Salut à tous !
Je sens qu'il y en a qui vont me prendre pour un débile mais tant pis 😃 😃
Voilà, j'aimerais savoir si les tés peuvent bouger l'un par rapport à l'autre ; c'est à dire s'ils ne sont pas "emboités" (j'ai employé les guillements 👾) l'un dans l'autre via la colonne de direction...
💨
Les 4 commentaires de cette publication.
Les "T" de fourche ou {crown} sont indépendant l'un de l'autre. Ils sont mis en place avec une presse ou autre procédé similaire. C'est pour cette raison que tu peux avoir des "t" en carbone(style Ducati) monté avec des tubes de fourche de ZX-9. Le tout dépend du diamètre de l'axe de la colone de direction (partie sur roulement dans le cadre) et des trous dans les "T". Ainsi que du diamètre des trous recevant les fourreaux de fourche.
C'est du "fittage"!
OUI Ans* c'est possible de faire ce que tu dis. Pour agrandir les trous des "T" tu dois aller chez un machiste équipé en percage. Mais vérifier la quantité de matériel restant pour la solidité. Normalement tu prends des morceaux pour plus grosses cylindré pour les mettre sur des + petites cylindré. Dans un cas ou tu veux faire égale de cylidrage c'est a tes risques. Mais ca en faut le coup!!!!!!!!!! ;-))