Salut les compagnons,
Je commence à me poser des questions sur mon gommard a l'avant (Dunlop 207) :
dans les virages humides (même pas inondés), je ne sent franchement pas la moto. En gros, dans les rond-point un peu humide, je me retrouve a bouchonner à 25 km/h MAXI !!!!
Est-ce la conséquence de ma chute avec la trainée de Gazoil qui me donne des à prioris MONSTRES ???
Est-ce qu'un gommard en fin de vie, avec 2 mm de sculpture encore, peut donner cette impression que l'avant vas dégager dès le premier signe d'humidité ?
Est-ce que sur le mouillé, ca prévient avant de vraiment partir en couille ? J'ai tenter la trainée de gazoil en entrée de rond point par temps sec et j'ai rien vu venir, ni rien put faire !!!
Je pose ces questions car avec le temps qu'il fait, JE CRISE A MORT sous le casque !!! Et pis j'ai pas envie de rendre mes pneus carrés non plus...
Merci de vos éclarcissement et à bientôt les ami(e)s !!!
Les 3 commentaires de cette publication.
Il faut tendre au maximum la trajectoire entre les points de corde et eviter les freinages de trappeur. En toute logique la corde des virages est moins sale que l'exterieur car les "déchets" sont eux aussi soumis à la force centrifuge. Je dis moins sale car les camions ramène tout de même un peu de cailloux à la corde quand les roues arrières rognent les trottoirs. Mais les graviers ont le mérite d'ètre visibles!
Le D207 est un bon pneu, même sous la pluie. Mais, même un super pneu en fon de vie te donnera des chaleurs sur le mouillé. La plupart du temps où je me suis dit que j'avançais pas sous la flotte alors que je sentais le guidon tout léger (la limite..) j'ai failli, ou je suis parti au tas..
Et puis si tu es limite et que n'imorte quoi survient (gas oil, voiture que freine, ..) c'est la gamelle.
A mon avis, tu changes ton pneu (l'hiver arrive avec ses "super" conditions, tu vas bien le rentabiliser). Tu peux aussi descendre tes tés de fourche de 1,5 ou 2 cm. Tu auras un peu + de poids sur l'AV, et un meilleur feeling.
PS :Le D207, je connais bien, en sportive ou SM.
VRAM !
Salut compagnon,
Bah je note un pneu D207 pour le père-noël. Je vais lui demander de me livere un peu plus tôt, car avec les conditions climatques actuelles, j'avance plus tellement il y a de rond-points sur la route que je prends pour le boulot.
J'enrage les rond-points humides !!