je vais certainement m'acheter une moto (neuve) ce printemps mais j'hésite encore entre ces 3 bombas. Du coup j'aimerais connaître votre avis
Pour l'instant mon coeur balance fortement du coté de la 570R qui a l'air vraiment terrible sur le papier (62 cv pour moins de 120 kg). A côté d'elle la duke2 fait un peu tank avec ses 150 kg pour 50 cv ;) . Il y a aussi la toute nouvelle 660 smc qui est un peu moins puissante que la duke mais qui pese 130 kg. Je m'étonne donc de voir la husky afficher un rapport poid/puissance aussi hallucinant et qui explose littérallement toute ses concurrentes autrichiennes, sur le papier bien sur.
Mais comme je sais que les performances annoncées ne veulent pas toujours tout dire et surtout vu qu'un grand nombre de personnes ici ont l'air d'apprécier énormement les ktm, je reste ouvert. Donc, à votre avis, laquelle de ces 3 betes est en pratique la plus puissante, la plus coupleuse, la plus maniable et donc.. la plus cool a conduire? =) Je parle ici donc uniquement en terme de performance et laisse pour l'instant de côté la question du cout d'achat, d'entretien et de la fiabilité (tout en sachant que husky a fait d'énormes progrès en matière de fiabilité).
Les 10 commentaires de cette publication.
660smc
il fait un peu plus de 50 cv mais bridé de tous les cotés
debridé ca doit avoisiner les 65-70cv
Sans se soucier de la fiabilité???!!!!
660 smc : 1 mois de garantie ça veut tout dire....
Avec fiabilité : duke 2 pas faite pour circuit, plus chère mais tellement fiable et belle.
Husky connait pas mais pas l'air fiable du tout.
tiens nous au courant de ton choix
seb
la 660 smc est garanti 1 d apres mon concess ktm, elle est aussi puissante que la 570 mais plus fiable, franchement y a pas photo mais ca depend de ce que tu veux en faire et quel prix tu es pret a mettre des que tu vas par terre parce que la duke c est super chere!J ai fais l erreur de prendre un 640 alors que la 660 est 1000frs plus chere et maintenant je regrette
PREND LA 660
Heureux possesseur d un ktm 640 SM, je ne peux dire que du bien de ktm.
Sinon comme c'est deja dit dans d autre poste et meme un peu plus haut, il a qq de certain c est que ktm est largement plus fiable que huskvarna. De plus lorsque tu commande une piece ktm elle est livree en 48h ( grand maxi une tite semaine) alors que husvarna t es meme pas sur qu elle arrive !!! l année derniere la sima a demander de lui renvoyer des pieces en stocks en concession pour faire "vivre" le service course !!! le challenge one a meme eu une saison bien compliquée.
question performance, le 570 et le 660 sont egales ( avec aussi 610te <640 ktm) et puis les données constructeur !! ... !!
Question equipement je suis aussi pour le 660 ( embrayage hydrolique, fcr41, bras oscill renforce ... )
Enfin bref, apres un simple debridage le 660 est un choix bien plus judicieux pour ma part. Mais utilisation piste, balades exculive car pas de contacteur a cle de demarrage !
vos avis sont unanimes, ktm powa.. du coup je crois que je vais succomber au côté orange de la force..
C'est un bon choix !!!
Juste petite détail, le 660SMC n'est pas garantie 1 an mais 6 mois !!
C'est déjà mieux que ses concurentes mais comme KTM l'a conçue pour la compétition ça se comprend !!!
Sinon, elle a un équipement de folie: suspensions au top, carbu keihin FCR 41 (comme sur les KTM usines !!!), et surtout un système de balancier d'équilibrage réduit(pour que le moteur reste vif) mais présent qui assure une certaine fiabilité !!
c'est pas dur: plus tu en demande à un moulin et plus il devient fragile.
XR650 env 60/65ch ==> fiable
660smc env.60/65 ch ==> fiable
570SMR env.60/65ch ==> fragile et c'est normal !!
les 125Cr de championnat cross tournent autour des 50 ch !!!!!! mais bon y faut changer le moteur presqu'à chaque course !!!
Arretez un peu avec la fiabilité du SMR, moi ça me fait bien marrer.
Les mecs KTM à mort, qui non jamais eu de Husky ( même si je trouve que KTM est une excellente marque ).
Moi j'ai eu un 610 SM de 94, là c'est vrai que c'été un peu fragile. Et encore jamais rien casser, en faisant du circuit mais fallait faire gaffe.
Mais à partir des modèles 99 ( et donc pour les SMR ), y a tout ce qu'il faut avec les pompes à huiles.
En ce moment j'ai 1 SMR 2001, et je vais au boulot avec au moins 2x/semaine ( j'habite à Lille.... ), et je roule sur circuit le WE = 1 an 1/2 = O défauts ( à si des ampoules, avec les vibrations faute de balancier d'équilibrage ).
Pour moi, je trouve que c'est le meilleur SM 4T d'origine qu'il existe. Avec du caractère à souhait et de la fiabilité pour ceux qui ne roule pas toujours à 180. Et pour l'autonomie je tourne à 120-140 avant d'enclencher la réserve.
Et contrairement au KTM, il y a même uclé de contact
VIVA HUSQVARNA.
WWW.HVA.FR.ST