salut je voudrais savoir quel matiaux untiliser pour faire une pate d'adaptation pour adapter un étrier je connait la pratique mais il me manque quelques éléments: quel métal utiliser???
merci de me venir en aide
GaaaaaaaaaaaaaaaaaZZZ
Les 7 commentaires de cette publication.
il me semble qu en general c en alu
ca en as en tous cas l aspect sur les modeles que l on voit mais je ne suis pas sur
V
seb
Salut,
une question me taraude. Comment faites vous pour vous fabriquer vos pates de déport ?
Il faut avoir du matos pour usiner, des tours, non?
Salut les compagnons,
Moi j'ai une autre question qui me fraise le cerveau... Comment vous les dessiner vos pattes de déport ??? Vous faites des calculs pour savoir que la patte ne lacheras pas o bout du millième freinage un peu appuyé ? Car a priori un mauvais fraisage peut rendre une pièces cassante en cas de mauvaise torsion ou travail de celle-ci. C'est pas pour vous démoraliser, mais bon c'est un peu du bricolage pour le principal frein je trouve.
Certains site marchand propose des pattes, voires des kits entier pour passer en disque de 320 mm pour 450 Francs suisse, je crois. A verifier.
Tchôôôôô
Salut,
Utilise le "fortal":c'est un aliage qui est plus dur que l'alu,même aspect et guère plus cher.Il est utilisé dans l'aéronautique et le nucléaire.
A+
c gentil tout ça mais je trouve où tout ces machins??? en tt cas merci ça avance déjà dans ma recherche!
Salut ranjith,
C'est pour quelle moto au fait :-)
Si c'est pour une moto du type CR, XR, YZF ou autre, je connais un autre moyens que de se fraiser sa patte : en acheter une toute faite sur http://motoshopracing.ch/caddie/c82.html
Le seule inconvénient de ce magasin est qu'il ne livre qu'en suisse.
Sont vendue des pièces "Moto Master" comprenant aussi des kits complets pour passer pratiquement n'importe quelle cross en galette flottante de 320 mm, histoire de retourner la moto !!!
Vive les stoppies facile !