et en enlevant les retros et clignots il va la maitriser sa roue arriere tres bon conseil, tu dois avoir de l'esperience toi

Par jfk
jfk

Dans cette histoire je ne sais toujours pas comment faire ! Alors au lieu de se vanner expliquer moi les astuces.
Merci d'avance

Par meha
meha

Bon y sont marrants mais c'est vrai que c'est pas avec ca qu'on aura la notice.
Ca fait 6 mois que j'ai mon XTE deguisé en supermot et je commence à m'amuser à lever et un peu de stoppy.

J'suis pas fan pasque ca casse quand meme un peu plus tout, mais pour lever c'est pas bien dur, en 1ere tu ouvres grand d'un coup en tirant un peu sur le guidon (sur un XTE au moins t'as pas peur de te retourner c ca qu'est bien) jusque la c pas trop compliqué après va falloir trouver un point d'équilibre, et eventuellement péter ta boite en passant la 2nde sans debrayer (vu la souplesse des boites des yam, ca va craquer!) mais j'en suis pas encore la (ai-je envie d'y arriver ?) Et pour le stoppy moi j'envoie lorsque je suis quasiment arreté (ca me dit rien de me prendre le nez dans le bitume à 50!) tu freines plus fort en emmenant la moto.. enfin ca se sent c pas trop baleze, mais gaffe à l'état du goudron et pas bloquer la roue

Par contre ce dont je reve c de prendre des virages en glisse (sans me viander, pasque j'ai déjà donné ;) ) et j'aimerai bien un indice: à mon avis les pneus jouent bcp, qu'est-ce que je mets à la place de mes michelin macadam moisi ?? Quelle est la procedure? On ouvre grand d'un coup ou on arrive en glisse en entree de virage avec le frein ?

Vala, et si tu veux "frimer", un burn ca c'est facile (c'est aussi la meilleur moyen de niquer son pneu!!) tu freines à donf de l'avant, t'embrayes à bon regime en decallant ton poids sur l'avant...

Que ceux qui sont d'accord/pas d'accord se manifestent !
a+

Par nova
nova

Perso j'ai beaucoup appris en essayant sur terre batue et prairies. Ca permet de "sentir" et de mémoriser le "decrochage" de la moto sans aller trop vite. Et puis on se dit qu'en tombant on a moins mal car on ne va pas vite. Ca vient assez vite et faire partir la moto en décroché sur l'accéleration et un pur bonheur. Ensuite j'ai fais ca sur un parking vide un dimanche. Avec deux cones je me suis entrainé à faire des huit de plus en plus rapprochés, et ca fini par glisser un peu, puis franchent. Je ne peux pas expliquer à quel moment exactement je freine/accelère, car tout ca se fait rapidement et change suivant le passage à passer. Mais je crois que l'on a une faculté naturelle qui fait qu'au bout d'un moment "on sait" comment faire même si il est dur de l'expliquer. C'est un peu comme décrire comment on entend. On peu parler de ce que l'on entend mais pas dire comment on entend!

Sinon un lien sympa te donnera quelques idées:

http://membres.lycos.fr/tangoindia/Moto/joebar_team.htm

Rubrique stunt. Mais attention même si ces mecs sont balaise ( voir vidéos ) ils ont aussi rapés leur cuir...

Par jfk
jfk

merci beaucoup à meha et nova. Je commence l'entrainement dès ce soir.

Par Anonyme
Anonyme

Pour les wheels en xte: 1ère deja! car en 2 t'es pas pret de lever...
donc tu met un petit coup de watt de manière a faire travailler la fourche de haut en bas et une fois la fourche enfoncé & quand tu sent qu'elle va remonter ...tu met du gros gazz et ca lèvera tout seul ( doucement o debut!)
Aprés tu gère l'accélerateur afin de trouver ton point d'équilibre (broaaappp , broooaaappp , broooaaap !!!)et la tu enchainera dans quelques temps tes rapports 2,3,...,5 !!!
au debut entraine toi en 1 jusqu'a que t'es plus de watt pour tenir la moto levé puis quand tu maitrisera ca en 1 sur ton point d'equilibre tu pourras commencer a monter les rapports...
PS: pieds sur le frein AR & protection obligatoire !!!

Pour les stoppies:
Avec le freinage d'origine c'est très chaud de caler un VRAI stoppies a vive allure...voire imposs. ( a 20 km/h no problem mais au dessus faut investir... durite avia+tres bonne plaquette au minimun )mais ne compte pas faire des stoppies de dingo !!!
tu peut quand même essayer de voir ce que ca donne en attrapant les freins a + de 50 km/h en serrant bien la moto entre tes jambe + débrayage + impulsion de ton corp vers l'avant .....

La glisse:
Ben la ca arrive pas en 3 jours donc faut rouler.....
deja faut arriver assez vite , attraper les freins vigoureusement , tomber 2 rapports , placer la moto dans la courbe, dehancher l'arrière en forcant sur ton corps et tes bras, et un chouya de frein arrière pour faire décoller la glisse.....
attention:il faut garder le levier d'embrayage a "mi débrayage" pour pas faire dribbler la roue arrière ....
bon c'est vrai ya tout en vrac comme ca mais c'est un mélange de tous ca....
roule roule roule et ca viendra tout seul ;)))))))))

a+
bon ride

Par Mich
Mich

Pour les wheeling, vaut mieux lever en seconde: gaz à fond et bon coup d'embrayage, avec en peu d'entrainement, ça marche même sur un XT d'origine, et c'est plus facile de trouver l'équilibre en seconde qu'en première. Après, passe les vitesses sans débrayer...
Pour les stoppies, chauffe bien ton pneu avant. Une fourche rabaissée et plus dure ainsi qu'un gros frein et une gomme tendre facilitent les choses.
Pour la glisse, avec le moteur d'origine, bon courage.
Plus de puissance moteur pourra t'aider pour les wheeling et la glisse: va voir chez KM Racing (www.km-racing.com) tu y trouveras tout ce qu'il faut.

Par redman
redman

je delire bien apres avoir lu tout ca !
ca serta quoi? enfin je veux dire, si tu t entraine a faire ca pour la frime laisse tomber ! tu vas te ruiner !
c est pour d abord le plaisir personnel de wheeler ! enfin pour moi c est ca !
le truc c est qu il faut le faire et l apprendre mais pas pour faire bien devant les copines , car c est la que ca degénére ! apres c est wheeling sans t shirt sans gants, a poil etc... de plus en + dangereux pour quoi : epater la galerie ! alors fais toi d abord plaisir, apprends bien ta moto et la apres tu pourras dire, je maitrise, mais pas en rincant ton embrayage pour dire ouais regardez!!!! ca c est du motard de quartier ca !

alez prudence quand meme et bons progres !!!!

ciao
redman

www.ronen13.fr.st

Par Anonyme
Anonyme

desolé mich mais je voit pas le rapport entre la glisse en XTE et un moteur puissant ??????( dixit : " pour la glisse, avec le moteur d'origine bon courage & + de puissance moteur t'aidera pour la glisse)
(Certes un XTE n'a pas une partie cycle au top comparé a une KTM, CRF, DRZ , etc... mais ca n'empeche pas d'arriver en glisse dans les virolos !!! il faut juste un bon frein avant et savoir comment on fait ;)))) )

QUE JE SACHE TU AMORCE UN VIRAGE EN GLISSE SUR UNE PHASE DE FREINAGE, NOONNNNNNN ??????

Tu ne remet du gros gazz qu'une fois ton virage pris en glisse de manière a pouvoir ré-accélerer le plus vite possible a la corde afin de perdre le moins de temps ( enfin, ca c'est pour la course... mais dans tous les cas t'arrive en glisse dans un virage pour le plaisir que ca peut procurer et non pas a notre niveau pour passer le plus vite possible, enfin si 1 peu ....mais bon, vous m'avez compris...on est pas des pilotes en championnat!!!!la nuit peut-être)donc je voit pas le rapport avec un moteur plus puissant ?????? Mais un frein Avant, oui !!!!!

JE ME TROMPE ??????????????????????????

A+ ;)))))))))))))))))

Par lefaye
lefaye

a chaqu'un sa technique !!!!!!!
mais les bases sont les memes, OK avec toi ...

Par Mich
Mich

Je suis d'accord avec toi, pour rentrer en glisse en virage, pas besoin de puissance, mais je pensais plutot à la glisse en sortie de virage, la dérive de l'arrière à l'accélération, comme en cross quand tu ressort d'une épingle et que tu mets le poids de ton corps à l'intérieur du virage en contrebraquant. Sur la terre, ça glisse un max, mais sur le bitume en pneus route ou slic, il faut pas mal de pêche, et là, sensations garanties. Je suis loin d'ètre un pilote en championnat, je pense d'abord à me faire plaisir, donc OK avec toi Anonyme.

Dernier commentaire

Par ktmsinon rien
ktmsinon rien

tu veux que je te donne un conseil : vends là , si tu veux frimer c'est une ktm 640 lc4, surtout pour faire des weelings.......

avec une xt , à part tirer comme un fou en se reculant au maxi et en mettant un coup d'embrayage assez violent sinon xt pour frimer , c'est pas la peine , ça va pour aller chercher son pain
ma ktm à l'accélération , elle lève en 2 ème et la c'est top !!!!!!!!

Commenter « Glisse, wheeling & fun sur 600 xte»

rester connecté

m'inscrire perdu ?