Salut,
Très fréquement j'ai mes plaquettes qui restent collées au disque après avoir freiné et ce même quand les plaquettes sont bien chaudes. ça m'arrive même des fois quand je la prends le matin, impossible de la pousser la roue AV est bloquée.
Savez-vous d'ou cela peut provenire ?
ciao
Les 4 commentaires de cette publication.
peut etre que ton liquide de frein n'est pas du DOT 4 ou il est trop vieux , ou il a pris l'humidité.
Vidange tout, nettoie bien les pistons sans les rayer et met du dot 4 neuf, ca devrait aller mieux.
Pour moi, c'est les pistons qui ne reviennent pas (gripés). Y'en a p'tètre qu'un. Le mieux, c'est de démonter; tu passe un coup de soufflette (pas trop fort quand même), un coup de white spirit(pas sur les plaquette ni le disque) ou au mieux un néttoyant spécial frein, recoup de soufflette pour sècher, et ensuite tu peux mettre de l'huile de sélicone sur les pistons pour lubrifier. Si c'est vraiment grippé, y'a du gros démontage a prévoir, et là c'est une autre histoire; ça va dépendre de tes compétance en mécanic
PS, y'a p'tètre un soufflet qui protège le piston, soulève le délicatement pour nétoyer en dessous et y introduire l'huile.
@+
GAZzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!