salut tt le monde...
mes questions vont paraitre sans interet pour certains mais auparavant j'etais en cross-tt...alors le tout c'est de mettre une botte dedans...
voila: j'ai une licence ufolep,est-il necessaire d'avoir une ffm pour faire de la piste(en entrainement)
faut-il une combi spéciale(homologue) ou une normale suffit?
et enfin j'aimerais connaitre le prix pour rouler sur piste(journée,1/2 journée...) sur quelles pistes...a ma connaissance il n'y en as pas sur angers/nantes (hormis une grande ligne droite...l'autoroute!!! mdr)
bref merci de pouvoir m'eclairer un peux..@+tard
Les 4 commentaires de cette publication.
Salut compagnon,
Il me semble qu'en général, tu n'as pas besoin d'avoir une licence FFM pour tourner sur les circuits. Le permis de conduire le remplacera.
Je t'envoie sur le site du circuit Carole pour que tu vois les conditions d'accès qui doivent être un peu les même partout :
http://www.circuit-carole.com/
En gros, machine en état de fonctionement correct, un blouson en cuir, un pantalon en cuir (jean toléré) un casque homologués, bottes et gants de moto...
Tchôôôôô, Nikola.
si tu n as pas de licence il te faut une carte grise et l assurance de la moto ce qui n est pas forcement evident sur une tt transforme en supermot .il te faut sinon une licence ffm
Salut,
êtes sur qu'il faut permis sur circuit ?
Peut-etre est-ce spécifique à ce qu'il se fait à Carole, tout comme le jean toléré dailleurs, sinon sur des circuits "normaux" le cuir est obligatoire, pour ceratains il faut absolument en 1 pièce, pour d'autre il faut que le bruit de la moto ne dépasse pas un certain dB, enfin pour vous dire que ca a l'air beaucoup plus compliqué pour rouler sur circuit (A part pour les parisiens chanceux qui ont Carole).
Ce qu'essaye de faire la FFMC: "Un circuit pour le var", dailleurs ce qui ont le Moto-Magazine (je sais c'est pas le style de la maison), ou qui vont sur le site moto-mag, y a une photo de la réunion qui a eu lieu. Et ben derrière, debout, c'est Moi ! (merci Seb pour l'info!)
Steph