Wheeling avec un Duke?

Par kovaks
kovaks

Voilà. Je suis l'heureux proprio d'un joli Duke II, et je m'essaie au Wheeling. Ma seule "technique" pour le moment, c'est "à bloc" en 1 ère. Le pb est qu'après je fais dans mon benard, je rends la main et je retombe comme une m... Bonjour les joints spis 🙁. Je crois qu'il faut remettre un coup de gaz qd on redescend, mais comment? Un gros? Un p'tit?
J'aimerais aussi savoir comment le monter en 2nde, et comment passer les rapports une fois en haut.
Sur le Fazer, je montais en première à l'aide de l'embrayage, mais j'aime pas trop martyriser cet élément. Je sais aussi qu'il y a eu un "post" sur les whelling sur cette page, mais je ne le retrouve pas...

Merci!

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par chichi
chichi

Tu fais "Chercher" et tu renseignes le mot (maître mot..) wheeling. Tu verras qu'il y en a plus que un.
En 600TT, je pars en 1ère, bien reculé sur la selle (pas le c.. sur le feu quand même!) et passe la seconde à la volée. Il faut bien cabrer pour cela. Le seul hic, est que cette p... de seconde ne passe quasiment jamais.
Mais bon, quand il pleuvra plus... :-)

Par lolo
lolo

tu cheches des chevaux et tu leveras en seconde sans embrayage, meme si t'es pas au point d'équilibre tu te ratraperas

Par joe_bar45
joe_bar45

Avec le 640, je me met en seconde legerement en arriere, je coupe puis je torche la poigniee. Resultat la becane grimpe et plus de probleme apres. Le seul truc qu il faut que j y remede, j arrive pas a lever en 3e !!! grrr LOL

Par Anonyme
Anonyme

surtout passe pas la seconde a la volée tu vas tuer ta boite

Par Anonyme
Anonyme

met un coup d embrayage en seconde , c est le plus facile et ca sera moins violent essaye deja juste la seconde et ensuite quand tu te sentira bien essaye de passer les rapports et tj avec le pied sur le frein

Par kovaks
kovaks

Ben merci pour les conseils. Comme ça si je me bourre je saurai qui engueuler :) Nan je déconne merci, je vais essayer la seconde.
Bye,
bonne route!

Kovaks

Dernier commentaire

Par ParaZyt3
ParaZyt3

on peut pas lever en 2eme a l acceleration sur le plat avec la demultiplication d origine teelement elle tire long la duke 2

Commenter « Wheeling avec un Duke?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?