klx650 ou autres???

Par snoopy54
snoopy54

j'aimerais savoir si une klx650r en supermot' etait efficace et si niveau moteur c pas trop fragile car ca sera ma 1ere supermot et g pas envie de faire une connerie
sinon pouvez vous me donner un autre modele ds le meme ordre de prix d'occase sachant ke la klx fait environ 3200euros
merci d'avance

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par tom
tom

les annonces kawa supermot sontoutes du genre "haut moteur refait-moteur neuf...) étonnant non??? non question fiabilité c'est pas le top...pour 3200 euros t'as un xte supermot-c'est pas une katoche ou un husky mais question fiabilité le xt a fait ses preuves

Par furiousseb
furiousseb

SALUT,
je suis possesseur d'un 650 klxr de 1997 que j'utilise pour de l'enduro loisir et je trouve que dans l'ensemble cette bécane est plutot fiable comparer a d'autre modéles, d'autre marques, dans la meme année biensur!!!!
Toujours pareil, qui dit moteur performant et pointu dit entretien frequent et rigoureux. Eh oui, on a pas rien sans rien.
Moi meme faisant pas mal de motocross sur un kx 250, je passe pas un semaine sans devoir démonter quelque chose, essentiel a la bonne marche de mon engin le weekend!!!Vous allez me dire, oui mais ces un 2T (réputé fragile), mais sur les 4T destinés a l'enduro, nous avons affaires a des moteurs 4T boostées qui necessite d'etre au petits soins sinon!!!!!!!
Alors si tu veux quelque chose qui a quand meme des watts va falloir te mettre a la mécanique.
Sinon, penche peut-etre pour un trail comme : XT, KLX(sans le R biensur...), DR qui seront je pense plus adapter a tes attentes(surtout pour un supermot)par contre c'est le jour et la nuit surtout au niveau puissance.
J'aurais pu te donner un avis sur le prix,mais tu a oublier de mentionné l'année!
(nb: le 650klxr a un réservoir de 8 L, ca veut dire a peut prés 30-40 km sur route, pense s'y!!!!!!!!)
si tu veux d'autres renseignements contacte moi ou va voir sur le site www.planetklx.com

Par benousone
benousone

le R c'est fragile, mais le C,la version trail, c'est comme un XT, un Dom ou DR. le KLX, c'est quand même le mono jap des années 90-96 le + moderne avec refroidissement liquide.... aujourd'hui il subsiste un peu différemment dans le KLR; mais ca n'a pas la gueule d'un klx !!!

si tu es intéressé,
je vds un kawa 650 klx-c de 1996 avec 13 000 kms, mauve kawa, bras oscillant, béquille et reposes pieds arrière chromé, jantes akront, pot ninja + l'origine, pneu arr + plaquettes arr + kit chaine neufs, commandes et maitre cylindre de 900 cbr

Trés belle moto, qui se fait remarquer par son bruit et son look ! et en plus elle correspond à peu prés à ton budget !!!!!!!!

je suis dans l'oise, n'hésite pas à me laisser un mail si tu veux + d'infos ou regarde dans les PA

Par stef
stef

salut
juste pour savoir
tu dis 8L -> 30-40KM
ca consomme combien ton klxr
plus de 10L/100km!?!
a+

Par furiouseb
furiouseb

dans tous les cas je ne peux faire guere plus de 50km sans ouvrir biensur!!!
Pourquoi tu arrive a faire combien de bornes avec la tienne?

Par stef
stef

J'ai pas de klxr j'ai une 350 drs (ba oui j'etais limité a 34 cv!!) et justement cette moto me plaisait beaucoup mais la beaucoup moins!
moi avec le reservoir origine de 9l je faisait 1 peu + de 100Km et la j'en ai un de 13L et en roulant cool je fait 250Km panne sèche. Je consomme +/- 6L en moyenne
c'est pour ca que meme si c 1 plu gro moteur g l impression qelle consomme grave
a+
et merci pour l'info

Par stef
stef

meme si ca na rien a voir comme moto mai mon pere a une 1200zrx et debride en plus (meme si c pas bien!) et il ne consomme pas 10L/100KM je crois quil est a 7/8L

Par furiouseb
furiouseb

Je comprend mieux, mais il ya une grosse diff entre ces deux modeles, le drs est plutot un trail legérement enduriser, moi le klxr sort d'usine non homologuer(moto destiner pour le rallye raide et point vue perf ces autres chose!donc conso elevées)
A+ et bon gaz!!!!!!!

Par stef
stef

OK je pensais que le KLX était un Trail, et je ne pensais pas qu'il consommait autant.

Merci à + Gazzzz

Par web
web

Tom a raison , les klx sont rarement d'origine en occasion , il y a toujours des reparations qui ont été effectués (et même trés tôt ,genre 10000 km ,je l'ai déjà vu).

Sinon , il est vrai qu'une XT ,DR ,Dom seront sans doute plus solide (faut quand même se méfier).

Moi ,pour commencer , j'ai acheté il y a quelques mois une Aprilia Pegaso 650 de 97 en trés bon état pour moins que ce que tu veux mettre comme argent. Et au niveau puissance(50 cv) ,ligne(jolie semi-carenage) ,partie-cycle(cadre alu) et fiabilité(bloc Rotax réputé trés resistant) , il n'y a pas photo avec les trails japonais.

Si tu en trouves une , je te conseille de l'essayer tu ne seras pas déçu.

Sinon , la Gilera Nordwest est pas mal (solide et performante) mais certainte pieces sont assez chère.

Evidemment ,les KTM sont des référence mais cela se paye.

Par irvin
irvin

il va donc falloir que je t'attende souvent mon pauvre seb !!!

Par irvin
irvin

Comment vas tu "traceur de circuit" ?

Par furiouseb
furiouseb

adiou, vielle crapule de bourette, alors on écume les routes au guidon de sa nouvelle bécane toute neuve.Alors les ronds-points a la CHAMBON ou pas?
Il me tarde d'avoir la mienne montée en supmot, y en a qui vont pas faire les malins sur la route d'hendaye cette été!!!!!!!!!!
au fait a tu récupérer MSN?

Par irvin
irvin

c quoi la manip au fait?

Dernier commentaire

Par Ludo
Ludo

Nan mais faut arreter un p'tit peu, je fais quasiment 100 bornes avec mon KLX650R de 1996 avec un plein.
Niveau fiabilité, je sais pas encore, ca ne fait pas suffisamment longtemps que je l'ai mais j'ai du faire 1000 bornes avec pour aller au taf, et je n'ai jamais eu aucun pépin, un p'tit surveillationnage de temps à autre du niveau d'huile et roule ma poule. Bref, pour ma part j'en suis très content de cette meule (Jusqu'à ce que je change tout le bloc...nan j'plaisante). Mais bon, ca reste quand meme une meule destinée uniquement à la boue et non à la route. Pas très pratique pour une première chignolle quoi (Kick, pas de compteur...).

A+

Commenter « klx650 ou autres???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?