XT supermot Qui peut m'aider

Par benj
benj

salut j'ai equipé mon XT 6 d'une roue AV de 110 70 17 et (petit budget) a l'arriere j ai conservé ma jante origine avec un 130 70 17 c'est pas si mal hormis le petit pneu a l'AR.
Par contre tenue de route =houla.
un mecano m a dit que cela venait des pneus(des macadam) qui ne valent ren et non pas des dimensions somme toute modestes mais pas genantes.
l faudrait que je monte des pneus un peu plus SPORT mas j'aimerai avoir vos avis quand au changement

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par spads
spads

decrit les symptomes de tes defauts de tenue de route ? ligne droite ?virages?

Par Chichi
Chichi

A moins de mettre des pneus super usés, un supermotard ça tient bien la route. Mais, il est vrai, sans symptomes c'est difficile de faire un diagnostique.

Par benj
benj

en ligne droite si je declenche un leger guidonage c est la cata
en vrage j ai l impression que la roue avant se barre
j ai des macadam 50 et il parait que ca vient de ça

Par spads
spads

en ligne droite apres 140km/h
ça louvoie je n'ai trouvé aucune solution.

Par ranjith
ranjith

Les roulements sont bon? ça peut venir de là...

Par black stalion
black stalion

tu dois avoir une difference de tendresse entre les pneus, c très mauvais. Déjà j'espère que tu as mis le plus tendre à l'avant !!! Sinon tes jours sont comptés avant d'aller au tas. Je pense que tu devrais arrêter les dégâts maintenant que t pas encore tombé !!! Attends d'avoir les thunes pour prendre les jantes yamaha c les moins cheres. Puis mets des pirelli evo comme moi c de la bombe pas trop chere !!!
@+ et gaffe

Par Zagued
Zagued

Salut.
J'ai un XTE avec une jante arrière montée à l'avant : du 120 à l'avant et du 130 à l'arrière. Les deux chaussées en Macadam 50. Je sais c'est pas le top, mais budget serré, alors on va attendre pour les Akront et les Pilot.

Cependant, je n'ai jamais eu de problème d'accroche ni de louvoiement à 140... je ne pense pas que ça vienne des pneus.

Par Anonyme
Anonyme

tu as quoi a l AR?

moi je pensai mettre l AR2.50 origine a l'avant et une 3.50 du catalogue yam a l AR pour voir ce que ca donne et eventuellement racheter une 4.25 + tard

Dernier commentaire

Par Lankiy
Lankiy

Deja une chose, le macadam, c'est le pneu le plus nul qui n'ai jamais existé et crois c connu ...
Autre chose, iul faut le dire je sais pas si tu avait déja conduis des supermotard mais quand tu passe de la grande roue a la petite on est souvent dérangé les premiers temps car le trazin avant et super vif et des fois (en tout cas pour ce qui me concerne) j'ai amorcé quelques guidonnage ... de toutes facon si c'est du a ca, peu a peu ca va s'effacer ...

Commenter « XT supermot Qui peut m'aider»

rester connecté

m'inscrire perdu ?