soulever un xte supermot' pour demonter roue avant

Par pepper
pepper

quelqu'un aurait il une astuce pour soulever un xte afin de demonter la roue avant, j'ai essayé avec un crick voiture et j'ai failli la prendre sur la Gueu...

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par chichi
chichi

Tout seul c'est un peu galère... il te faudrait 2 sangles et un petit tabouret façon enduro ou un autre objet que tu glisses sous le sabot. Les sangles servent à maintenir la moto latéralement.
Autre façon, plus noble, tu foires ton wheeling pour terminer sur le dos... Si tu amortis bien, ta selle n'aura aucune trace...
Merci Qui ?

Par pepper
pepper

pour l'instant je ne l'ai pas encore couchée effectivement si cela m'arrive j'en profiterais vite pour démonter ma roue avant, merci pour l'idée
sérieusement quelle galére à soulever, c'est pire qu'une sportive saurias tu ou il serait possible de trouver des plans d'un léve moto enduro? si oui je me lance dans le bricolage

Par yves
yves

Tu la béquilles, tu passes du côté opposé, tu l'appuyes dessus et du pied tu glisses un tabouret costaud, ou un bac de bière ou de coca. Puis tu repasses côté béquille, tu la replies et tu fais basculer la moto dans l'autre sens en glissant un deuxième bac ou tabouret identique. utiliser une ou deux planches si la hauteur n'est pas suffisante. Voila c'est stable et les clignos et rétroviseurs sont entiers.

Par Cédric
Cédric

Tu sais, un lève moto ça coute 45€. C'est très pratique, et tu pourras t'en servir de nombreuses années car c'est costaut. Moi j'ai investi...
A+

Par pepper
pepper

ou a tu trouvé ca à ce prix la ?

Par yves
yves

tu as raison, mais c'est plus cher que ça pour lever un XT. Le mien m'a coûté le double mais ma klr650 reste stable (+-165kg)

Par Cédric
Cédric

Si mets souvenirs sont bons, je crois que je l'avais acheté chez un consessionnaire Yamaha (puisse qu'il est bleu). Et à l'époque je l'avais payé 300 balles. Ils ont une doc avec tous les accéssoires cross, supermot', piste, quad etc. avec des prix super correct... Je suis sur qu'ils l'ont toujours et au meme prix.
A+

Par Cédric
Cédric

C'est vrai que pour vos camion, c'est peut-etre un peu plus cher. Mais bon, c'est pas pour la laisser deux mois dessus... Et en plus, sur un XT, une fois que tu as enlevé la roue, elle pèse déjà au moins 20kilos de moins...
Non, je rigole, mais je suis sur que le mien soulèverait sans problème un gros mono. Suffit de délester un poil en tenant l'arrière lors de la mise en hauteur.
A+

Par pepper
pepper

ouah en plus si il est de la mêmme couleur que ma bête que demander de plus, je vais jeter un oeil à leur doc

merci de l'info

Par Anonyme
Anonyme

a l'ancienne : une planche d'un metre cinquante minimum, épaisseur 2 à 3 cm , eviter les planche de sapin , ca casse.
deux parpaing et un pote pour maintenir la moto frein arriere comprimé et droite.
tu poses un parpaing , la planche , et la moto au dessus de la planche ...tu fais levier à l'autre bout pendant que le pote maintient la moto droite et le pieds sur le frein arriere pour eviter qu'elle recule.
le deuxieme parpaing pour caler , puis tu ajustes la hauteur avec des cales, un coup a gauche , un coup a droite pour decoller la roue.

Dernier commentaire

Par GROSNEZ
GROSNEZ

Bonjour les maçons.. acoup e parpaing et de planches ....la meilleur solution est celle préconisé en premier.
Tu pose sur la béquille, et tu souléve ta bécane en appuie sur celle ci et tu place un caisse plastique, ou un parpaing...aller...tiens, (mais une planchette dessus sinon tu laisse des marques sous ta bécane) et le tour est joué.

Commenter « soulever un xte supermot' pour demonter roue avant»

rester connecté

m'inscrire perdu ?