pneu en 60 ou 70 sur un 650 xr

Par oslider
oslider

voila sur mon xr je suis monté en 120/60/17 a l avant et 150/60/17 a l arriere .... qu est ce que ca fait si je passe en /70 (je parle du comportement de la moto) et po le fait que ca va me faire gagner un pe de vitesse et perdre de la nervosité!! voila pour resumer est ce possible deja et est ce un bon choix et pourquoi??

voila merci a tousssss

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par Lankiy
Lankiy

Salut,
Deja il n'est pas envisageable de passer en 70 a l'arriere, le pneu serait plus haut et ressemblerais a un boudin.

Par contre a l'avant c posssible seulement moi quand je vais faire changer le pneu ... le mec (qui fait de la course avec me deconseille le 70 et me dis qu'en general, sur un SM on monte du 60 alorsdepuis je l'ecoutes ..

Ceci dit je suppose que si tu monte une taille pls haute a l'avant ta moto sera un peu moins vive de l'avant ..

Pour finir le coup d'augmenter la vitesse ou la patate avec un diametre plus ou moins gros, ca marche que sur une roue motrice donc sur la roue arriere en l'occurence ... tu peux fair ce que tu veus sur l'avant, la moto marchera toujours pareil ..

A+

Par thiebs
thiebs

Salut, Si je peux me permettre ça fait un bout de temps qu'on délaisse le 60 a l'avant au profit du 70, tout simplement parce qu'il est un peu plus pointu et offre plus de surface au sol sur l'angle ça enleve en plus énormement le dribble dans les courbes, j'irai meme plus loin car maintenant avec les 16.5 on monte (c'est tout récent et impossible à trouver dans le commerce) du 125/80 chez Dunlop.

Par oslider
oslider

alors je vous remercie de vos reponse mais la probleme donc:
d un coté y en a un qui me dis qu un pneu en 70 offre plus de surface o sol ( de l avant) alors pourkoi c po possible de le passer a l arriere aussi ca fonctionne pas "le plus de surface o sol?" pour ma part j y comprend po grand chose c tout nouvo pour moi le supermot ,et je l ai acheté avec cette monte pneumatique le xr c pour ca que je m interroge .... voila encore merci!!!

Dernier commentaire

Par orcol
orcol

salut a toi heureux possesseur de XR
la taille des pneux sur le 650 est tres importante
pour en avoir essayé pas mal je te conseille sans hesiter un 120.70.17 pour l avant sur une jante en 3.50 et un 150.60 ou 160.60 en fonction de la jante en 4.25 ou4.50 tout cela pour des montes homologues
en revanche si tu roules en slick c est 120.75 devant et 165.55 derriere
pour repondre plus precisement a ta question sur le 650 xr un 70 devant voir davantage elimine tout risque de drible de la roue avant
a +

Commenter « pneu en 60 ou 70 sur un 650 xr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?