J'ai mes chances avec mon wrf426 en champ ???

Par niko69
niko69

Je vais me lancer en compet avec mon wrf426 en champ de france et j'ai peu de prepa dessus:

1 ligne CRD
1 freinage brembo
durci la fourche avec cale sous ressorts
+ huile de 2.5
et amortisseur en prepa.

Ca pe suffir? Je parle surtout au nivo moteur, je vais pas prendre 10m au premier bout droit??

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par Steph
Steph

Salut,
En catégorie 450 tu as tes chances.
En fait tout dépend de ton pilotage.
C'est un peu con comme réponse mais lors de l'ouverture du championnat de France à Essai, il y a un jeune qui c'est qualifié avec une 125 Husqvarna en finale 450.
C'est vrai qu'il envoie sévère mais bon ça te permet de voir que le pilotage est le plus imprtant.
A ta place j'investirai plus dans des bons pneux que dans une préparation moteur.
A+

Par homer
homer

en champ de france c chaud pour debuter la piste si t'en jamais fait de compet...et surtout si t'as jamais fait de circuit...
Car les mecs ils tournent plus pas mal.
Le le gars en 125 c clair il tourne vraiment fort..surtout a 15ans...et a essay il collait au cul un mec en 426..
Et pareil si t'as jamais fait de cross tu va pleurer :)
car c'est souvent dans la partie terre que tu gagne ou perd du temps.
Mais si tu as jamais fait de piste avant oublie...

Par Oliv
Oliv

pour débuter y'a le trophée Open National depuis cette année, ca roule un peu moins vite.
pour le gars en 125 (Chareyre), il est officiel Husky, il était champion de france 50 y'a 2 ans (et son frère en categorie proto), et il roule tout les jours depuis un bon paquet d'années, y'a pas de miracles dans la vie...

Par shaftracing
shaftracing

c'est surtout le pilote qui fait la difference.
vavasseur était bien classé l'année dernière en début de championnat avec un moteur stock( après il a mis un kit 450cc avec le succès qu'on lui connait )
par contre les ressorts de fourche du wr sont trop souple pour unusage supermotard.
je suis préparateur moteur et suspensions.
appelle moi au 02-40-25-01-65 pour plus d'infos.
a+
regis dubois, shaft racing.

Par Chichi
Chichi

Je confirme... vas faire un tour sur circuit, fais toi chronométrer après qq tours. Tu compares tes chronos avec ceux qui tournent en Cpht de France. En tout cas, je te déconseille d'aller dans une catégorie "open" au début...

Par homer
homer

apre s tout depends comme ttu conduit sur route....si t'as jamais fait racler les cales pieds et que tu sais pas mettre la machine en glisse pas trop la peine...

Par steph
steph

Tu vas sur circuit et puis tu t'éclates mais si tu veux un conseil oublie la glisse.
La glisse ça t'aide pas à aller vite, à part si tu fais partie des 30 meilleurs français.
A Essai j'ai discuté avec un pilote qui roule en challeng KTM (moto pas préparée en moteur) et il s'est qualifié en prestige ,N°70 pour ceux qui y étaient.
Et à chaque fois c'est le même refrain en supermot faut juste mettre du gaz et freiner comme un trapeur. Les prépas moteurs c'est bon si tu as un max de tune et un mécano qui te suis sur les circuits.

Par ntsc666
ntsc666

c clair le sprepa moteur c'est bien quand tu t'appel chambon ou vdb... car sinon y'a deja largement de quoi faire avec un moteur stock..Et avant de bien meitriser la chose...y'a de la marge.
Mais pour ce qui est de la lgisse ca fait pas aller plus vite...mais tu peux rentrer plus vite dans les virages...

Par niko69
niko69

bon les gars vous me dites que c'est pas la peine de prepa le moteur que le stock suffit mais je suis en train de vous parler d'1 WR426 qui est qd meme deja beaucoup moins puissant qu'un YZF426!!!
Malgres ca vous maintenez que je dois me concentrer sur parti cycle et pilotage, que je serai pas handicapé par le moteur ?!

Par ntsc
ntsc

bah ouais..car avant de modifer le moteur faut deja etre capable de bien gerer la puissance que tu as...
suffit pas d'avoir une machine avec un max de puissance pour faire de bon chrono. Sinon tout lemonde prendrait une ktm factory replica...
En fait le seul championnat assez accesible au debutants c'est le challenge one. un gars je connais l' fait l'année derniere..et il avait jamais fait de compet avant (mais pas mal tourné sur circuit..) il a finie dans les 15 1ers.. et le nivo mis a part les 5 ou 6 premiers c'est pas du chambon...
sinon t'as la coupe honda..mais la ca tourne severe... plus haut nivo que le challenge one....

Par Oliv
Oliv

c clair que ca dépend où: a carole tu te feras enrhumer avec un WR stock. pour d'autres circuits plus petits comme Alès, y'en a qui se qualifient en 450 avec des 250 YZF, comme quoi la puissance ne fait pas tout.
tu as la possibilité de modifier ton calage de distrib' sur le WR pour avoir le même que l'YZF

Par fredfrommars
fredfrommars

essaye tu verras.....

Dernier commentaire

Par homer
homer

et si tu veux faire de la compet te faut la license qui va bien...la combi homologuée fim... et au nivo de la moto faut un recuperateur...par contre pour le sm je sais pas si il faut "attacher" les bouloun qui peuvent ce barrer en course...a mon avis oui

Commenter « J'ai mes chances avec mon wrf426 en champ ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?