Help ! pb pr demonter un pignon de sortie de boite

Par Max
Max

salut, ça fait tois heures que je lutte pour demonter mon pignon de sortie de boite sur mon XT 600!!!
Alors, il n'a quasiment plus de dents, donc g tendue la chaine à mort sinon ça saute,g enlevé la clavette, g mis du dégrippant, g chauffé, g refroidi, g un méga bras de levier d'1m50 avec un clé Facom de 30...
Mais ça ne veut rien savoir... au secours !!!
Est-ce que c bien un pas normal ou inversé (il a l'air d'etre normal mais bon)?
G peur d'essayé avec une vitesse enclché et un bloc piston la force developpée est tellement baleze que je risk de foiré mon piston !!!

Quelqu'un a-t-il une idée ou a dejà eu le mm pb... Comment ferait un mécano dans ce cas là ?

Merci pour tous le sconseils .
@+
Max

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par joe_bar45
joe_bar45

Et bien t as pas de chance !!!!

En regle general pour demonter un pignon pour un ktm 640 le pas de vis est classique. Fais sauter ta chaine, passe une vitesse ( sans bloc piston) et devisses le pignon. Il faut aussi penser a virer la protection de chaine pres du pignon.

Sinon pour une xt 600 j ai aucune connaissance de son pignon

Bon courrage !!!

Par GuiGui
GuiGui

ben mon gars
j'ai essayé pareil et pis je me suis retrouvé chez un concess
lui il a la peteuse (dévisseuse pneumatique) ça va tout de suite vachement bien
si t'en a pas et que t'es faché avec tout les mecanos du coin t'es dans la merde
moi le concess m'a fais ça gratos, y m'a carrement pris la brele et tout fais (j'en demandais pas tant)
merci alexis moto (lyon sax)

Dernier commentaire

Par maxouz
maxouz

Cool, je suis en très bon terme avec les concess de mon quartier. Y'a un Yam un Honda et un Suzuk à 300m de chez moi. Bah on va voir auquel j'achete ma prochaine bécane ;)
Max

Commenter « Help ! pb pr demonter un pignon de sortie de boite»

rester connecté

m'inscrire perdu ?