fourche????

Par snoopy54
snoopy54

est ce ke quelqu'un peut me dire kel est la difference entre une fourche normale est une fourche inversée...a part le look bien sur!!
merci et bonne glisse a ts par ce bo tps(enfin pr les gens de l'est parce qu'ailleur c pa jojo!!! ;-)
snoopy54

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par ktm#1
ktm#1

une fourche inversée est souvent (pas toujours) plus rigide qu'une fourche conventionnelle.
L'inversée est apparue vers 1990 et vers 97/98, les constructeurs sont revenus aux fourches conventionnelles, avec des diamètres de tube énormes, sous prétexte que les inversées étaient trop rigides. Et depuis, la mode est revenue aux fourches inversées.
Donc, à mon avis, a part pour le look, aucune ne supplante l'autre. Il suffit de choisir la mieux adaptée.

Par snoopy54
snoopy54

ok merci l'ami

Par ans
ans

A la base c je crois pour réduire la masse non-suspendue de la moto (pour entre autre une question d'inertie).

Lavable en machine dès 30°...

Dernier commentaire

Par Ted
Ted

pas d'accord avec toi ktm#1
il suffit de voir les moto de compet' (cross, supermot, sportive, enfin toute categorie confondue ) et elles sont toutes equipées d'une fourche inversée donc ca sert pas qu'a faire "joli"
la fourche inversée est plus rigide (au niveau des tés de fourches)
c'est à ce point que les forces sont les plus fortes donc ces messieurs les ingénieurs ont trouvé qu'en inversant la fourches cela permettait de faire la jonction tés-fourches avec les fourreaux (->diametre plus gros donc plus rigide ) et non plus directement sur les tubes
voila pour la ptite histoire :)

Commenter « fourche????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?