Match XTX 660/KTM 640... pas d'accord !!!

Par emmanueldk
emmanueldk

Salut à tous !!!

heureux possesseur de la première machine citée dans ce match... Je me suis rué à la presse du coin pour lire ce qu'un journal "pro" pouvait écrire sur ce sujet...
Après avoir lu un gros comparo sur des roadster qui arrachent le bitume... J'arrive sur l'article qui m'intéresse... LE match XTX 660 / KTM 640... sur le fond pas grand chose à voir si ce n'est que ces deux machines sont des motos !!!
Enfin je lis.... Et là faut avouer que le journal "dépouille" un peu ma monture... avec des arguments qui sont(en parti) à mon avis absolument pas justifiés... Que la katoch avionne OK... que la yam accuse un poid important encore OK... mais citer un manque d'allonge...
une boîte imprécise alors que pour moi la boîte est l'une de ses qualités !!!! (je ne serai pas un bon essayeur chez MJ !!) un prix qui est élevé...(1200 de diff entre les 2 motos apparemment chez MJ ça se trouve sous la patte d'un cheval!) Pour ce qui est des qualités : polyvalence... chien chien à sa mèmère quoi... pour couronner le tout ils annoncent 42 canassons au banc... alors qu'officiellement elle est annoncée à 48... mito les japs ??? 👀

Enfin voilà un comparo qui avant d'être commenté était déjà caduque sur le fond mais avec des arguments que tout le monde connaissait d'avance sauf MJ qui lui.... en cherchant bien nous a trouvé quelques "défaut" supplémentaires qui je vous assure sont pour le moins subjectives !! (A moins d'être un pro)

Pour moi 2 conceptions du SM s'opposent ( ou se compléte) avec ces 2 machines...

Je ne connais pas l'essayeur de ce comparo mais à mon avis soit il n'aime pas les motos du soleil levant soit il commence dans le job... et je le pardonne... car pour la petite histoire un test complet il y a environ 1 mois dans le même mag sur le XTR ne citait pas de tel défaut... au contraire tout le monde devait se mettre au mono !!!!!! alors que la base est la identique... cherchez l'erreur !!!

J'aimerai avoir l'avis de ceux qui comme moi ont lu le mag et qui se sente concernés... merci

✌ à tous...

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 77 de cette publication.

Par PiPoNaW
PiPoNaW

je suis tout à fait d'accord avec toi, on dirait que cet article a été fait à la va-vite. A quoi ça sert de comparer deux motos incomparables, si ce n'est pour critiquer un max la XT...

Par emmanueldk
emmanueldk

m'en vais leur dire sur leur site à MJ de ce que je pense de leur comparo nul à ch***... !

Par Ghis
Ghis

j'ai pas lu l'article, mais c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu la couverture du mag... comment on peux comparer une XTX et une 640?!

Aprés c'est sûr que la Yam se fait démonter, mais le budget, et même l'utilisation, voire la philosophie des 2 motos sont différentes... on ne compare pas la moto de monsieur toutlemonde avec une machine prête pour la compet...

Pour ce qui est des différences entre articles au sein d'un même journal, c'est malheureusement très (voire trop) fréquent, et çà les discrédite complêtement.
Feraient bien de relire leur torchon, sinon on finira pas ne plus les lire...

Mais t'as raison, écris à la rédaction, ils doivent bien avoir un courrier des lecteurs... ✌

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par Vounet
Vounet

Salut les gars
Moi je roules sur le KT ! j'ai roulé également sur un vieux XT en Supermot 😃
J'admet que ces 2 motos ne sont pas comparables : ( le KT envoie du petit bois ! )
Mais c'est vrai que MJ n'est pas très cool sur le déscriptif du XTX .Elle n'est pas déstinée du tout au même usage, mais elle a au moins le mérite d'exister et de pouvoir faire toucher du doigt le supermotard aux gars qui n'ont pas envient de payer le prix d'un entretien suivi ou de l'inconfort ✌ ( quoi que maintenant même sur le KTM c'est de moins en moins vrai 😃 Rèv:5000 kms )

Amusez vous ! c'est le but !

Par Slider155
Slider155

oui c'est vrai mais n'oublions pas que depuis la disparition du 600 xt a cause des normes antipollution, l'arrivée du xtx660 était quand meme attendu avec impatience et si on relis les canards de l'année dernière le public attendait un nouveau supermot japonnais qu'on attendais plus "méchant" que ca, ca n'enlève rien aux qualités routière eta l'homogénéité du xtx mais peut etre les gens et la presse on en fait était un peu décus par les performance de cette moto, de toutes facon n'oublions pas que les qualités de l'une font les défauts de l'autre........ ✌

Forzzzzza GREENPEACE rejoignez le combat.............

Par Vounet
Vounet

Et toi tes pots me font !!!!!!!! 😉RRRRRAAAAAAAAAAAAA .........!!!!!!! 😃

Par PiPoNaW
PiPoNaW

Je viens d'appeler yamaha (on est le 11/05/04) et encore 10 jours à attendre !!!!! y'en a marre, ils se prennent pour la sécu chez yam ?

Par church
church

Philippe,Tu devrais aller leur bouger leur cul, parce que moi mon petit concessionnaire de St Malo il me l'a dégoté ma mienne.

Toujours aussi ravi, elle à 1300Km la belle et pas encore 2 semaines.

Toujours que du positif, malgré que ce que je peux lire dans certain magazine moto ai tendance à m'énerver, au moins ça remonte dans mon estime encore plus les gars de supermotard mag qui eux font un vrai essai d'une meule et pas une critique directe.

Pour le journaleux de MJ, il devrait ouvrir la selle de la moto au lieu de se contenter des dires des autres. Parce que sous la selle on y colle facilement n'importe lequel des gros U du commerce et un pantalon de pluie. Super pratique.

Bon et pis ceux qui mette un commentaire du genre "c'est un veau, trop lourd pour un supermot..." Je le redis qu'il aille l'essayer la meule, parce que le coup de pied au cul du mono il vient du couple et pas de la puissance.

En résumé, la XT est une supermoto pour ceux qui veulent angler, avoir une meule qui peux rouler 300km sans refaire le plein, mais ok s'est pas fait pour sortir des virages en glisse et en wheel, mais qui freine quand meme tres fort.
Quand au poids, bah il sait tres bien se faire oublier, et je la trouve beaucoups plus vive que ma 350Rdlc (pour ceux ont déjà roulé avec ils pourront comparer, les autres critiqueront sans connaitre comme font beaucoup en ce moment)

Pour ceux qui auront lu ceci il comprendront que je suis tombé amoureux du XTX.
Et je partage avec les raleurs le fait que l'on ne peut pas la comparer avec une KT qui est orientée beaucoup plus sport. ce qui n'empeche qu'elle a une super partie cycle la belle.

Par ?stf?
?stf?

[alors que pour moi la boîte est l'une de ses qualités !!!! ]

Une boîte Yam de qualité ??? Qui me parle ???
euh.... j'ai eu plusieurs yam... les boîtes yam sont réputée pour ne pas être trop précises, claquer... bref là euh... qd mm si c'est une de ses qualité ou alors ils ont fait de gros progrés ou alors le reste...

Par Vincent Vallon
Vincent Vallon

Bonjour,

Je me permet de te répondre puisque je suis l'auteur de l'article incriminé.

Effectivement, XTX et KTM n'ont pas grand chose en commun, si ce n'est que ce sont deux supermotards d'approche différentes. L'une est un trail "supermotardisé" l'autre est presque une meule de course rendue supportable au quotidien par quelques attributs (démarreur, tableau de bord complet, place arrière...).

Je conçois tout à faire que ça ne fasse pas plaisir de voir sa machine critiquée quand on vient juste de casser sa tirelire mais de ce point de vue, tout le monde sait que la meilleure moto du monde, c'est toujours la sienne.

Oui, je persiste et signe, la Yamaha 660 XTX manque d'allonge. Son moteur développe sa puissance maxi à 5 900 tr/mn ce qui est très peu, même pour un gros mono qui commence à marcher sans cogner vers 3 000 tr/mn. Alors oui, 2 900 tr/mn de plage utile sur un supermotard, c'est léger.

Oui, c'est cher car à 1139 euros de moins Yam propose une moto au look sympa mais qui n'est rien de plus qu'un trail (excellent au demeurant) et non un vrai supermotard (c'est à dire une machine privilégieant les sensations à l'usage quotidien). Rajoutes 1139 euros à la XT et tu seras encore bien loin de pouvoir t'offrir la fourche inversée WP de 48 mm et ses 3 réglages, l'amorto arrière du même tonneau, un moteur qui envoie...

Oui, la boite de vitesse est lente, imprécise et verrouille parfois mal quand on utilise la moto d'une manère sportive. Si c'est un point positif pour toi, alors tant mieux mais tu dois bien être le seul.

Concernant la polyvalence, je persiste et signe. La XT privilégie la polyvalence et la facilité de conduite aux sensations. et alors ? Ce n'est pas sale tu sais ! Pire, j'aurais tendance à trouver ça agréable. Je préfère rouler beaucoup et tout le temps parce que ma moto me le permet que d'attendre que toutes les conditions soient réunies pour sortir ma meule.

Concernant la puissance, Yam annonce 48 ch au vilbrequin ce qui donne, sur banc Dynojet 41,7 ch à la roue arrière (la boite et la transmission absorbent le reste). Si tu veux, j'ai les courbes sous la main.

Effectivement, j'ai trouvé d'autres défauts à la XTX que nous ne l'avions fait sur la XTR. C'est tout simplement parce que l'on n'attend pas les mêmes choses d'un trail que d'un supermot'. La XTX invite à une conduite plus sportive que la XTR et d'autres défauts apparaissent. Une sportive se juge en usage sportif, une GT pendant un voyage...non ?

Je travaille à Moto Journal depuis 5 ans, essayeur depuis 3 ans et bien heureux que tu me pardonnes quand je commet des erreurs puisque évidemment cela m'arrive, comme tout le monde. Mais la seule que je concède sur cet essai, c'est la possibilité de loger un antivol en U sous la selle. Dont acte. C'est ma faute, je ne le ferais plus.

Je suis complètement d'accord avec toi quand tu affirmes que ces deux motos proposent une vision opposé supermotard. C'était d'ailleurs le but de mon papier. Et en aucun cas mon but était de vexer ou critiquer injustement la XTX. Pour être franc, j'avoue même que je l'ai bien aimé cette moto. J'espère que ce n'est pas sale...

Pour finir, il me semble t'avoir déjà répondu par mail car tu m'a écris très récemment. Je me permet donc de poster l'intégralité de nos échanges pour infos.

Appel de phare à tous,

Vincent Vallon

Bonjour,

Je me permet de te répondre puisque je suis l'auteur de l'article incriminé.

Effectivement, XTX et KTM n'ont pas grand chose en commun, si ce n'est que ce sont deux supermotards d'approche différentes. L'une est un trail "supermotardisé" l'autre est presque une meule de course rendue supportable au quotidien par quelques attributs (démarreur, tableau de bord complet, place arrière...).

Je conçois tout à faire que ça ne fasse pas plaisir de voir sa machine critiquée quand on vient juste de casser sa tirelire mais de ce point de vue, tout le monde sait que la meilleure moto du monde, c'est toujours la sienne.

Oui, je persiste et signe, la Yamaha 660 XTX manque d'allonge. Son moteur développe sa puissance maxi à 5 900 tr/mn ce qui est très peu, même pour un gros mono qui commence à marcher sans cogner vers 3 000 tr/mn. Alors oui, 2 900 tr/mn de plage utile sur un supermotard, c'est léger.

Oui, c'est cher car à 1139 euros de moins Yam propose une moto au look sympa mais qui n'est rien de plus qu'un trail (excellent au demeurant) et non un vrai supermotard (c'est à dire une machine privilégieant les sensations à l'usage quotidien). Rajoutes 1139 euros à la XT et tu seras encore bien loin de pouvoir t'offrir la fourche inversée WP de 48 mm et ses 3 réglages, l'amorto arrière du même tonneau, un moteur qui envoie...

Oui, la boite de vitesse est lente, imprécise et verrouille parfois mal quand on utilise la moto d'une manère sportive. Si c'est un point positif pour toi, alors tant mieux mais tu dois bien être le seul.

Concernant la polyvalence, je persiste et signe. La XT privilégie la polyvalence et la facilité de conduite aux sensations. et alors ? Ce n'est pas sale tu sais ! Pire, j'aurais tendance à trouver ça agréable. Je préfère rouler beaucoup et tout le temps parce que ma moto me le permet que d'attendre que toutes les conditions soient réunies pour sortir ma meule.

Concernant la puissance, Yam annonce 48 ch au vilbrequin ce qui donne, sur banc Dynojet 41,7 ch à la roue arrière (la boite et la transmission absorbent le reste). Si tu veux, j'ai les courbes sous la main.

Effectivement, j'ai trouvé d'autres défauts à la XTX que nous ne l'avions fait sur la XTR. C'est tout simplement parce que l'on n'attend pas les mêmes choses d'un trail que d'un supermot'. La XTX invite à une conduite plus sportive que la XTR et d'autres défauts apparaissent. Une sportive se juge en usage sportif, une GT pendant un voyage...non ?

Je travaille à Moto Journal depuis 5 ans, essayeur depuis 3 ans et bien heureux que tu me pardonnes quand je commet des erreurs puisque évidemment cela m'arrive, comme tout le monde. Mais la seule que je concède sur cet essai, c'est la possibilité de loger un antivol en U sous la selle. Dont acte. C'est ma faute, je ne le ferais plus.

Je suis complètement d'accord avec toi quand tu affirmes que ces deux motos proposent une vision opposé supermotard. C'était d'ailleurs le but de mon papier. Et en aucun cas mon but était de vexer ou critiquer injustement la XTX. Pour être franc, j'avoue même que je l'ai bien aimé cette moto. J'espère que ce n'est pas sale...

Pour finir, il me semble t'avoir déjà répondu par mail car tu m'a écris très récemment. J'aurais aimé que tu postes nos échanges de mails afin que tout le monde participe à la discussion. Toute critique constructive est positive !

Appel de phare à tous,

Vincent Vallon

Par emmanueldk
emmanueldk

SI SI je persiste la boîte est extra douce et très précise... je ne vois pas de critique sur ce point vraiment...(où alors j'ai toujours eu des meules avec des boîtes infectes ?!?) 😃

Par tigt
tigt

en plus ces idiots de mj, ils ont oublie de dire que la kt elle tient 1000 bornes avant d exploser ....mais comme ils ont du rouler que 300 bornes elle a tenu ..

Par Slider155
Slider155

arrete bigt c'est pas vrai ce que tu dis, si t'as eu des problèmes ou un de tes potes c'est vraiment
-soit un concours de circonstances malheureuse vu que la fiabilité des katoches a fait un bon en avant depuis maintenant 5 - 6 ans
-soit tu la cassée parceque tu ne l'as pas respéctée a froid ou au travers des révisions
-soit t'aime pas la marque et la c'est un autre débat

Par lacout
lacout

les lc4 sont solide depuis plus longtemps que ça 1011ans en utilisation route oui 4-5 ans
c'est fou les habitudes
les moteur 4tps qui cassé comme du verre ça date de 1989 les gars

Par blaine
blaine

tigt :
en plus ces idiots de mj, ils ont oublie de dire que la kt elle tient 1000 bornes avant d exploser ....mais comme ils ont du rouler que 300 bornes elle a tenu ..

de la a traiter d'idiots des journaleux
avec qui on est pas d'accord !
un peu moins d'extremisme SVP ! et plus de respect. Aucun des redacteurs
ne t'oblige a acheter leur canard il me semble ?
Moto Journal c'est un avis parmis d'autres et doit servir qu'a ameliorer
ton esprit critique pas ta pompe a insultes !
😃

Par church
church

hello,

Merci a vincent le journaleux.
Un gars bien, qui sait reconnaitre ses erreurs.
Moi évidemment je roule en XTX depuis peu tu l'auras deviné. Et comme je n'ai jamais roulé en KT je me passe de la critiquer.
Et en relisant ton article chez un pote hier soir j'ai remarqué un truc qui peut venir défendre la XTX.
Les bécanes que vous aviez était neuve (env 350km pour la xtx sur la photo du compteur), et je peux vous dire qu'à 350 km elle avait rien à voir en sensation par rapport à aujourd'hui (1300km), évidemment j'ai suivi les recommendations de mon concessionnaire pour faire un bon rodage car j'aime prendre soin de mes motos (pour preuve ma 350rdlc qui a 45000km d'origine depuis 83).

Alors vincent, reprend en une un de ces weekend, mais une rodé, juste pour voir si tu la trouve différentes, parce que perso je trouve que ça n'a rien mais alors rien à voir au niveau de l'agrément du moteur entre le début du rodage et maintenant que la 1ere révis a été faite. (Je la conduis pourtant toujours sur un filet).

Voilà je termine ma parenthèse, appel de phare à tous, et rendez vous samedi/dimanche au mans pour supportez le plus grand pilote, (et là personne me contredira), Allez Valé!!!!
😃😃😃😃😃😃😃😃😃💨

Par ?eric?
?eric?

hooo tigt
tu m as l air sur de toi
moi 40 ans 23 ans de permis motos
11 motos
et en ce moment je roule en duke depuis plus de 2000 kms et c est que du bonheur...!!!
c est quoi ta brele?
un sherko 50 cc ???t as 14 ans ha ok je te pardonnes alors
eric de frejus...quand vous voulez

Par Vincent Vallon
Vincent Vallon

Bonjour,

je me permet de te répondre puisque je suis l'auteur de ce comparatif.

Plutôt que de perpétuer de vieux clichés éculés sur la fiabilité (ou non fiabilité) mieux vaut se renseigner avant d'émettre une opinion, surtout quand on affirme des conneries sans même se donner la peine de se renseigner.

L'idiot que je suis, puisque ce sont tes termes, a fait le Moto Tour l'an passé au guidon d'une KTM Duke 2 équipée du même moteur. La moto était d'ororine, je me suis classé 11ème à l'arrivée à Toulon catégorie monocylindre, et je n'ai pas eu le moindre problème technique.

L'an passé, j'ai fait 6000 km au guidon d'une LC4 Supermoto année 2003 sans problème technique.

Les forums et l'internet sont des outils fabuleux. Le problème, c'est que certains se réfugient derrière un clavier pour affabuler et laisser libre court à leur mythomanie.

Enfin, et pour terminer, j'ajouterais que la première Yamaha 660 XT que Moto Journal a essayé cette année est tombée en panne au bout de 600 km et la moto est retournée chez Yamaha France en camion.

Partant de la j'aurais pu dire que la Yam XT n'est pas fiable. Je ne l'ai pas fait parce qu'une moto peut tomber isolément en panne sans que toute la série soit affectée et comme je n'ai pas pu le vérifier, j'ai préféré ne pas affirmer ce que je n'ai pas pu vérifier.

Tu aurais surement du commencer par là.

Vincent Vallon

Par Vincent Vallon
Vincent Vallon

Merci à toi. ça fait plaisir de discuter avec qq'1 d'ouvert.

Je viens de rouler pendant 3 jours avec une XT de 800 km au compteur. Le moteur fonctionne mieux : il est plus souple et prend mieux ses tours. Mais ça reste un moteur plus souple et agréable que péchu.

En fait, je pense que les sensations moteurs sont un peu étouffées par le poids trop élevé de la moto. La meule ferait 30 kg de moins, ça changerait tout.

Par contre, les à coups d'injection sont assez chiants à la longue. Mais bon, faut avouer que c'est une moto avec laquelle je n'hésiterais pas à faire 500 bornes dans la journée : excellent confort de selle et suspensions, bon freins, excellente autonomie. Sans oublier le bon coffre sous la selle... Bon, je l'avais pas vu, c'est ma faute...

Promis, je recommencerais plus.

Bonne route,

Vincent

Par Slider155
Slider155

trés professionnel ce vincent..... !!!

clapclapclapclap !! ✌

Par PiPoNaW
PiPoNaW

oué à quoi ça sert d'avoir une moto de compèt si on veut faire des bornes sans avoir le popotin tout ramassé à l'arrivée ? Vincent l'a dit, c'est un excellent et très précis cruiser ce XT...

Par tigt
tigt

desole, si j ai dit idiot, c etait en deconnant .... donc je retire ce mot ...

concernant kt, mort de rire du gars qui me dit ... j ai 2000 km en duke et aucun pb ...
kt c est costaud mais ya pas mal de gars qui ont des emmerdes, largement plus que les autres ...

derniere bonne nouvelle, les 749 et 999 ducat sont rappelees d urgences en concession car le radiateur d huile de marque KTM exploserait sous la pression d huile d ouu casse moteur et peut etre gamelle ...

maintenant j ai pas 14 ans, j ai pas un 50, j ai pas de kt ni de yam ...un lc4 ou une duke c est que du bonhuer a conduire et ce sont des breles geniales ...mais avant de dire c est du beton, faites plus de 2000 bornes svp ...

Par Vounet
Vounet

12 000 en LC4 🙂 a la dernière révision comme neuve 😉 pas la moindre pièce changée depuis sa sortie de chez le conc. (excepté les pièces d'usure)
A suivre ............ 😃

J'ai vu des mecs pêter des moteurs de XT en 5000 kms 😕

Qu'elle que soit la marque ! nos motos demandent un minimum d'entretien ( principalement les monos )

✌.......... 💨

Par emmanueldk
emmanueldk

bonjour à tous..

Juste pour ajouter qu'il est temps pour moi d'arriver à fin de mon rodage avec mon XTX (aujourd'hui = 460 kms), perso pas de grand changement par rapport aux premiers tours de roue ?! mais bon je fais confiance à church et espère forcément avoir bientôt cette même sensation que le moteur se libère au fil des kilomètres... Ce week end beau temps... itinéraire de 250 kilomètres prévu... je me rapproche un peu plus de cette libération !!! (le tout sans oublier d'enregistrer le Gd prix de france)... ben non j'y serai pas... snif

✌ à tous

Par ?eric?
?eric?

bon ok c est quoi ta brele..
moi 500xt 660xtz transalp 900tdm
3 potes en ktm
lc4 prestige 2003 11000kms
lc4 2003 6000kms
duke II 2001 15000kms
je coit totaliser 80 000kms en 2 roues motorises,et je dis qu apres avoir essayer pas mal de mono ,j ai vu que le kt etait au dessus en tout
(meme en vibrations)
c est toi qui a dit a 1000kms elles tombes en panne...!!!
heureux d avoir une moto d exeption que l on croise pas a tous les carrefours.....
si tu fais un jour comme des milliers de francais de venir en vacances sur la cote d azur...regardes dans tes retros .....eric.....lol

Par emmanueldk
emmanueldk

Salut à tous...
week end fini, viens de rentrer avec ma monture... 240 kms ! soit 640 en tout ça vient bon ! force est de constater qu'elle marche mieux la coquine ! et moteur pas complétement rodé...vivement...
Toujours est-il que je reviens du circuit de croix en ternois... spectateur seulement évidemment... un site que je conseille à tous ! c'était pour moi la première fois que j'y allait et ça m'a beaucoup plu, rien ne manque sur place...
Pour parler de ma brêle... et bien que du bonheur, elle a pas bronché ni rechigné... toutes qualités que je pensais d'elle se sont confirmés... Je ne regrette vraiment pas mon achat d'autant plus que ma passagère a très bien digéré le trajet que demander de plus ?!?... Voilà quoi un motard heureux de sa nouvelle acquisition... qui se dit vivement la prochaine grosse sortie pour profiter pleinement de sa moto enfin "dérodée"...

✌ atous

Par PiPoNaW
PiPoNaW

J'en ai vu une hier à la Ciotat (du côté de Marseille), elles commencent à sortir ! Pour la mienne elle devrait arriver cette semaine. Patience !

Par PiPoNaW
PiPoNaW

tien o fait ça serait possible de monter un passage de roue ? car si je change la ligne, les jours de pluie elle risque d'en prendre un coup 😕

😃 😃 😃

Par Dofin
Dofin

Heureusement qu'il y'a des gens bien qui roulent en husqvarna, qui s'amusent en lisant les post, et qui ne font pas tant de chichi 😃 😃 😃...
Je suis fier de vous les husky-man, aucun d'entre nous ne s'est permis de faire des commentaires sur une pseudo expérience, ou koi ke ce soit!

Je crois que la phrase qui resume tout c'est Vincent qui l'a dite(que je trouve tres cool, et même assez objectif dans ses propos) :
"La meilleure moto, c toujours celle que l'on posséde!"

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par ?Cédric?
?Cédric?

HeHe !!

C'est très marrant de lire tout ca !!

En ce qui me concerne, je roule depuis 2 ans 5 jours par semaine en 125 tdr (60km environ), et je reçois ma xtx dans 7 jours.

Ayant le permis gros cube depuis depuis 10 jours, je penses que vous devriez avoir une petite pensée pour les jeunes motards qui aimerais avoir une katoche, mais auquels tous le monde l'a déconseillée pour les moultes raisons cités ci-dessus.

Je penses qu'après m'être fais la main sur une machine très docile (d'ici quelques mois ou années), je pourrais partager vos points de vues sur ces engins de compétition "civilisés".

Pour l'instant, j'habite à 30Km de mon lieu de travail, pour m'y rendre, je dois me tapper 15 bormnes d'autoroute, 10 bornes de ville, et 5 bornes de centre ville de merde avec des travaux partout (travaux tramway montpellierain). Du tour de marché que j'ai fais, la XTX est pour moi le meilleur compromis.

D'ailleur, qu'en est-t-il de la validité des assurances pour les machines enduros ou autres modifiées supermot' ? Est-ce vraiment raisonable ?

thx a tous ceux qui on participés a ce post.

Ced

Par PiPoNaW
PiPoNaW

Moi aussi j'ai roulé en tdr pendant 2ans. je l'ai vendu en septembre dernier (tiens je me souviens c'était le 11, allez savoir pourquoi ?), et j'adorai cette patate au démarrage, mais ce qui m'emmerdait à la longue c'est cette fumée qu'elle dégage.J'ai pu monter jusqu'à un bon 120 compteur, et le cadre n'a jamais bronché. juste Perdu le boulon du dessus du guidon (celui qui serre le Té au cadre). j'croyais qu'on me l'avait volé, et en fait il était aller se nicher entre le radiateur et le cache latéral. Aahhhh, vibrations, quand tu nous tiens 😃 😃

Par Pat974
Pat974

Je suis bien d'accord avec toi, si tout les "vieux' se mettent à faire la morale... on n'en sort plus ! et pourtant j'ai 49ans et plus de 31 de permis... et le meilleur supermot, c'estle mien : 450 WR ! 😃

Par Slider155
Slider155

y'a pas de meilleur supermot, tous les supermotards sont bien on a tous des critèeres de choix différents siono on aurait tous la meme bécane

toutes les motos sont bien puisqu'elles sont toutes achetées !!!

c'est ca qui est bien elles ont toutes des qualités et chaque motard dira toujours que la meilleure moto c'est la sienne !!!! ✌

Par ?Cédric?
?Cédric?

HeHe !!

C'est très marrant de lire tout ca !!

En ce qui me concerne, je roule depuis 2 ans 5 jours par semaine en 125 tdr (60km environ), et je reçois ma xtx dans 7 jours.

Ayant le permis gros cube depuis depuis 10 jours, je penses que vous devriez avoir une petite pensée pour les jeunes motards qui aimerais avoir une katoche, mais auquels tous le monde l'a déconseillée pour les moultes raisons cités ci-dessus.

Je penses qu'après m'être fais la main sur une machine très docile (d'ici quelques mois ou années), je pourrais partager vos points de vues sur ces engins de compétition "civilisés".

Pour l'instant, j'habite à 30Km de mon lieu de travail, pour m'y rendre, je dois me tapper 15 bormnes d'autoroute, 10 bornes de ville, et 5 bornes de centre ville de merde avec des travaux partout (travaux tramway montpellierain). Du tour de marché que j'ai fais, la XTX est pour moi le meilleur compromis.

D'ailleur, qu'en est-t-il de la validité des assurances pour les machines enduros ou autres modifiées supermot' ? Est-ce vraiment raisonable ?

thx a tous ceux qui on participés a ce post.

Ced

Par PiPoNaW
PiPoNaW

pareil. je roulais en tdr et demain je dois recevoir ma xtx

Par GAZ66
GAZ66

Salut tlm,

Moi je m'étais décidé pour la XTX après des semaines et des semaines d'attentes j ai tout laissé tombé et me suis tourné sur la ktm 640 lc4 prestige, Je peux vous dire que la XTX n'est qu un trail monté supermotard mais que ce n est pas du SP !!
Que du bonheur cet KTM. De plus pour Yam je pense que cette xtx n est qu un prémice à une vrai yam SP.. donc grande perte de valeur sur les XTX à l horizon !!
Mais la xtx reste à mes yeux une très belle moto

Par ?ktmiste?
?ktmiste?

je viens de discuter avec un XTX hééé bien il est décu de sa monture... de sa bouche "un veau poussif" j ai essayé effectivement... Les gars ce XTX reste un trail peu puissant et rien a voir avec du supermotard mais alors rien si ce n est que le look et encore...

Gazzzzz

Par huskyboy
huskyboy

salu
de toute facon je ne qualifie pas ce veau de supermot, cé une moto de pepe qui n'a rien dans le bide.
attend avec 175kg entre les jambes qu'est ce que vous voulez faire de valable en plus seulement 48 chevaux moi je dit cé pa du supermot
tu prend un husky 570 qui fait 117kg pour 56 chevaux la ca va etre plus du sport.
meme la lc4 c'est une moto lourde elle a plus de style soit mais fait tout de meme 150kg ce qui est enorme en sm et quand tu voit la 630 de seel et guyot qui faisait (en 2003) plus de 72cv pour 115kg tu te dit ils font bien rigoler avec leur 660xtx
enfin chacun cé gouts mai n'allez pasme dire que cé un monstre sur 2 roue sur ce bonne route les amis supermotmen

Par ?bruno?
?bruno?

hein combien de kilo ??? 175 la yam ?? 150 pour KTM??? 48 cv ??? 55 cv ??? allez... en chassant un peu l'embompoint sur un 500 CR on doit pouvoir descendre à 90kg à sec pour 65 bourrins de feux...cà c'est du supermot...vous allez me dire c'est pas comparable...ah parceque un LC4 et un XTX c'est comparable ...ben oui en fait...avec la premiere tu vas chercher le pain avec la seconde aussi...je vais ptet monter un moteur de 500 RDLC dans un chassis de 500 CR ...vous en pensez quoi ?

Par ?leo46?
?leo46?

mon frère a une lc4 prestige de 2002,elle a 10000 bornes et aucun probleme.
niveau confort je trouve pas trop de reproche,c'est sur c'est pas un canapé,mais sincerement je préfere faire des bornes la dessus que sur le hornet 600 qu'il avait.au moins tu sens que t'es sur un truc vivant,c'est très agréable.

le seul GROS probleme de KTM,c'est la disponibilité des motos neuves.c'est la misere d'en trouver une presque.
un concess près de chez moi (a grasse) m'a dit qu'il en recoit 3-4 par ans de neuves .....
pas super lol

sinon,le XR est réputé incassable,pourtant mon frère a subi un serrage avec ...donc la réputation des motos n'ai pas toujours vrai

Par ?ktmiste?
?ktmiste?

Attend en plus sur la lc4 tu mets un pots 98 décibels et tu ouvres le boitier air et tu as encore plus de punch... le débridage sur la xtx on en parle même pas... changer l eprom c est au mois 1200 euro !!! un truc de vieux pour faire de la trottinette...

Par huskyboy
huskyboy

en voila un qu'a tous compris
le supermot cé pa pour lé pepe qu'on des rumatismes, ya les goldwing pour ca lol
non mai un supermot cé reputépour avoir une selle en bois une taille de guepe et une frite de vandal enfin cé ce que personnellement je m'attend d'un supermot et non les brele des 150kg et plus qui non rien dans le bide
je di ca pour le xt parce que malgré son embompoint la lc4 usine qd meme bien

Par ?FABFUE?
?FABFUE?

Et ben dit donc sa se pignole severe sur ce forum,les ktmistes,et les huskistes,"les xtx c'est de la daube sa a rien dans le sac ect ..." a vous entendre vous etes tous des pilotes hors pair,des chanpions du monde du supermote !!!
Le plus drole c'est que je roule en moto tout les jours depuis 15 ans,meme l'hiver oui je sais sa vous choque,"faite gaffe sa glisse !!"et depuis que l'xtx est sorti sa doit faire le 6 ou 7eme que je vois rouler,par contre des ktm ou husky,les seules que je croise c'est en vitrine pourtant c'est pas recent,vous passer votre temps a vous pignoler dessus dans votre garage et a dire sur les forum moi j'ai un ktm pas une moto de pd !!mais desoler un xtx est un super motard,48cv peut etre,mais sympa joli,"fiable",ha un nouveau mot pour vous !!!a noter !!
J'espere qu'un jour vous ne vous ferez pas pourrir par un vrai pilote en 500 xt model 76,car la sur c'est le suicide !!!

Par ?ktmiste?
?ktmiste?

Cool mon frère on a la même vision :-)
XTX la new Goldwin...
En plus c est l arnaque ce prix !!! C est peut etre super fiable mais c est normal ca a la "puissance" max de 48 ridicule CV à 5900 tours...
En faite un truc pour ceux qui on les chocottes d'aller vite...

Par huskyboy
huskyboy

ca ne risque pa mon ami a moin d'etre en rodage lol
non mai tu a raison sur un point il est plus habituel de voir un xt a 5500€ qu'une husky a 9000€

Par ?ktmiste?
?ktmiste?

hey farfelu tu portes bien ton pseudo :-)
une xt de 76... c est pas parcequue cela fait 15 ans que tu traines tes bask sur une meule de 76 que tu peux te dire pilote... motard je dis pas, ok! J avoue Yam c est fiable j ai une Cross et jamais un problème et une pêche d enfer !!! j adore cette moto. Mais la XTX c est un truc pour faire métro boulo dodoet truc de vieux quoi !Et t'inquite j ai 20 ans de meule derrière moi je pense pas voir tes pots ! Surtout si je prend ma R1. He oui 3 motos dont 2 yam.Tu vois je suis pas anti yam juste réaliste

Par huskyboy
huskyboy

merci de me defendre ktmiste
pour une fois que les hva et ktm s'entendent non mé serieu ils pensent avoir des bombes avec leurs vieilles poubelles donne leur un truc qui envoi ils auron peur d'essoré jusqu'au bou
moi meme je ne sui pa anti jap vu que j'ai un yz 250 mai comme tu le dit il faut etre realiste

Par ?ktmiste?
?ktmiste?

de rien huskyboy...c'est un plaisir!
Hey t imagine une xt de 76 !!??!! Pas étonnant que le papi farfelu soit ébloui par un XTX il a l'impression d'avoir un bolide entre les jambes:-) Hey Papi farfelu ne monte jamais sur une R1.. mais si tu veux je te prête la mienne une 2004 kit racing 2500km là tu verras ce qu est une bombe !!! Sans rancune farfelu ;-)

Dernier commentaire

Par frdd001
frdd001

slt
ca gaz sec dans ce poste
et bas moi g un lc4 prestige il as 1 mois et + de 2000 bornes (je l ai eu neuf ) alors a dire ke on se pignole dessus ds le garage ya de l abus
mais bon pour ce ki dise ke les katoches on en vois a tous les coins de rues ke c la moto du voisin , du cousin du voisin ,du pote du cousin du voisin et ba c FAUX
je connais personne ki en as une katoche (sauf en cross)par chez moi
et ya kanmeme pas mal de gens ki se derange pour venir la voir des ke je suis arrete et meme des gens ki on des sportives...

sinon a propos de la XTX moi perso je la preferais avant
et a dire ke c une bombe laisser moi rire c plutot le boulet
je crois ke g du en voir 2 par chez moi
une au concess et une en essai
alors a dire ke c repandus laisser moi rire
g deja essayer une XT version ki as ~3 ans avec ligne+pot reglage moteur transmission (tout le truc koi )
et ba franchement ma katoche avec le silencieux 98db et la boite a air ouverte ca marche bien plus fort

enfait tout ca c juste une histoire de gout (et de finance fo pas ce le cacher)
ciao et bonne route ✌ ✌ ✌

page 1 / 2

Commenter « Match XTX 660/KTM 640... pas d'accord !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?