650 Husaberg ou 640 Duke II

Par nico
nico

Que choisir entre les deux?

650 FSE HUSABERG ou DUKE II?

Un Duke ça pousse ou pas ? Ou c'est possif.

Pour avoir eu un 426WR SM le 450 ne serais pas une option mais la fiabilité...

Si une personne ayant essayer un Duke peu me répondre et me préciser la moto qu'il a cela pourait m'aider a faire une comparaison.

Merci d'avance et GOOOOOD STUNT...

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Dam's
Dam's

Salut Nico,
Ayant une Duke II toute neuve, je ne peux que te la conseiller. Ca pousse énormément et c'est hyper fun.
Certainement la moto la plus sympa que j'ai eu.
Husaberg est très peu répandu donc je doute de la fiabilité.

Par nico
nico

merci por ton conseil

Par Blitz
Blitz

Salut Nico,

Pour avoir essayé la DukeII et avoir ridé avec un gars en Husa 650....

Ca n'a rien à voir , si tu veux de la poussée.............. l'husa te propulse sur la lune !!! mais si tu veux l'utiliser tous les jours, prends la Duke !!

L'Husaberg est une moto de course.......pure et qui dis course dis entretien aux petits oignons, vidanges super réguliaires.....

La dukeII est un SM de ville : env.40 voir 50 kg de plus que la Husa et 10ch de moins ..... mais le confort en plus, l'instrumentation, la possibilité de rouler .... à toi de voir !

Par de witte
de witte

salut pour te repondre il y a du pour est du contre la duc tu peut faire des km tout les 6000 rev reservoir asser pour faire des km la duc je croi quelle fait 150 ou 160 kg pour 55 60cv la husab fait 120kg 70cv du couple a te faire tirer les bras reservoir environ 10 l contenance d huile moteur 1litre rev tout les 500 km ou tout les 5 h attention si tu la pren je connait quelqun qui a n a pris 1 il c est fait peur sa pousse grave a ne pas mettre entre toute les main pour ca fiabiliter ses une moto de compete donc il faut de l entretien a toi de voir moi j ai un raptor j ai failli en acheter une a toi de voir salu

Dernier commentaire

Par wheely30km
wheely30km

Je viens d'acheter en occas une Duke II préparée (pots, Y, boite à air, réglage carbu + passage au banc : 58,2 ch). J'ai essayé une LC4 d'origine, qui marche VRAIMENT moins bien.
Quant à la Husa, la 2003 est annoncée avec 65 ch et 25 Kg de moins SUR LE PAPIER. Mais en vrai ?

D'après un test fait en Allemagne, la Husa pousse peut-être un poil plus fort , mais la Duke (et la Husky 570 smr) seraient plus faciles à exploiter, et donc presque plus rapides pour le commun des mortels. Si en plus tu "améliores" la Duke...

Les Husa 2001 (et 2002 ?) avaient des problèmes de fiabilité sur un roulement conçu trop petit à la base, et sur une autre pièce. Ce serait corrigé sur le modèle 2003 (?)
Les Husa ne sont pas homologuées/homologuables pour 2 personnes.
Pas de démarreur électrique (pas pratique mais plus efficace et léger)

J'en ai entendu 1 ou 2 qui trouvent que les Duke semblent avoir les jantes fragiles (disons... un peu plus fragiles que les jantes à rayons) sur les chocs dus à des trous au autres

La disponibilité des pièces semble être OK pour les 2, mais certains ont eu des galères avec la husa comme avec la Duke, bien que KTM semble meilleur sur ce point.

Valeur de revente d'une Duke meilleure.
Entretien d'une Duke moins exigeant qu'une Husa.

Mon avis :
Franchement, à moins de faire de la course et de se trouver distancé à cause de la puissance, une Duke (préparée) marche largement assez bien, est plus pratique au quotidien (même si c'est pas non plus une Jap : on laisse bien chauffer le moteur avant svp !)

Commenter « 650 Husaberg ou 640 Duke II»

rester connecté

m'inscrire perdu ?