SM XT600 cherche à améliorer son freinage.
Sans tomber dans le gros freinage type disque brembo je me demande ou plutôt je vous demande si le fait de placer des durits aviations améliore grandement le freinage?
Merci d'avance pour les réponses.
seb
Les 5 commentaires de cette publication.
salut, pour moi ,le diametre d'une durite avia est plus petit, donc plus de pression, plus de puissances (juste un peu) mais surtout plus de feeling,ce qui te donneras l'impression d'un freinage bcp plus puissant, le mieux c'est d'instalé un kit complet, genre BREMBO,BERINGER, BRAKING...ect, y'a pas photos ,LA ça frein, salut
les durit avia apporte surtout de l'endurance au freinage qd tu tournes sur piste ou alors lors de grosses arsouilles...(la durit ne se deforme plus sous l'effet des contraintes répétées)
motomaster propose un kit avec disque 320 style margherite et adaptateur pour etrier xt d'origine pour pas trop cher
Adapter une durit avia sur ton dispositif d'origine vaut le coup si ta durit est vieille. Elle se déforme sous l'effet de la pression beaucoup + qu'une durit avia.
Pour ce qui est de l'endurance, c'est plutôt l'indice DOT de ton liquide de frein qui joue, plus celui-ci est élevé, plus celui ci a une meilleure tenue à la chaleur. Je mets du DOT 5.
J'ai un XT je te conseille un disque 320 avant les durites avia d'abord la puissance du freinage ensuite le feeling...
SEB