Salut.
Une petite mésaventure qui m'est arrivée avec mon Duke II. Il faut dire que je ne l'ai pas en main, c'est clair, je viens de revendre mon Fazer et le couple en bas, ça surprend bcp...
Un soir plutôt froid, en partant en bécane, j'ai eu à peine le temps de dire Ouf que la bécane est parti faire une violente virgule à gauche. Contrebraquage "semi-instinctif", revirgule dans l'autre sens, et Blam, par terre!
Bilan : un rétro + un levier et un support d'embrayage. Rien en peinture! Inouïe! Environ 800 balles. Mais surtout, bobo à l'orgueil, bordel. Sans être un pilote, je conduis quand même depuis + de 10 ans, et Pan, je me gaufre comme un gland, comme un grand, tout seul (et devant des potes qui venait voir ma bébête, en + 8-S ).La pb vient manifestement des pneux qui n'étaient pas à température, et vu le couple, ça pardonne pas.
Bref, on en rigole maintenant avec les copains, ça fait "Joe Bar", mais bon, à vous qui avez décidé de changer votre roadster/routière/sportive contre un supermot' pour faire la nique aux radars, dites vous bien que vous avez des trucs à apprendre, pasque ces bestioles, c'est quand même un peu du domptage au début... Mais c'est génial quand même!
Les 5 commentaires de cette publication.
ça s'appelle de l'experience. le metier qui rentre parait-il.
ceci dit, un duke comme premier gromono, ça va... c'est pas si terrible que ça,meme pour un mec qui a + de 10 ans de permis.
j'ai + de mal a m'habituer a la partie cycle qu'au moteur (je suis dans le meme cas que Kovaks, 1er supermot' avec 10 ans d'essorage de poignée). ok, ça tape (whaouh!), mais quand t'as conduit d'autres becanes un peu relevées, le duke detient un moulin relativement civilisé.
je dis ça mais je ne me suis pas encore gaufré avec. j'aurais peut etre pas le meme point de vue après. soit.
je constate pour l'instant que la partie avant peut reserver de grosses surprises quand le changement de revetement est soudain, mais j'arrive pas a savoir si c'est vrai, ou si mes sensations ne sont pas deformées par ce que j'ai lu sur ce soit-disant point faible de la duke. en plus j'ai un michelin a l'avant justement, monté après un pirelli. le probleme vient peut-etre de là. qu'en pensez-vous ?
sinon, pour kovacks,une glissade a 800 balles, ça fait chier mais c'est pas trop cher quand meme.
c'est top le supermotard.
tu peux garder le sourire. bonne route.