Quel supermotard choisir

Par Ghis
Ghis

Salut à tous!
Actuellement je roule 600 GSX-R et depuis quelque temps je pense vraiment acheter un supermot. Problème, le quel choisir?
Je pensais à un KTM 620 lc4, un Husky 610, ou autrement il parait que c'est pas trop mal, un 650dr un peu préparé?
Je voulais savoir aussi, ce que l'on pouvait avoir pour environ 4500 euros, mais pas plus, et le budget qu'il faut pour un supermot, niveau entretien, les pneus...
Est-ce que les KTM et les Husky sont fiables?
Et enfin est-ce que c'est la bonne idée de passé d'une sportive à un supermot?
Merci à tous ce qui me répondront, et si j'arrive à être convaincu, je vend ou j'échange mon GSX-R.
Merci
Ghis

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Broooo'wa
Broooo'wa

Crrament bonnnnne idée de passer de la sportive au supermot' , tu vas vraiment te regaler , c'est que du bonheur , et sur petite route c'est jouissif
bienvenue dans le clan ....
autrement si t'as les sous prends une Katoche LC4 , les Husky c'est (parait-il) pas tres fiable
desolé pour les adeptes des Husqvarna

Par Chichi
Chichi

Salut Ghis,

j'ai laissé tomber mon RSV Mille pour un SM. J'avoue m'ennuyer pendant les trajets roulants, mais je me régale sur circuit ou dans les parcours urbains. En plus, je n'ai pas à chouffer le rebord de la route (barbecue ?) ou les hommes en bleu.
Pour 4500 €, tu peux trouver qqch de bien. Reste à savoir ce que tu recherches, en gros, les européenes sont plus performantes que les japs, mais demandent plus d'entretien. Aussi, pour améliorer une jap, c'est moins cher qu'une européene.
Entre HVA et KTM, la différence se joue beaucoup au niveau du délai des pièces (à ce qu'on dit), HVA ayant de gros progrès à faire.
Comme jap, j'ai un 600TT, c'est un peu veau à l'origine mais indestructible, même un peu gonflé.
Pour l'entretien, c'est aussi moins cher, assurance idem.
Voilou ...

Par luc
luc

C'est pas une mauvaise idee du tout !
Moi je passe d'un 1000 VTR à un KTM 625 SC...
En attendant, je me suis pris un XT. C mou ! Mais en ville, je peux te dire que les sportives restent derriere !!!

Par k
k

idem... suis passé de Ducat 750ss a ktm duke2...pas de regrets.
Hva est fiable si tu fais gaffe...mais c'est vrai que les delais de pieces sont parfois irreguliers. Sinon katoche...c'est increvable et top performant.
Au niveau sensations et entretien/assurances... le supermot' ça colle la banane.
que du bonheur...

Dernier commentaire

Par irvin64
irvin64

salut je possède aussi un 600ttr ,certes ça manque un peu de watts mais bon c assez viroleux par chez nous et ça me suffit puis comme dit chichi la fiabilité est certaine.pour le plaisir,je vais dire comme tout le monde "c un pur régal" maniabilité et tenue de route c l'amuse totale quelque soit l'engin que tu vas t'offrir A+

Commenter « Quel supermotard choisir»

rester connecté

m'inscrire perdu ?