Voila un dilem se pose a moi
j'ai commandé au petit papa noel une brele mais attention il faut :
---110kg max (retour enduro possible)
---55ch mini (sinon je reprend un xt qu'avance pas)
---2t ou 4t (je m'en fout)
---fiable (t'en qu'a faire)
--- Homologué
---moins de 25-30000 balles d'occase (j'abuse ??????)
j'avais pensé au 500 Cr, mais on m'a dit que ça consommais un max (combien ????)
Les 18 commentaires de cette publication.
55ch !
110kg !!
euh .........................
Tiens, si tu veut un pote a moi vend son WR 400:
1 Jeu de Jantes Supermotard +pneu
1 Jeu de Jantes Enduro + pneu
1 "silencieux" CRD
kit déco yam
Année 1999, 6000 km
Région : 02
5200 Euros à debattre
frelon@netcourrier.com
et la photo:
http://nicovass.free.fr/index_fichiers/image004.jpg
Tu en penses quoi ?
A+
Salut,
Jolie ta moto, mais est-ce que tu es sur d'etre assure en cas d'accident???Pq j'ai vu que les assurances du aux modifs, peuvent te le mettre ds le c..
Tu as declare tes modifs a ton assurance???
Question assurance :
il est demandé dans le contrat qu'aucune modification de nature à modifier la carte grise ne doit être faite (sans passage aux mines)". Of course, il faut respecter la réglementation (limitation 100 ch, type de fourche, ...). Mais 'faut pas exagérer, je n'ai jamais vu un assureur demander une expertise.
Question brêle : un 500CR c'est bien à la campagne, où il n'y a pas trop de circulation, des virolos... bref, une moto plaisir et sans compromis. Si tu dois rouler au quotidien, laisse tomber. Il vaut mieux un 4T. Vu ton budget, je regarderais du côté des gros 4T enduro...en SM.
Je sui sd'accord avec toi jusqu'au jour fatidique ou il t'arrive un bon accident et ou l'assureur pour voir les degats fait une expertise!!!
ca fait 5ans qu suis PAS monté sur une moto
et ma derniere etait un side!!
vais pas me faire frayeur avec un supermot??????HIHI
Oula, alors la Gus, si tu es aussi a cheval sur ca, je crois pas que le mono soit fait pour toi ...
Deja de vouloir passer du SM au TT, tu es bien obligé de la modifié ta moto ???
Coté assurance, je pense pas que tu risque koi ke ce soit, m'enfin ...
Je pense aussi que tu te prend le chou pour rien ... ;)
Et a mon avis avec tout les criteres de selection que tu as, tu es pas pret de trouvé, le dernier etant impossible a metre en oeuvre vu ton intention de passer du TT au SM ...
reflechis.
A voir ...
42, euh je sais pas la maintenant tout de suite, si je sais qu'on s'en fout un peu de la vitesse max sur c motos...
m'enfin je pense qu'elle doit prendre 160mini, enfin tout depend de la demultiplication qu'elle a...
A+
Hesite pas a contacté Nico via son mail, viens de ma part ...
l'histoire des assurances c'est pas des conneries. Si tu declare la modif, certain ne disent rien, et te niquent à l'expertise post-accident, et d'autres refusent litteralement de continuer à t'assurer.
je veux pas noircir le tableau, mais l'assurance couvre aussi le bonhomme, et si tu dois finir ta vie avec une aide soignante pour te faire pissser, vaut mieux pas se faire niquer par son assureur...
Donc ça depend de l'assureur (ou sa boite )et faut se mefier de ces gens là (pas tous, bien sur!)
ah oui j'ai jamais craché sur l'utilité dune assurance...
Mais on peut pas "avoir le beurre, et l'argent du beurre", s'il veut etre dans les regles, il devra declarer la modif aussi minim soit elle, et donc peut etre ce voir refusé ou payer plus cher...
Maintenant, personnelement je pense que meme en k dexpertise, il n'irons jamais chipoté pour une paire de jantes qui a mon avis ne detecterons meme pas ...
je pense quil regarderons certainement plus l'absence de clignos, de rétro, ou des choses dans ce genre...
a titre d'exemple et je ne m'en vente pas, mon Hornet a l'époque devais etre en 34ch, il ne la jamais été, j'ai eu un accident, passage d'expert, no souci, c pourtant une des premiere chose kun expert doit vérifié en n'ayant une carte grise 34ch dans les mains...
Faut pas non plus etre paranho, sinon on vie plus...
A+
Je vais demandé a Nico, le vendeur du WR, comment il a procédé ...
Bonjour a tous
Pour mon 400 je l'ai assuré en tant qu'enduro car c'est un enduro. J'ai le droit de rouler sur la route avec pas de pb et je suis couvert que j'ai les jantes d'enduro ou de SM, cela ne change en rien le type mine de la moto.
Bien sur j'en ai discuté a l'avance avec mon assureur. Je paie un peu plus de 700F d'assurance par an.
J'ai une demultiplication plus importante en SM de facon
arf fausse manip...
J'ai donc une deme plus imortante de facon a moins tirer sur le moteur sur la route et c'est beaucoup plus agreable a conduire. Pour le viteese de pointe environ 170km/h mais la vitesse de croisiere pour une machine comme ca en SM est de 130 km/h mais ce n'est pas fait pour les longues lignes droites!
Voila.
Pour des reponses plus rapides contacter moi par mail (frelon@netcourrier.com)
PS:merci Bill! ;o)
Salut Bill (et les autres),
Je ne suis pas si a cheval que ca Bill mais je pense qu'il est preferable de prendre un supermot deja monte d'origine (genre lc4, 610) ou la tu es sur du truc (meme si je suis totalement d'accord avec toi, le fun du truc c'est justement de faire sois meme les modifs).
Ps:j'avais aussi fait vole la bride ma ducat...
Moi je dis ke le meiux, et c clair, c d'acheté un supermot' d'origine. Comme ca pas de prob de garantie si moto neuve, pas de prob avec l'assurance... Maintenant si tu veux personnalisé ta brèle ya aucun prob. Demande a blitz et tu verra le resultat...
Salut,
moi je vous conseille de mettre les gants d'hiver et de bien laisser chauffer la bécane et les (pneus :=)) parce que ça CAILLLLE GRAVVVE !
Ce matin avec mes gants de cross j'ai pleuré ma mère !!
A+