wheelings XT supermot !

Par eric
eric

salut
désolé de poser cette question alors qu'il ya plein d'ancien post a ce sujet la mais y a pas la réponse que je cherche....
voila:
je m'entraine a taper des roues depuis 2, 3 week-end avec un xte sm et j'arrive a tenir bien en première sur le point d'équilibre mais le soucis est qu'a partir d'un certain moment(10,15 métres a peu pres) y' a plus de patate en première et il me faudrait passer la 2.....et la je le sens pas trop , de peur de me retourner avec la différence de demultiplication vu le régime moteur auquel je suis en retombant en 1....
alors pour ceux qui arrivent a taper des wheels en passant les rapports j'aimerais bien savoir comment il font(passage de la 2 dés que la moto est en haut ou est entrain de monter ou passage de 2 plus tard, etc....)
merci pour vos infos
a+
eric

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par ntsc
ntsc

bah deja tu dois pas vraiment etre en equilibre..car le wheeling en equilibre tu peux le faire au point mort une fois que t'es en l'air...et bien en equilibre....

Par eric
eric

je m'entend quand je dis le point d'équilibre ......
j'entend par point d'équilibre le fait de lever la moto jusqu'a un certain point puis jouer des gaz afin de rester plus ou moins autour de ce point...
maintenant ca a peut être un autre nom , désolé !
et toi tu fais comment???

Par lolo
lolo

tu n'es pas assez haut, c le défaut au début. Tu crois que tu vas te retournez, mais il faut allez plus haut et alors, tu n'as pas besoin d'accélérer, juste un filet de gaz et t'enchaine les rapports. facile...

Par eric
eric

il me semble pourtant que je suis a peu pres a la bonne hauteur...
quand tu passe t'es rapport (de la 1 a la 2 ) est ce que ca te met pas le vilain "a coup" qui risque de me maudir mon feu arrière (et tout le reste d'ailleurs....)
vas y dis en plus qu'un jour je puisse dire moi aussi : "FACILE ....."
a+
eric

Par nico
nico

Le point d'équilibre c'est quand tu passe en sensation du trop au pas assez en permanance. Il faut que tu joues avec cela(freint moteur) Il ne faut pas que tu pousses a fond la 1er, une fois sur l'équilibre passe tes vitesse tranquille au fur et a mesure en essayant de ne pas prendre trop de vitesse et ainsi tu fera la disstance que tu désir. Ne t'inquiéte pas si tu vas trops loin ton frein mot te sufi pour te reposer.

C'est comme une femme il faut y aller en finesse.

Prochaine leçon le virage en welling.

Par supermot'
supermot'

moi aussi je debute en wheeling, et je me demande si j ai vraiment la bonne position sur ma moto.... je suis carrement assis sur le siege du passager arriere avec presk les bras tendu (oui je suis asz petit). est-ce une mauvaise position?
comment vous positionnez vous?

merci

Par ntsc
ntsc

ca depends de la machine pour la position...
SUr mon kx peu importe ou j'etais sur la selle je levais jusqu'en 3 sans ambrayage...

Par taoume
taoume

Moi je me positionne juste (10 cm) un peu plus en arriere que ma position de conduite. Pour passer les vitesse c'est + une sensation, c'est à dire que tu sens que si la moto retombe, juste un peu de gaz et HOP elle remonte ! Si elle ne remonte pas c'est que tu n'es pas assez O. Mais attention ! si tu as un peu de puissance évite de tiret sur le guidon ! car la tu risques de te retrouner. Moi généralement j'enclenche la 2 eme dans la monté et je stabilise la moto en 2eme avec les gazs!. bien sur tu passes les vitesses sans débrayé.
Voila ! comment moi je m'amuse!:)

Par Bill
Bill

J'ai pas lue tout les posts, mais moi ce que je te conseillerais c de rester sur le couple et pas dans les tours !!

Tu fait ton whell en 1, tu restes sur le couple pour passser la deux etc ...

C la que ce trouve la puissance sur un 4T !!!

Par eric
eric

en fait quand je dis que j'ai plus de patate car je suis trop haut dans les tours c'est que je suis bien partis sur mon wheels puis il commence a foirer (redescendre un peu trop) et la je met plus ou moins tout ce qu'il reste de gazz pour rester quelque metres de plus ... alors qu'en fait je devrais d'aprés ce que vous me dites passer la 2 quand je suis bien sur l'équilibre...
le truc est que j'ai simplement peur de passer la deux sur la plage d'équilibre (j'ai peur de l'accoup que pourrait avoir le passage de la 2 mais c'est peut ^etre psychologique)

Dernier commentaire

Par wheely30km
wheely30km

Sachant que tu peux passer les vitesses sans embrayer, moi je lève en 1ère et je passe la 2è pour arriver au point d'équilibre. Le plus dur est d'apprendre à freiner pour garder l'équilibre.

Commenter « wheelings XT supermot !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?